This teacher is mine tome 1 sur 12
EAN : 9782302071841
Soleil (04/07/2018)
3.9/5   21 notes
Son professeur lui a conseillé de se battre pour l'homme qu'elle aime et elle va le prendre au mot ! Dans le restaurant où elle travaille, An assiste à une demande en mariage qui se solde par le rejet du jeune homme, dévasté. Émue, elle ignore qu'elle vient de rencontrer son futur professeur ! Ce dernier affiche pourtant devant sa classe une grande confiance en lui. Commence alors une relation amicale inattendue et tendre et An prend une décision ferme : le professe... >Voir plus
Que lire après This teacher is mine, tome 1Voir plus

Momo Fuji

3.98★ (520)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'histoire commence directement avec la rencontre de nos deux protagonistes principaux et cela est tout à fait original pour moi dans le sens où j'ai l'habitude de voir quelques pages exclusivement avec l'héroïne ou le héros comme dans Good Morning Little Briar Rose. En effet, dès le début du premier chapitre, An, notre jeune protagoniste, apparaît en serveuse et a pour but d'emmener un gâteau au moment où un client, l'autre personnage principal, fait sa demande en mariage. Malheureusement, c'est un fiasco et il se fait jeter. Il commence à verser quelques larmes tandis qu'An lui tend un mouchoir. Quelle rencontre étrange. Elle ne gardera pas une image positive de ce client trop sensible et pleurnicheur. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle allait le revoir le lendemain en tant que professeur principal.
Alors il est vrai que c'est très classique de voir une élève tombée amoureuse de son professeur, on vit ça souvent dans les mangas comme par exemple dans Switch Girl, mais ici, on peut dire que c'était mal parti. En effet, après l'affreuse première impression que Furuya a donné à An lorsqu'ils étaient au restaurent, comment être sous le charme d'un tel homme. Elle a même du dédain pour lui parce que "son altruisme frôle la stupidité" et l'aide a transporté des cartons. Malgré un avis très négatif à son sujet, elle commence à voir en lui un homme bon, sincère, généreux et mature. Mais nous sommes encore au premier chapitre, sans doute toujours au premier jour de cours ou sinon la première semaine et les sentiments sont déjà là. Pour ma part, je trouve que l'histoire d'amour va trop vite surtout que l'héroïne est censée ne pas être intéressée par l'amour.
En effet, pour ce qui est des personnages, nous avons donc la classique jeune lycéenne qui n'a jamais eu de copain et qui n'est jamais tombée amoureuse parce que cela ne l'intéresse pas. Dès lors, ce personnage m'a fait penser à l'héroïne de Bye bye Liberty qui pense exactement la même chose à propos de ce genre de chose et qui, en plus, a un peu le même caractère qu'elle, un caractère fort. C'est rare pour le souligner, mais An est une de fille "normale", loin des protagonistes Shojo habituelles, elle est dégourdie, franche, moqueuse et mature avec tout de même un côté sensible. D'autre part, nous avons Furuya, un homme assez maladroit pour un enseignant, comme par exemple lorsqu'il se cogne contre la porte en essayant d'entrer dans sa salle de classe. Il veut donner une image classe de lui à ses élèves ce qui fait qu'il a la côte auprès des jeunes filles, mais se montre naturel avec An vu qu'elle connaît son vrai visage d'homme peu sûr de lui. Tout comme notre héroïne, il est loin du cliché bad boy ou du parfait chevalier servant.
Je suis convaincu que beaucoup des lectrices s'identifieront au personnage d'An tant grâce à son caractère, mais également dû au contexte. En effet, combien de filles sont déjà tombés amoureuses de leur professeur ou ont simplement eu un petit faible pour l'un d'eux. An n'échappe pas à la règle et s'empresse de lui avouer, mais avec beaucoup de sérieux, il repousse son élève qui n'est pas prête de laisser tomber pour autant.
Cependant, le tome 1 ne pouvait pas se finir sur une si bonne note, c'est alors qu'apparaît enfin le premier vrai cliché : l'arrivée d'un nouveau personnage masculin qui laisse envisager un possible triangle amoureux. Yuto, c'est son nom, est l'archétype du bad boy Shojo, il m'a d'ailleurs fait penser à Kyouya dans Wolf Girl & Black Prince, ils ont le même caractère du mec trop sûr de lui, qui pense tout savoir et qui prend les filles pour des idiotes inutiles. Évidement, il commence à s'intéresser à notre héroïne et je suis sûre qu'à l'avenir, il va tomber amoureux d'elle parce qu'au fond, il n'est pas si mauvais que ça. Mais l'entrée en matière de cet élément perturbateur permet à l'histoire d'avoir un nouveau point d'ancrage au côté humoristique de la série. En effet, la série est très rafraîchissante grâce à l'humour que l'auteure a su donner avec la relation An x Furuya, mais également la relation An x Yuto.
J'ai vite accroché à l'histoire malgré le déjà vu de cet amour interdit, pour le moment à sens unique. J'aime beaucoup les personnages principaux et pas seulement à leur caractère assez original, ils sont très attachants et l'évolution de leur relation est intéressante. Je ressens une certaine complicité qui s'installe entre les deux .
J'ai particulièrement aimé ce manga alors que quand j'y réfléchis, il n'apporte rien de nouveau au genre, mais l'auteure a su capter l'attention de son lecteur avec des personnages authentiques et réels dans un contexte parfaitement fondé. Yuko Kasume aborde des thèmes assez communs comme celui du premier amour tout simplement, mais de manière beaucoup plus mature et adulte que dans d'autres Shojos justement grâce à ses personnages. A travers ces derniers, il propose aux lecteurs une réflexion sur l'amour, la sincérité des sentiments ou encore sur la signification d'une véritable relation amoureuse.
En ce qui concerne les dessins, ils sont très beaux, je n'ai rien à redire. Ils correspondent parfaitement au style Shojo et sont très mignons. de plus, les fonds ne sont pas inexistants quelque chose de rare en ce moment dans mes lectures.

