Critique de Marple

'A moi pour toujours' ? Oh non, s'il vous plait, laissez-moi tranquille !

Sherry s'est réjouie quand elle a commencé à recevoir des lettres d'amour anonymes... Elle n'aurait pas du, tant ces mots doux vont dérégler sa vie tranquille mais heureuse de femme mariée et de femme tout court, mais aussi de mère, de prof et d'amie. Jusqu'à tout casser, et là réellement pour toujours.

Pas de doute, Laura Kassischke maitrise à merveille le suspense psychologique : j'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance progressivement glauque et malsaine d'Esprit d'hiver. Rien de commun pourtant entre ces histoires, sauf la vie qui déraille tout à coup. Quel talent aussi pour nous dépeindre Sherry, ses doutes, sa libido en furie, ses attachements et sa bonne volonté; impossible pour moi de ne pas m'identifier et vivre l'histoire avec elle.

Bref, je ne regarderai plus jamais mes cartes de Saint-Valentin de la même facon, mais ça valait la peine, car j'ai passé une excellente après-midi de lecture !

Challenge Variétés