AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2849532258
Éditeur : La Boîte à Bulles (14/10/2015)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Tant et si bien que les médias occidentaux finissent par oublier ses citoyens qui n’ont souvent que leurs jambes pour courir. Ceci jusqu’au conflit le plus violent et le plus meurtrier de cette dernière décennie : celui des rebelles de la SELEKA contre le président Bozizé, en 2013.
Dans ce paysage chaotique, avant l’intervention des forces françaises, Didier Kassaï, artiste centrafricain, survit jour après jour ; il zigzague entre les grenades, les tirs de ka... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
TraverseesAfricaines
  22 novembre 2016
L'image ajoute beaucoup à ce documentaire qui est d'abord l'oeuvre d'un témoin, pris dans la guerre civile en République Centrafricaine. Le lecteur se souviendra de Bangui, capitale où se côtoient modernité et pauvreté, où se confrontent une population tantôt fuyant, tantôt résistant et les soldats de la Seleka, coalition de rebelles semant la terreur, tuant et pillant. le moment historique est précis, 2012-2014 : entrée de la Seleka dans Bangui, fuite du président François Bozizé, installation de la violence et détresse de la population. L'auteur aborde le fait que la violence engendre des frictions inter-religieuses, et les aggrave entre chrétiens et musulmans. Une introduction intéressante pour ceux qui veulent mieux appréhender l'histoire de notre monde. le livre est co-édité par Amnesty International.
Lien : https://www.facebook.com/tra..
Commenter  J’apprécie          20
alyssa2410
  31 janvier 2017
Une bande-dessinée assez décevante à travers ses dessins, mais aussi avec son histoire, qui m'a un peu éclairée dans le conflit intérieur de la République Centrafricaine, mais qui reste quelque chose d'assez compliqué et peu attrayante par intérêt.

Lien : http://blogleslecturesduchat..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (6)
BoDoi   04 janvier 2016
Un trait librement inspiré de la ligne claire et une encre aux couleurs chatoyantes flattent l’œil du lecteur et évitent le pathos de la situation, tout en donnant à voir un pays à feu et à sang.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Culturebox   30 décembre 2015
Un regard instructif à la veille des élections présidentielles en Centrafrique.
Lire la critique sur le site : Culturebox
ActuaBD   19 novembre 2015
A l’aide d’un trait précis, qui n’est pas sans rappeler celui des récits africains du dessinateur Jano, Kassaï mêle habilement gravité et humour.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDGest   10 novembre 2015
Une œuvre qui interpelle à bien des égards.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   03 novembre 2015
Cette BD est exceptionnelle. Oui : par la vision qu’elle apporte du conflit vécu de l’intérieur. Par son intérêt historico-politique, donc. Et par son traitement graphique qui est de grande qualité et qui donne toutes ses couleurs à l’Afrique.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Sceneario   03 novembre 2015
Cette BD est exceptionnelle par la vision qu’elle apporte du conflit vécu de l’intérieur (...) et par son traitement graphique de grande qualité.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Videos de Didier Kassaï (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Kassaï
Interview Didier Kassaï sur PlanèteBD .Didier Kassaï, auteur de bande dessinée centrafricain, présente son premier album, "Tempête sur Bangui", à l'occasion du festival Quai des bulles de Saint-Malo. Il nous fait l'honneur de répondre à quelques questions afin de nous parler de son pays, de son album et de ses projets d'avenir.
autres livres classés : civilVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox

Autres livres de Didier Kassaï (1) Voir plus




Quiz Voir plus

L'Afrique dans la littérature

Dans quel pays d'Afrique se passe une aventure de Tintin ?

Le Congo
Le Mozambique
Le Kenya
La Mauritanie

10 questions
245 lecteurs ont répondu
Thèmes : afriqueCréer un quiz sur ce livre