EAN : 9782262039264
Éditeur : Perrin (14/06/2012)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)

Élu quatre fois à la présidence des États-Unis, Franklin Roosevelt tient une place primordiale dans l'histoire du XXe siècle. Au cours des années trente, il a engagé le spectaculaire redressement qui a fait de son pays la superpuissance économique de notre temps. En instaurant l'Etat-providence, il a réintégré dans la communauté nationale de nombreux laissés-pour-compte et proposé un modèle de démocratie sociale.

A travers les périls,... >Voir plus

Nikoz
  25 septembre 2014
Désarmant, désarmant de naïveté... Oui il y a un avant et un après, mais, décidément le bilan est dur à tirer, surtout en politique étrangère.
Chrisland
  20 novembre 2016
Excellente biographie, très complète (plus de 600 pages en Édition brochée) du plus fascinant des présidents américains du XX° siècle.
Roosevelt a dirigé les Etats-Unis pendant quatre mandats (et il restera le seul, puisque depuis sa présidence il n'est plus possible de se faire réélire plus d'une fois) et, sans lui, les États-Unis ne seraient pas le même pays. New Deal, Social Security Act, Wagner Act, la liste des avances progressistes mises en place sous son égide sont innombrables.
Lire la suite de ma critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..

mazou31mazou31   18 octobre 2014
Il n'y a rien qu'il faille craindre autant que la crainte.
NikozNikoz   29 septembre 2014
Eleonor ne voulut jamais être la gardienne de la mémoire
mazou31mazou31   18 octobre 2014
Les héros savent quand il faut mourir.

Videos de André Kaspi (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Kaspi
Les 15 et 16 juin 2019 se déroulait la onzième édition du salon international du livre au format de poche Saint-Maur En Poche (SMEP). L'occasion, pour Sylvain Berrios (maire de Saint-Maur-des-Fossés), André Kaspi (Maire adjoint délégué à la culture de Saint-Maur-des-Fossés), Gérard Collard (co-organisateur de SMEP), Jean-Edgar Casel (co-organisateur de SMEP), Marina Carrère d'Encausse (France 5, Jacqueline Pétroz (France Inter), Mélanie Morin et David Medioni de déclarer officiellement ouvert Saint-Maur En Poche 2019
ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoi... (merci)
La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com
#soutenezpartagezcommentezlgn
Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel