XO Editions (24/04/2014)
C'est l'histoire d'un agent qui aurait dû mourir pour avoir découvert l'un des secrets les mieux gardés du monde : L'affaire supernotes. Depuis trente ans, Kasper travaille pour différentes agences de renseignements?: les services secrets italiens, la CIA. À chaque mission, il change d'identité. Formé au maniement des armes, expert en arts martiaux, il est, sous la couverture d'un pilote de ligne, espion dans les réseaux néofascistes, puis infiltré chez les narcot... >Voir plus
Que lire après L'affaire SupernotesVoir plus
Kasper est un véritable espion. Il sait manier les armes, a plusieurs identités et a déjà voyagé à travers le monde pour différentes missions. Mais lorsqu'il s'attaque à l'affaire Supernotes, il ne sait pas encore dans quoi il met les pieds jusqu'au jour où il se retrouve prisonnier d'un camp de Phnom Penh où il y sera séquestré et torturé. Réchappé de tout cela, Kasper lève alors le voile sur son histoire et cette affaire Supernotes...

L'affaire Supernotes est pour moi une totale découverte. Au début je pensais réellement que ce n'était pas le genre de livre qui me plairait vraiment et finalement je me suis prise au jeu et me suis totalement plongée dans cette histoire hallucinante et plutôt bien ficelée.

Kasper est un véritable espion, le genre qui enquête sur des choses dont on a même pas idées mais celui-ci lève le voile sur une partie de son histoire après que sa vie ait été totalement bouleversée après la terrible affaire Supernotes et ces faux dollars qui lui a valu presque une année d'emprisonnement. Sans aucune aide, il se retrouve seul et doit réussir à prouver ce qu'il a découvert alors qu'il semble être au coeur d'une terrible machination.

C'est donc un roman d'espionnage dans lequel vous découvrirez Kasper, l'espion qui en savait trop on peut dire. de cette affaire Supernotes qui l'a amené à être emprisonné à tout son passé d'espion, vous saurez tout ou presque sur cet homme et ce qui a fait qu'il en est là aujourd'hui au fil des chapitres qui alternent entre le récit de sa captivité et de son passé.

Avec une bonne intrigue, une affaire à faire trembler le lecteur et un espion digne de ce nom L'affaire Supernotes avait tout pour être une totale réussite. Néanmoins certaines longueurs nous freinent dans la lecture, ralentissent même l'intérêt qu'on porte à cette histoire. Pourtant tout est bien ficelé faisant douter le lecteur sur le vrai du faux, mais il manque quand même quelque chose pour en faire une vraie réussite...

Kasper pourrait donc avoir été pris dans les feux croisés entre les différentes organisations gouvernementales américaines. C'est un champ de tir où l'on vise le dos de son adversaire, où les alliances et l'opportunisme sont les projectiles les plus dangereux. Où, plus que les arts martiaux, il faut maîtriser l'art de la manipulation.
On reste seul quand les autres nous abandonnent. Mais s'ils ignorent notre existence, alors on est encore plus seul. Irrémédiablement seul. Aucune pensée, aucun geste, aucun refuge mental ne peut nous libérer de la sensation d'être déjà mort.
Nous sommes une société d'amnésiques. Pourquoi regarder en arrière ? Nous sommes tellement focalisés sur le présent et tellement projetés vers notre bref futur qu'on se fait mal chaque fois qu'on se retourne.
Les femmes de caractère pleurent quand elles sont vraiment en rogne. C'est comme ça qu'elles retrouvent du poil de la bête. Sa grand-mère le lui disait toujours, et à raison. Certaines leçons valent de l'or.

Lire un extrait