3,8

Combien d'entre vous pensent qu'ils vivront après leur mort ? (…)

La salle était pleine de mains levées haut au-dessus des têtes, rendant compte de l'espoir le plus triste et le plus intime de tous les espoirs tristes et intimes de ce monde sans espoir.
J'ai été déçue par ce livre, notamment par la fin. Tout ça pour pas grand chose finalement, comme un soufflet qui remtonbe mollement.
Très bon livre qu'on a du mal à quitter!
Surprenant, parfois dérangeant mais très subtil sur l'évolution des personnages. La manière dont l'auteur conduit le récit concourt à nous prendre par surprise.
Nicole Werner meurt dans un accident de voiture conduite par son petit ami Craig. Insulté, accusé de meurtre par les amis de Nicole et malgré son renvoi du campus, Craig revient pour le semestre suivant où il partage à nouveau un logement avec Perry, originaire de la même ville que Nicole et camarade de classe depuis sa plus jeune enfance.

Shelly, qui travaille à l'école de musique de l'université, a été témoin de l'accident et malgré ses protestations concernant les divergences entre son récit du drame et celui, "officiel", des autorités, personne ne veut prendre en considération son témoignage.

Perry suit un séminaire sur la mort, ses croyances et ses rituels. Il a une bonne raison pour cela : Craig reçoit des cartes postales écrites de la main de Nicole et un témoin l'a vue en vie sur le campus.

"Les revenants" n'est pas un roman policier, pas non plus un roman du genre fantastique. Par ces histoires qui se croisent, ces chemins traversant le passé, Laura Kasischke construit un superbe roman énigmatique, inquiétant, dont on veut absolument connaître la fin.
Un livre magnifique, une auteure extraordinaire!
bizutage, fantomes, monde secret des universités Americaine, voilà la toile de fond du roman de Laura Kasischke. Shelly l unique temoin d'un accident de voiture n'a de cesse de trouver la verité sur ce qui c 'est vraiment passé cette nuit là!! La premiere partie de ce roman m'a parue tres confuse et difficile pour moi de rentrer dans l'histoire mais etrangement on continue et on est finalement envouté par l histoire! A recommander
Une histoire habilement tissée mais qui perd un peu de sa saveur sur la fin.