Rodolphe Kasser (Directeur de publication)Marvin W. Meyer (Directeur de publication)Gregor Wurst (Directeur de publication)Daniel Bismuth (Traducteur)
EAN : 9782082105804
Éditeur : Flammarion (16/06/2006)
3.2/5   10 notes
Voilà 1700 ans qu'il dormait dans le désert égyptien, enfoui dans une catacombe : l'Evangile de judas, ou " le récit secret de la révélation faite par Jésus en dialoguant avec Judas l'Iscariote ". C'est ainsi que s'ouvre l'évangile perdu, dont la découverte et le déchiffrement risquent d'agiter fortement l'Eglise. Car son message gnostique contredit les enseignements du Nouveau Testament. Celui qui vendit Jésus pour trente deniers aux autorités romaines n'est pas l'... >Voir plus

gteisseire2gteisseire2   15 janvier 2009
Celui qui vendit Jésus pour trente deniers n'est pas l'apôtre maléfique que l'on croit. Il est l'apôtre par excellence, celui que Jésus choisit pour le livrer : "Tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'homme qui me sert d'enveloppe charnelle."
BodeGmthBodeGmth   15 janvier 2020
"Pourquoi avez vous été stupéfaits ? En vérité tous ces prêtres évoquent mon nom. Et ils ont planté des arbres sans fruits en mon nom de manière honteuse. Ceux que vous avez vus recevant les offrandes voilà qui vous êtes."

>Religion>Bible>Livres apocryphes, pseudépigraphes, deutérocanoniques (28)