AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SweetyHoneyAddictions


Je ne sais pas du tout ce que j'espérais avec Begin Again. On prend toujours un risque en lisant une nouvelle auteure, puisqu'on ne sait pas ce qu'elle vaut réellement. Mais je vais vous dire une chose : je suis totalement satisfaite de ma découverte. Mona Kasten a capté mon attention du début à la fin.

Allie et Kaden ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent, comme entre autre avoir fuit leur famille. Mais, pour le savoir, ils faudrait qu'ils apprennent réellement à se connaître. Hors, dès le départ, Kaden bloque toutes possibilités de relation même amicale. Enfin, il essaie en tout cas. Parce qu'ils vivent dans le même appartement, donc ils sont forcément amenés à interagir ensemble.

Allie fait tout son possible pour se reconstruire, pour vivre à nouveau par elle-même après des années sous l'influence de sa famille. Et aussi bizarre soit-il de la part de l'exécrable Kaden, il va beaucoup l'aider à trouver sa place. Une sorte de pseudo amitié/amour vache va s'instaurer entre eux.
Kaden a vécu une épreuve aussi de son côté, et depuis, il se protège autant que possible pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Seulement, l'alchimie entre lui et Allie est indéniable. Mais il y a des règles à respecter et ils essaient autant que possible de s'y tenir. Jusqu'à ce que ce ne soit plus possible.

Je crois que je pourrais lire indéfiniment des histoires qui se déroulent à l'université. Ne me demandez pas pourquoi, je ne peux pas vous l'expliquer. J'apprécie tout simplement cette thématique. J'adore la vie estudiantine, j'aime ces cohabitations incertaines, ces groupes d'amis soudés. Je suis plus que ravie d'avoir retrouvé tout ça dans ce roman. Allie débarque de nulle part, se fait ses propres amis, puis son petit groupe se mêle à celui de Kaden et forment ensemble une petite famille soudée qui se préoccupe des uns et des autres. J'aime tout particulièrement Spencer et Dawn qui ont leur propre aventure dans le tome suivant.

J'adore cette unité, j'aime l'intimité qu'Allie et Kaden partagent même si lui souffle souvent le chaud et le froid. Ils partagent de beaux moments, d'autres moins bons. Et Kaden a beau la repousser, il ne reste pas moins présent pour sa colocataire lorsqu'elle en a besoin.

Je vous ai probablement raconté trop de détails de ce livre et je m'en excuse mais je l'ai tout simplement dévoré, comme Anna Todd finalement. J'espère vraiment qu'on aura la suite très vite, il me tarde de prolonger l'expérience.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}