Pour conclure, je dirai que c'est un gros coup de coeur pour moi. J'ai longtemps hésité à l'acheter, c'est d'ailleurs pourquoi je vous en parle plusieurs mois après sa sortie en France, mais je ne regrette pas mon achat. C'est un peu maladroit de la part de l'auteure mettre en place une histoire où le développement des sentiments des uns et dans l'affection des autres est plutôt rapide alors qu'elle aborde le sujet du premier amour avec beaucoup de sérieux. Les personnages appuient le côté réaliste du scénario grâce à leur authenticité. Humour et Amour sont au rendez-vous et notre vieil ami "triangle amoureux" pointe le bout de son nez. Agréable lecture que je vous recommande.
Lien : http://lesanimesetco.eklablo..
Un shojo cliché sur une élève qui voit son nouveau prof se faire recaler par une jeune et qui en l'aidant à aller mieux tombe amoureuse de lui.

L'héroïne est très vive et l'histoire en elle même aussi. J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire ou un triangle amoureux commence à pointer le bout de son nez pour mon plus grand plaisir.
This Teacher is Mine! est un énième shôjo mettant en avant un amour entre un professeur et son élève. Un thème récurrent du genre, avec ce fameux fantasme de la jeune fille sortant avec un homme plus âgé et plus mature que ses petites camarades de classe. Derrière, se cache également le mythe de l'amour interdit, un classique de la romance.

Le sujet est traité de différentes manières mais, de façon globale, le même schéma revient : l'homme repousse son élève dans un premier temps avant de finalement céder à ses avances – car notre héroïne a quelque chose de plus que les jeunes filles de son âge.

Ce qui permet de démarquer toutes ces histoires les unes des autres tient principalement dans les caractéristiques des personnages. On retiendra, par exemple, le côté « prof cool et blagueur » dans Daytime Shooting Star et son héroïne au caractère complètement décalé. Un cocktail qui fonctionne à merveille.

Dans This Teacher is Mine !, Yuko Kasumi nous offre une jolie entrée en matière avec un professeur d'abord présenté comme un jeune homme au coeur fragile, rejeté par l'amour de sa vie mais qui, devant ses élèves, essaye de paraître assuré. L'héroïne, quant à elle, tombe rapidement sous son charme du fait de cette double personnalité et surtout du côté sensible de son professeur.

Mais bien vite, le lecteur déchante devant le défilé de clichés mis en avant par l'auteur et les personnages finalement creux et niais. Yuko Kasumi essaye de relancer l'intrigue en insérant une troisième personnage dépeint comme « le beau gosse qui ne croit pas en l'amour ». Très vite, les prémisses d'un triangle amoureux se forment. Mais ce nouveau protagoniste est tout aussi creux et prévisible que les autres. Une véritable déception !

