De nous, il ne restera que des c... tome 2 sur 4
Kana (13/05/2022)
4.11/5   14 notes
À la recherche de l'assassin de sa soeur, Yû s'est infiltré dans une école. Alors qu'il sauve Kurokawa, un séduisant professeur récemment muté, d'une rixe avec des élèves, il remarque sur son corps ce qui ressemble au symbole de l'homme qu'il cherche !
Que lire après De nous, il ne restera que des cendres, tome 2Voir plus

Adabana

NON

4.32★ (968)

3 tomes

Deuxième tome toujours aussi addictif, mais je l'ai peut-être un peu moins apprécié que le premier.

Je ne saurais l'expliquer en totalité, mais... C'est comme si le récit restait en surface à mon goût. J'ai le sentiment qu'il pourrait y avoir ''plus'' mais que nous restons dans l'introduction et l'attente d'approfondissement. Pourtant, le récit suit son cours. Yû poursuit son objectif malgré que tout ne se passe pas comme il l'a prévu. Petit bémol selon moi lorsque l'on passe d'un jour à un autre, d'une planche de dessins à une autre, j'ai l'impression que cela est exécuté de façon trop brusque, parfois. Si bien que cela me perds et me laisse confuse quant au temps qui passe et même ce qu'il se passe tout court. Cela s'explique peut-être par le fait qu'il s'agisse d'une courte saga, je ne sais pas... Quoi qu'il en soit, ce tome 2 souffre, je pense, de la ''malédiction'' du tome 2 justement... Opus de transition. ^^'

J'ai malgré tout très envie de lire la suite !
Un de mes principal objectifs de cette année, c'est de me mettre à jour dans les sagas que j'ai commencé. Que ce soit dans les mangas ou même les romans, j'en ai une tonne que je n'ai pas encore terminé. En fouillant dans ma PAL manga, je suis tombée sur ce manga. J'ai lu le premier tome il y a un an maintenant mais je n'ai jamais lu la suite. Pourtant, j'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome et j'avais très envie de lire la suite. D'autant plus qu'il ne s'agit d'une série en seulement quatre tomes. Et bien ni une ni deux, je vais me mettre à jour, ça m'en ferait une de plus! Bien que j'ai lu le premier tome il y a maintenant un an, j'ai de suite réussi à me remettre dedans et qu'est ce c'était génial!

Dans ce second tome, toujours à la recherche de l'assassin de sa soeur, Yû s'est infiltré dans une école. Alors qu'il sauve Kurokawa, un séduisant professeur récemment muté, d'une rixe avec des élèves, il remarque sur son corps ce qui ressemble au symbole de l'homme qu'il cherche !

Ce que j'aime dans ce manga c'est l'originalité de la chose. En effet, Yû est assassin mais se travestie en femme. Il faut ben avouer qu'on n'y voit que du feu. Il ressemble parfaitement à une vraie femme et c'est terriblement bluffant pour le coup. Il est focus sur sa mission, peut être parfois un peu trop même. Il se retrouve déconcentré quand il tombe sur un prof qui correspond potentiellement au suspect qu'il recherche. J'admire sa ténacité, en même temps quand on voit ce qu'il a vécu quand il était encore enfant, on ne peut que le comprendre dans son désir de vengeance.. Ce que j'aime beaucoup aussi dans ce manga c'est l'humour que l'on a par moments, surtout avec la présence des filles! Elles me font tellement rire, surtout Jing! Elle peut être si collante avec Yû que ça en est vraiment drôle, surtout quand on voit comment il réagit lui! Je suis fan de cette histoire et je suis presque déçue qu'il n'y ai que quatre tomes!

Ça fait du bien de se replonger dans cette histoire, j'ai vraiment hâte de découvrir si Yû va réussir à se venger même si je me doute que ce sera effectivement le cas. Complètement fan de ce manga, l'histoire est originale et surtout palpitante. On veut toujours en savoir plus, en apprendre plus. L'ambiance est plaisante, on a de l'humour qui rend le tout encore plus passionnant. Heureusement que j'ai les deux derniers tomes entre les mains. Je vais pouvoir les enchaîner et découvrir la finalité de cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Yû est de nouveau en mission. Cette fois-ci, il prend l'identité d'une lycéenne et cherche toujours l'assassin de sa soeur. J'ai bien aimé ce tome car on voit que Yû est de plus en plus obsédé par sa vengeance quitte à ne plus être maître de ses émotions et à se mettre en danger. Les dessins sont toujours aussi beaux et les scènes d'action sont bien maîtrisées.

critiques presse (2)
MangaNews
28 septembre 2022
A l'arrivée, ce deuxième volume se lit facilement, sans déplaisir, mais le fait est que l'on attend un peu plus de l'oeuvre, Akira Kasugai peinant pour l'instant à apporter une consistance supplémentaire à ses personnages et à son univers.
ActuaBD
28 juin 2022
De nous il ne restera que des cendres propose des situations qui tiennent en haleine et qui poussent le lecteur à réfléchir sur les manigances qui se déroulent en cachette. Les actions de Yû nous rappellent qu’il n’est pas intouchable et qu’une erreur peut lui être fatale, donnant au lecteur des raisons de s’inquiéter pour lui. Une tension supplémentaire à l’intrigue.

Lire un extrait