Indécente tome 3 sur 6

Angélique Moreau (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B08S3316F6
(03/01/2021)
3.5/5   8 notes
Un million de dollars pour un an de mariage...Jasmine Lee est aux abois. Elle peut à peine payer son loyer, encore moins les factures médicales de son père. Elle a besoin d'argent, et vite, si elle ne veut pas perdre son père.C'est alors que Shepard Marlowe entre en scène. Le magnat des technologies a besoin d'une femme et il est prêt à payer. Un million de dollars pour une année à son entière disposition. Sa liberté en échange de la vie de son père.C'est une bonne ... >Voir plus
Que lire après Indécente, tome 3 : Alliance indécenteVoir plus
Après contrat Indécent puis Accord Indécent j'ai découvert grâce à Bookélis, via net galley, le tome trois : Alliance Indécente de Crystal Kaswell.
Bien que mon avis sur les deux premiers tomes ai été un peu mitigé, je n'ai pas pu m'empêcher de me plonger dans ce nouvel opus.
Un million de dollars pour un an de mariage...
C'est alors que Shepard Marlowe entre en scène. le magnat des technologies a besoin d'une femme et il est prêt à payer.
Un million de dollars pour une année à son entière disposition.
Sa liberté en échange de la vie de son père...
Alliance Indécente met en scène un couple qui se connaît car ils se sont aimés il y a quelques années.
La différence entre ce roman et les deux précédents est donc que les deux protagonistes ont eu une histoire, qui s'est mal terminée, notamment à cause de l'alcoolisme de Shepard et de son passé compliqué. Il a des démons, et pas que des petits...
Jasmine est une femme qui a aimé Shepard, elle a conscience qu'elle doit accepté cet argent si elle veut sauver la vie de son père. Toutefois, ce n'est pas un choix si évident que ça à faire. En effet, accepter veut dire vivre avec cet homme devenu un étranger. Il a toujours de sacrés fêlures, même s'il ne boit plus. Jasmine hésite, mais elle n'a pas vraiment le choix.
C'est une romance érotique et comme pour les tomes précédents il y a.. du cul, du cul et.. encore du cul ! Un peu trop pour moi, mais bon, je sais maintenant à quoi m'en tenir avec cette autrice :)
J'ai aimé le personnage de Jasmine, celui de Shepard ne m'a pas toujours plu toutefois il a des raisons d'être comme il est. L'histoire en elle-même se tient plutôt bien mais je n'ai pas été plus convaincue que ça par ma lecture.
Alliance Indécente est un tome trois toutefois ce sont des histoires différentes, indépendants, il n'est pas nécessaire de lire les deux premiers. Si vous lisez celui-ci sans les précédents, vous comprendrez bien l'histoire.
Je sais qu'un autre roman devrait clore cette série mais je ne suis pas certaine de le lire.
Je sature un peu car je trouve ça répétitif, la trame est un peu la même et ça se ressemble.
Cela se lit vite mais je pense que j'oublierais assez rapidement ce roman.
Ma note : un petit trois étoiles.
Et bien comment dire. Ce livre, une fois lu, ne me laisse pas une super impression. Je dois dire que lorsque j'ai lu le résumé, j'en attendais plus. En tout cas, plus que ce que j'ai parcouru car tout au long de cette lecture j'ai eu la sensation de relire des romans que je connaissais déjà. En gros, j'ai retrouvé dans l'histoire la sensation de relire une romance que je connaissais déjà et de reparcourir Cinquante nuances de Grey, ce qui est très dommage car je pense sincèrement que ça aurait pu être un très bon livre.

Jasmine et Shepard se sont connus lorsqu'ils étaient plus jeunes, mais voilà le couple s'est séparé car Shepard buvait beaucoup. Mais nous voilà quelques années plus tard, Jasmine est une jeune femme qui ne fait que travailler mais pour une très bonne raison : son père est malade et c'est elle qui paye ses soins. Quand son amour de jeunesse la convie à son bureau, elle s'y rend par curiosité, c'est là que celui-ci lui propose un mariage avec contrat et une énorme somme d'argent à la clef. Mais Shepard aussi a grandi et maintenant, il aime les femmes mais surtout quand celles-ci sont soumises.

Les personnages de ce roman sont assez communs. Je m'attendais à découvrir une femme avec du caractère mais là j'ai été déçue dans mes attentes, car elle se soumet tout de suite à tous les caprices de monsieur. Même si elle nous dit au début qu'elle ne veut pas de contact physique avec lui et bien à peine quelques pages tournées qu'ils en ont. Je dois reconnaitre que j'ai plus apprécié Shepard. On va dire que j'ai compris son comportement, pourquoi il est comme il est, pourquoi il a tant besoin de contrôler tout ce qui l'entoure, en gros tout ça est dû à son passé.

