EAN : 9782262028060
Éditeur : Perrin (30/01/2008)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 14 notes)

Les Etats-Unis fascinent, déroutent, provoquent l'admiration et la détestation. Leur puissance militaire, économique, politique et culturelle fait peur. Et pourtant, que savons-nous vraiment de cette démocratie ?

Au-delà des clichés, des approximations et des préjugés, il n'est pas inutile que nous comprenions mieux l'histoire, la société, les comportements politiques, la culture des Etats-Unis.

D'autant qu'avec l'élec... >Voir plus

Coral
  09 mai 2012
Soyons réaliste, il ne se passe pas un moment sans que les médias ne nous parlent pas des États-Unis. L'on mange "américain", notre musique à une sonorité outre-Atlantique, même notre TV sonne américain...
En un mot comme en cent on a l'impression de connaître les États-Unis. le mot est là on a juste "l'impression". Ce livre facile à lire nous offre un état des lieux de bonne qualité et présente divers aspects des États-Unis d'aujourd'hui.
Revenant sur certain fait marquant, l'auteur nous explique les fondements de ce pays. Pointe les évolutions démographiques et sa politique d'immigration, ses religions, sa particularité d'une démocratie où les médias et l'argent jouent un rôle décisif.
L'ouvrage souligne avec justesse les contrastes d'un pays prospère, mais où subsistent d'importantes inégalités. Tente de nous faire découvrir les rouages d'un pays qui se croit, à tort ou à raison, au centre du monde. Et dont l'ambition est d'organiser ce petit monde tel une république impériale.

finitysendfinitysend   14 octobre 2012
Une enquête de 1994 , parue dans US news and world report , montre que pour 76 % des américains " Dieu est un père céleste que l'on peut toucher par ses prieres " .

Videos de André Kaspi (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Kaspi
Les 15 et 16 juin 2019 se déroulait la onzième édition du salon international du livre au format de poche Saint-Maur En Poche (SMEP). L'occasion, pour Sylvain Berrios (maire de Saint-Maur-des-Fossés), André Kaspi (Maire adjoint délégué à la culture de Saint-Maur-des-Fossés), Gérard Collard (co-organisateur de SMEP), Jean-Edgar Casel (co-organisateur de SMEP), Marina Carrère d'Encausse (France 5, Jacqueline Pétroz (France Inter), Mélanie Morin et David Medioni de déclarer officiellement ouvert Saint-Maur En Poche 2019
ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoi... (merci)
La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com
#soutenezpartagezcommentezlgn
Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel