Citations sur Rêves de garçons (50)

Les garçons sont toujours plus beaux en pleine activité, quand ils oublient la présence des filles. Suant durant un match de base-ball. Traversant un terrain de football américain en courant, ballon sous le bras.
Greg était aussi laid que certains chiens, repoussants au point qu'on ne peut pas s'empêcher de les caresser, de fondre devant leur truffe humide, leurs gencives noires qu'ils découvrent en grognant, les traits aplatis de leur gueule. Ces chiens que leurs propriétaires appellent toujours par un petit nom affectueux (Bing, Princess, Missy). On en voit partout, on dirait qu'ils ont été inventés uniquement pour nous donner quelque chose de laid à apprécier.
...jusque-là, la vie avait exaucé tous mes vœux : cheveux longs, grands yeux bleus, joues roses, peau bronzée, sourire resplendissant, belle poitrine, et petit cabriolet rouge.
La beauté ne vaut rien sans la bonté.
Par contre les filles sont toujours belles dans les moments où elles se pavanent, prennent la pause, se montrent.
Comme cette rangée de Miss America, sourire aux lèvres.
... quoi de plus absurde que la mort ?
Elle avait de si grands yeux que c'était comme si un metteur en scène lui avait montré des soucoupes depuis les coulisses en articulant : plus grands.
Parfois, je me demandais si je n'avais pas envie de faire certaines choses juste pour pouvoir le relater dans mon journal, de la même manière qu'il était difficile de dire ce qui était plus important pour mon beau-père : l'événement en lui-même ou la pellicule photo qui en enregistrait chaque seconde.
La capote était toujours baissée, l'intérieur en vinyle blanc de ma Mustang brillait d'un éclat mat. Je pensais que vu du ciel, mon petit cabriolet devait ressembler à un sourire dessiné au rouge à lèvres au centre duquel se prélassait Desiree dans son haut sans bretelles orange et son short en satin blanc.
Comme il serait étrange, au bout d'une existence mutique, de s'apercevoir qu'on possédait depuis toujours au fond de soi ce cri sauvage, à l'opposé de la voix qu'on aurait pu imaginer : une petit voix lapine, courtoise, à peine audible sous l'épaisse fourrure. Alors que depuis tout ce temps, on abritait une furie, le cri d'une jeune fille en fuite qu'un inconnu attrapait par la natte et précipitait à terre.