L'auteur a un style auquel je n'ai pas accroché. Pour moi, se fut une lecture lente et laborieuse, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier ce que je lisais. Mais quand je prends du recul, je peux vous dire qu'il y avait ici une très bonne approche pour ce qui touche le sujet de fond, l'histoire du personnage de Shepard, enfin cela n'est que mon point de vue. Ce qui est dommage aussi, c'est cette impression de relire des livres que j'avais déjà lus, après cela n'est que moins point de vue également, mais j'ai eu cette impression tout au long de ma lecture.

En conclusion, ce roman ne fut pas une très grande découverte, même si je lui ai trouvé quelques points positifs. Je ne pense vraiment pas que c'est un livre que je relirais. Cela n'étant que mon point de vue et, dans tous les cas, je préfère vous laissez vous faire le vôtre.

Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Shepard et Jasmine sont sortis ensemble lorsqu'ils étaient ados. Et puis, pour des raisons que Jasmine ignore, Shepard s'est plongé dans l'alcool et elle luia demandé de choisir entre elle et ses bouteilles. Malheureusement l'ultimatum n'a pas eu l'effet escompté et les chemins des 2 jeunes protagonistes se sont séparés.

Quand bien des années plus tard ils se retrouvent, Shep demande à Jasmine de l'épouser contre une grosse somme d'argent. Comme le père de cette dernière est malade, elle accepte, et ce malgré les conditions de Shepard.

On prend plaisir à redécouvrir ces 2 personnages plus en profondeur, à en apprendre davantage sur leurs sentiments passés, sur leur vie et sur l'amour et le respect qu'ils se portent malgré les non-dits.

Je n'étais pas sûre d'apprécier ce roman car les deux premiers étaient vraiment trop similaires dans la relation entre les personnages. Mais la part de "noirceur" de Shepard apporte une nouveauté à ce tome, ainsi que la personnalité un brin rebelle de Jasmine.

J'aime toujours autant la plume de Crystal Kaswell :)
#NetGalleyFrance #Allianceindécente

Troisième opus de la série "indécente", celui-ci est différent car les 2 personnages principaux se connaissent depuis longtemps et ont déjà vécu une relation amoureuse. Ils reprennent sur fond d'accord financier et de chantage, pour découvrir qu'ils ne se sont pas oubliés. le thème difficile de l'abus d'un enfant/adolescent y est abordé et c'est bien fait même si ce n'est pas forcément le thème principal. On apprécie également le personnage de Jasmine qui a ses convictions et m'a donné envie de goûter le thé Oolong ;) enfin le personnage de Shepard est plus torturé, à raison, mais ça le rend plus accessible
Bref j'ai apprécié cette lecture et la recommande

Il était doux avec moi. La plupart du temps. Mais parfois…
Il se mettait en colère sans raison particulière, ou alors il m’évitait pendant des journées entières. Puis il revenait comme si de rien n’était. Comme si on avait passé tout ce temps à être fou amoureux. Il dérobait également l’alcool de ses parents. Quand il y avait une fête, il ne partait pas avant d’être ivre mort.
Puis ça a cessé d’être occasionnel. C’est devenu constant.
Il buvait. Beaucoup.
Je pensais que c’était ça. Son unique secret. Il ne voulait pas que je sache qu’il perdait pied. Il ne voulait pas admettre qu’il perdait le contrôle.
Sa poitrine se soulève brusquement quand elle inspire. Le pendentif entre ses seins accroche la lumière. C’est moi qui lui ai offert. Pour son seizième anniversaire.
Elle l’a gardé durant tout ce temps. Elle veut me faire savoir qu’elle l’a gardé durant tout ce temps. Ça doit signifier quelque chose.
Je me plonge dans ses yeux sombres, essayant de trouver la raison. Je n’y parviens pas. Elle
est trop rigide, trop blessée, trop inflexible.
Oui, j’ai besoin d’argent, maintenant plus que jamais. Mais j’en avais aussi besoin le mois dernier et le mois d’avant. Je ne pense pas qu’il ait attendu le bon moment, c’est-à-dire que je sois assez désespérée pour accepter sa proposition.
Je suis peut-être naïve ou aveuglée par mes souvenirs. Ou alors, je suis une imbécile.
Mais je pense qu’il y a du bon en lui. Je pense qu’il veut ce qu’il y a de mieux pour moi.
Ce serait plus facile avec quelqu’un d’autre. Avec quelqu’un qui confondrait la sécurité, l’argent ou le plaisir charnel avec l’amour.
Une femme qui serait assez intéressante pour discuter un peu, baiser de temps en temps, puis se dire adieu et ne plus y penser.
Je n’ai pas vraiment été un moine. Oui, je buvais beaucoup. Selon tout mon entourage, j’avais un problème. Je n’étais certes ni heureux ni équilibré.
Pourquoi boit-elle un macchiato ? Elle a horreur du café et ne perd jamais l’occasion de vanter la supériorité du thé.
C’est une femme intelligente. Elle fait peut-être ça pour me torturer, pour que je passe l’intégralité de notre entretien à me demander si son rouge à lèvres laissera des traces sur mon sexe.
Ou alors… c’est possible que je ne connaisse pas la femme qu’elle est devenue.