Éditeur : City Editions (31/10/2018)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 19 notes)
Un nouveau nom, une nouvelle coiffure, une nouvelle ville... À 19 ans, Allie s'apprête à écrire un autre chapitre de son histoire, à mille kilomètres de ses parents qu'elle déteste. À l'université, la jeune femme espère effacer les mauvais souvenirs de son ancienne vie.Premier obstacle  : trouver un logement. Rien d'impossible, mais la chambre la plus sympa est en colocation avec Kaden White, le bad boy du campus qui exaspère Allie au bout de deux minutes de convers... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LesTentatrices
  28 janvier 2019
(JENNI) :
Nous découvrons dans cette histoire Allie et Kaden. Deux identités venant d'univers différents que tout oppose et qui malgré leur première rencontre où ils vont s'accrocher, vont cependant se cerner pour répondre aux besoins de l'autre…

Dès le départ, il lui fait comprendre qu'elle ne frappe pas à la bonne porte car elle ne répond pas aux critères attendus... Mais c'est mal connaitre Allie et sa détermination à vouloir prendre un nouveau départ en fuyant son domicile et ses proches pour les écarter au maximum de sa vie.
La personne devant sous louer la pièce de son appartement se désistant à la dernière minute, Kaden n'a pas d'autre choix finalement que d'accepter Allie à la Casa White. Cependant, il lui fait bien comprendre qu'elle doit rester à sa place et lui impose trois règles à suivre à la lettre : ne pas lui raconter sa vie et encore moins pleurnicher, ne pas se plaindre lorsqu''il ramène des filles et troisième chose résister à son charme diabolique…
Mais qui est pris qui croyait prendre ! Il pensait avoir le contrôle en fixant ses règles, c'est sans compter sur l'arrivée volcanique d'Allie dans sa vie qui n'en a que faire de ses règles puisqu'elle va les briser une à une sans la moindre difficulté. Certes la cohabitation ne s'annoncera pas de tout repos car ils sont prêts à sortir les griffes l'un comme l'autre à tout moment mais… c'est bien connu de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas... et cela pour notre plus grand plaisir !

Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire les personnages se révèlent vraiment et s'ouvrent l'un à l'autre, chacun à son rythme. Il possède ce dont elle a besoin : la liberté. Que cherche-t-elle à fuir ? Comment analyser et comprendre certains de ses comportements ? Il ne veut pas d'elle. Pourquoi ? Qu'a-t-elle de dérangeant ? Quel est l'intérêt d'ériger toutes ces barrières autour de lui ?
J'ai aimé suivre Allie dans sa quête de reconstruction pour avancer à son rythme. Elle est libre, et cela pour la première fois de sa vie puisque cette liberté elle l'a décidé seule. Kaden lui fait ressentir les sensations d'ivresse, de plénitude, d'être libre de ses choix et de ses décisions sans laisser quiconque interférer dans sa vie pour lui dire quelle conduite tenir. Marre des faux semblants, elle ne veut pas jouer un rôle, et encore moins être dans le paraître. Elle veut simplement être elle, sans artifices, sans préparation préalable mais telle qu'elle est. Kaden va la déchiffrer et lui seul sera en mesure de répondre à ses attentes... Mais contre toute attente, elle ne sera pas la seule à avoir besoin d'être guidé. Avec elle, il va très vite apprendre qu'il est préférable d'éviter d'élaborer des plans car chaque fois elle les fait capoter et l'incite à transgresser les règles qu'il a lui-même édictées.
Il va s'en suivre entre eux des guéguerres, des confidences, une compréhension mutuelle qui va s'installer dans de simples échanges de regards sans avoir besoin de communiquer pour autant, du réconfort, du soutient et surtout une présence et de la considération qui va les rapprocher créant des instants apaisés, de bien-être.
S'ils se comprennent bien tous les deux, il ne leur sera pas toujours facile de communiquer... certaines blessures restent à la surface les poussant à prendre le recul nécessaire pour faire le vide autour d'eux. Si très souvent ils sont dans l'interprétation au lieu de clairement partager leurs ressentis, on constate qu'une très belle complicité va prendre vie avec une ambivalence parfois difficile à gérer pour rendre l'attraction d'autant plus puissante entre les protagonistes. Une forte complicité s'installe entre ce duo Allie/Kaden, nous offrant des moments taquins dans leur quotidien. On pouffe de rire par leurs maladresses et ce côté vulnérable chez l'un qui va charmer l'autre. de belles relations amicales prennent vie pour combler l'absence, le manque affectif et les blessures du passé.
Ils traînent derrière eux un sacré lot de casseroles. Pourtant même s'ils semblent démunis par moment et effrayés lorsqu'ils n'auront pas d'autre choix que de faire face à soi-même, l'un comme l'autre ne sera détendu que d'une seule façon : leur proximité. Cette dernière va être la guérison de leurs peines et maux pour les libérer de leurs chaînes. En bref, tout un ensemble d'émotions viennent bouleverser le récit sans aucune fausse note à mon goût.
NB : le petit surnom « Bubbles » rend les scènes trop craquantes. On fond littéralement !
Lien : https://wp.me/p6618l-feg
PandoLivresavie
  12 janvier 2019
J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai retrouvé, ici, tout ce que je recherche quand je lis ce type de romance. Begin Again est un savant mélange entre Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout et Beautiful Disaster de Jamie McGuire, deux gros coups de coeur et deux auteures que j'adore. Il était donc impossible que je ne tombe pas sous le charme de cette lecture.
C'est avec Allie que nous allons suivre cette histoire, Allie qui vient de prendre son envol, loin de ses parents et de leur univers toxique, ne supportant plus l'environnement dans lequel elle a grandi. Tout cet étalage de richesses ou seuls le paraitre et la réputation comptent, mais surtout l'indifférence de ses parents sur ce qu'elle désire et ce qu'elle a dû endurer. C'est donc grâce à cette fuite qu'elle va se retrouver face à Kaden, un Bad boy super sexy, qui cherche un colocataire. Si au départ il a refusé la candidature de Allie, car c'est une fille, il reviendra bien vite sur sa décision mais non sans instaurer quelques règles pour autant, dont celle de ne pas succomber à son charme. Rien d'inacceptable et parfaitement faisable pour Allie, en apparence. le caractère très changeant du jeune homme va rendre la colocation pas toujours facile à vivre, il est impulsif et ne cesse de se contredire dans sa manière de réagir, ce qui donnera lieu à de nombreux échanges verbaux plutôt musclés, mais qui fera aussi ressortir les tensions et les pulsions qu'ils cherchent à garder pour eux en la présence de l'autre. Car derrière leur manière de s'éviter et de s'envoyer balader, on sent bien qu'il y a quelque chose de bien plus profond.
Malgré leurs différents, Allie et Kaden vont passer pas mal de temps ensemble, partager des instants improbables pour eux et se découvrir certaines affinités. Kaden entrainera Allie dans des randonnées, lui montrant des endroits magnifiques, à couper le souffle, faisant ressortir des émotions de bien-être à la jeune femme qui en grand besoin. Nos colocataires vont vivre plein de première fois ensemble, surtout Allie pour qui les choses simples de la vie lui sont inconnues. Entourée de ses nouveaux amis, elle va se reconstruire, se délivrer de son passé destructeur non sans pour autant faire quelques rechutes. Ce que Allie voulait oublier en s'éloignant de sa famille va pourtant lui revenir en pleine face, elle va devoir encore une fois affronter son passé mais aussi les sentiments qui naissent en elle et qui viendront encore plus la tourmenter. Elle va devoir faire face à un Kaden qui la perturbe autant qu'il la fascine, tantôt chevalier servant, amant et ami, tantôt et distant et même blessant.
Begin Again m'a plus que conquise, j'ai vraiment adoré ma lecture, les émotions qui y sont véhiculées mais aussi tout ce qui s'en dégage. Les personnages autant Kaden qu'Allie m'ont fait fondre de tendresse pour eux, cela a été un vrai plaisir de les suivre. Mon coeur a frémi face à ce Bad boy, certes difficile à cerner mais impossible à ne pas aimer. Dans ce roman, j'ai retrouvé tout ce j'aime, cela parle d'amitié, d'amour, mais aussi de peur, de courage et d'acceptation, d'affronter ses crainte et ses préjugés, son passé, ses sentiments et tout ce qui pourrait être susceptible de les faire souffrir, d'être accepté pour ce que l'on est et non ce que l'on représente.
Une romance New adult où il va se passer beaucoup de choses ou rien ne se fera simplement, où la fragilité et la détermination ont une place importante, où elles côtoieront la confiance et la sensualité. Si quelques passages m'ont semblé parfois un peu long, ils ne m'ont pas empêché d'apprécier ma lecture. Begin again nous offre des personnages agréables et surprenants, plein de secrets et de fragilité, vivant une colocation détonante, dérangeante, amusante, et sexy. C'est une lecture pleine de mystères mais surtout pleine de tendresse. Je ne suis vraiment pas passée loin du coup de coeur
Lien : https://www.livresavie.com/b..
SweetyHoneyAddictions
  31 janvier 2019
Je ne sais pas du tout ce que j'espérais avec Begin Again. On prend toujours un risque en lisant une nouvelle auteure, puisqu'on ne sait pas ce qu'elle vaut réellement. Mais je vais vous dire une chose : je suis totalement satisfaite de ma découverte. Mona Kasten a capté mon attention du début à la fin.
Allie et Kaden ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent, comme entre autre avoir fuit leur famille. Mais, pour le savoir, ils faudrait qu'ils apprennent réellement à se connaître. Hors, dès le départ, Kaden bloque toutes possibilités de relation même amicale. Enfin, il essaie en tout cas. Parce qu'ils vivent dans le même appartement, donc ils sont forcément amenés à interagir ensemble.
Allie fait tout son possible pour se reconstruire, pour vivre à nouveau par elle-même après des années sous l'influence de sa famille. Et aussi bizarre soit-il de la part de l'exécrable Kaden, il va beaucoup l'aider à trouver sa place. Une sorte de pseudo amitié/amour vache va s'instaurer entre eux.
Kaden a vécu une épreuve aussi de son côté, et depuis, il se protège autant que possible pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Seulement, l'alchimie entre lui et Allie est indéniable. Mais il y a des règles à respecter et ils essaient autant que possible de s'y tenir. Jusqu'à ce que ce ne soit plus possible.
Je crois que je pourrais lire indéfiniment des histoires qui se déroulent à l'université. Ne me demandez pas pourquoi, je ne peux pas vous l'expliquer. J'apprécie tout simplement cette thématique. J'adore la vie estudiantine, j'aime ces cohabitations incertaines, ces groupes d'amis soudés. Je suis plus que ravie d'avoir retrouvé tout ça dans ce roman. Allie débarque de nulle part, se fait ses propres amis, puis son petit groupe se mêle à celui de Kaden et forment ensemble une petite famille soudée qui se préoccupe des uns et des autres. J'aime tout particulièrement Spencer et Dawn qui ont leur propre aventure dans le tome suivant.
J'adore cette unité, j'aime l'intimité qu'Allie et Kaden partagent même si lui souffle souvent le chaud et le froid. Ils partagent de beaux moments, d'autres moins bons. Et Kaden a beau la repousser, il ne reste pas moins présent pour sa colocataire lorsqu'elle en a besoin.
Je vous ai probablement raconté trop de détails de ce livre et je m'en excuse mais je l'ai tout simplement dévoré, comme Anna Todd finalement. J'espère vraiment qu'on aura la suite très vite, il me tarde de prolonger l'expérience.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Ynowebookaddition
  04 février 2020
Quand est-il de l’histoire?41rayoconll._sx312_bo1,204,203,200_
Nous suivons dans « Begin Again » l’arrivée d’Allie dans une nouvelle ville, Woodshill, où elle compte aller à l’université. Elle se trouve à 1000 kilomètres de chez elle et cherche à se loger. Cela s’avère plus compliqué que prévu. La seule chambre convenable est celle proposée par Kaden White. C’est de cette manière que nos deux héros vont se rencontrer. Ils ont leur première dispute et Kaden va imposer 3 règles à Allie : elle ne doit pas lui parler d’elle ou de sa vie, ne doit pas se plaindre et résister à son charme.
Et si on parlait un peu des personnages …
Kaden White m’a tout de suite fait pensé à Hardin Scott (After d’Anna Todd) par son attitude (soufflé le chaud et le froid auprès des personnes qu’il fréquente et donc Allie, il est secret sur ce qu’il pense et ce qu’il fait et son coté bad boy), par certaines de ces remarques (« Je n’ai pas de sautes d’humeur, ma belle. Je suis toujours insupportable« ) et son physique (tatoué musclé, …). J’ai vite accroché à ce personnage. Son coté bad boy m’a attiré et je voulais savoir pourquoi il avait un tel caractère.
Allie est un personnage avec lequel j’ai moins accroché. Toute l’histoire se déroule de son point de vue. L’histoire est donc le reflet de ce qu’elle pense et ressent et je trouve que par moment, cela nous fait oublié les personnages secondaires et j’adorerais savoir ce que pense Kaden. Aussi, l’image de fille parfaite qu’elle endosse ne m’a pas plu.
Qu’ont-ils en commun?
Kaden et Allie ont des passés compliqués impliquant leur famille. Ils nous montrent qu’il est difficile de se construire en tant qu’adulte si les fondations sont fragiles. Ce livre nous permet de nous poser des questions sur ce que l’on veut être et pas ce qu les autres voudraient qu’on soit.
En bref …
Si je devais résumer ce livre en un mot, ce serait CONSTRUCTION. Il faut apprendre à s’aimer, s’accepter, travailler sur son passé pour se construire un avenir.
Lien : https://ynowebookaddition.wo..
book_by_o
  22 septembre 2020
Très belle histoire !
L'évolution d'Allie pendant l'histoire m'a "rendu fière d'elle". Elle a su devenir indépendante et elle est devenue une femme forte. J'ai adoré le petit jeu de séduction entre les deux personnages et les habitudes qui s'installent au fil du temps.
Il est, selon moi, à lire absolument !

Manonee03Manonee03   24 août 2020
Not broken, just bent.