Ce shôjo s'adresse donc principalement à ceux qui recherchent une lecture sans prise de tête ou aux amoureux des relations « prof/élève ». Mais si vous souhaitez une histoire avec un peu plus de profondeur, je vous invite à passer votre chemin.
Lien : https://illusionchronicles.w..
This teacher is mine ! est un manga plutôt mature.
On a une lecture douce et rythmée grâce aux protagonistes.
C'est un titre plutôt accrocheur, mais l'idée de l'auteur reste classique et la narration est simple.
Une lecture sympathique mais j'attends beaucoup plus de travail de l'auteur, j'ai peur de tomber encore sur un manga qui comporte un triangle amoureux.
Je sens le coup venir, après, plus qu'à voir si ce triangle peut aboutir à des scènes plutôt amusantes ou intéressantes.
On a quand même une série sans trop de fan-service, ni de stéréotypes.
Le professeur de la série est assez originale.
La série comporte quelques scènes assez hilarantes.
J'aime à peu près tout de la série, on a des personnages plutôt matures, amusant et cool.
Cette série touche un amour improvable voire même impossible.
Le professeur risque d'avoir une lourde sanction si, il aboutit à une réelle relation entre lui et Ann.
C'est ce danger-là qui va surement nous plaire en espérant que la série reste crédible

En conclusion : J'ai adoré dès les premières pages, il n'y a pas de clichés et c'est un très bon point.
Les dessins sont jolis à regarder.
J'attends de voir le tome 2 et peut-être que mon avis évoluera en même temps que la série.
Car cette oeuvre pose juste les bases.
Je conseille cette série aux fans de shôjo qui cherche une part de maturité ou de crédibilité.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Le postulat est très classique : une élève amoureuse de son professeur maladroit. Avec un démarrage lent, tout s'accélère à mi parcours du tome et l'histoire délivre un charme insoupçonné surtout grâce au trio de personnages. Un véritable triangle amoureux va s'établir dès la fin de ce premier tome. Même si c'est du vu et revu, je trouve qu'il y a de la fraîcheur et des joues rosies adorables alors pourquoi se priver de suivre une petite série shojo sans prise de tête ?

_ Paraît que t'as largué ta mignonne petite étudiante?
_ On devrait se faire un group dating! Avec toi, on serait sûrs d'attirer les filles!
_ Sans façon.
_ Rabat-joie, va! Hein? Pourquoi?! Ne me dis pas que t'as déjà retrouvé une nana?!
_ Y a une fille que j'aimerais choper.
_ C'est la première fois que je t'entends dire ça!
_ Elle est comment? Jolie fille? Du genre sexy?
_ Non, ce n'est rien qu'une abrutie de mon lycée. Elle m'en a donné l'idée, en laissant échapper quelque chose qu'elle n'aurait pas dû. Je vais la faire tomber amoureuse de moi puis la jeter comme une vieille chaussette. Ainsi, elle se haïra d'avoir été une fille facile et complétement stupide.
_ T'es vraiment tordu, comme mec!
"Ne vous moquez pas de lui. S'il ne vous a pas embrassée, c'était parce qu'il prenait en compte vos sentiments! Après avoir passé tout ce temps avec lui, vous n'avez même pas compris ça?! Vous l'avez jeté de la pire des façon mais malgré tout, il n'a jamais dit le moindre mal de vous! Au contraire, quand il parlait de vos qualités, il avait l'air tellement heureux! D'accord, c'est une bonne poire limite stupide mais il est pur, et gentil et il vous aimait tant... alors comment pouvez-vous rire de lui?!" # An
An: ça suffit, je ne vous laisserai plus fuir. Vous m'évitez ou quoi? Vous n'avez même pas croisé mon regard, en classe!
Furuya: M... mais pas du tout voyons, tu te fais des idées...
An: ça vous embête qu'on se soit embrassés?
Furuya: Waaaaaah! Pas si fort, espèce d'andouille!!!! On ferait quoi si quelqu'un entendait!!! Tu m'as pris par surprise, ce n'était pas un vrai baiser! Ce genre de choses ne doit se faire qu'entre personnes sérieusement éprises l'une de l'autre!
Je vais la faire tomber folle amoureuse de moi... puis la jeter comme une vieille chaussette. Ainsi elle se haïra d'avoir été une fille facile.... Et complètement stupide.

Lire un extrait