Indécente tome 1 sur 6

Angélique Moreau (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B08KC1CP1J
(27/09/2020)
3.11/5   23 notes
Il la libérera de ses dettes... si elle accepte ses conditions.

Kat Wilder est aux abois. Elle travaille comme serveuse pour soutenir sa petite sœur, mais l’argent manque toujours. Elle a besoin d’aide, et vite, sinon elle risque de perdre leur appartement.

Arrive Blake Sterling. Le milliardaire en technologie offre à Kat une bouée de sauvetage. Un million de dollars en échange de sa main. Un million de dollars pour porter des robes de ... >Voir plus
Que lire après Indécente, tome 1 : Contrat indécentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Bookelis pour l'envoi, via net galley, de Contrat indécent de Crystal Kaswell même si cette fois ci ma lecture fût laborieuse.
Kat Wilder est aux abois. Depuis la mort de ses parents, trois ans auparavant, elle travaille comme serveuse pour soutenir sa petite soeur, mais l'argent manque toujours. Elle a besoin d'aide, et vite, sinon elle risque de perdre leur appartement.
En sortant d'un entretien d'embauche, elle tombe littéralement sur Blake Sterling, un milliardaire. Inquiet pour la cheville de la jeune fille, il prend de ses nouvelles et surtout, il lui offre un million de dollars en échange de sa main.
Un million de dollars pour porter des robes de créateurs, sourire aux paparazzis et le regarder dans les yeux comme si elle était folle amoureuse. Tant qu'elle joue le jeu, il assurera l'avenir de Kat et de sa soeur.
Blake est arrogant, impénétrable et beau comme un dieu. Comment un homme aussi froid peut-il lui faire aussi chaud ? Quand elle est avec lui, elle est en feu. Elle peut jouer le rôle de sa femme. Mais pourra-t-elle tomber dans son lit sans tomber amoureuse de lui ?
Contrat indécent est présenté comme un Cendrillon sulfureux avec un héros autoritaire et une héroïne forte malgré son manque d'expérience.
Je ne suis pas d'accord, Kat est loin d'être comparable avec Cendrillon, faut pas abuser ! Elle en bave à s'occuper des factures, à faire en sorte que sa petite soeur fasse ses études. Elles sont devenues orphelines mais il n'y a pas de marâtre qui leur en fait baver.
Ce n'est pas une Cendrillon des contes modernes... ou alors porno le conte ! Ce livre est pour adultes exclusivement. Car dans ce roman il y a une histoire qui n'est pas aboutit, des personnages plutôt intéressants certes mais surtout... du Q du Q et encore... je vous le donne en mille... du Q !
Je n'ai rien contre les scènes de sexe mais dans Contrat indécent il y a des chapitres entiers de Q et des répétitions. le verbe jouir est conjugué à tous les temps. J'ai faillit les compter car je serais vraiment curieuse de savoir combien de fois il est écrit dans ce roman !
Je ne suis pas une grande amatrice de ce genre de littérature, qu'il y ai un peu de scènes de sexe ne me dérange pas tant qu'elles sont justifiées et qu'il y a une histoire autour.
Or, ici, une fois toutes les scènes de sexe enlevées il ne reste pas grand chose.
L'idée de la jeune fille qui a des problèmes, doit gérer une famille et va être sauvé par un homme riche est du déjà lu. Surtout ces dernières années où ce genre de roman érotique avec une histoire de ce genre est légion.
Évidemment, ce n'est que pour l'argent et accessoirement le sexe. Surtout que Kat est vierge.. enfin pas très longtemps vu la fougue du riche homme d'affaires. C'est lui qui va l'initier, et dans toutes les positions.
Je n'en pouvais plus à un moment, c'en était trop pour moi et j'ai lu les scènes de sexe en les survolant.
A coté l'histoire en elle-même est intéressante dommage qu'elle ne soit là qu'en fond. Il y a une raison pour laquelle Blake fait cette proposition. Il y a des rebondissements autour de cette demande et il y a également une raison à la froideur de cet homme.
Le fond n'est pas mal, mais pas assez creusé car le sexe domine et c'est dommage.
Je l'ai lu car c'est un service presse mais je me suis vraiment demandé ce qu'il m'avait pris de demander à lire ce roman !
Vous l'aurez compris, je suis très déçue et je trouve que ça vaut deux étoiles et demi, pas plus.
Je suis assez déçue par ce roman. le résumé était fortement prometteur avec tout ce que j'aime ; un contrat qui va unir deux personnages dans un faux mariage. L'idée en soi n'est vraiment pas mal; les choses sont amenées malheureusement par rapport aux autres romans que j'ai pu lire, mais malheureusement je n'ai pas accroché principalement à cause de la plume de l'auteure. Les phrases sont pour la plupart très courtes, ce qui m'a coupé à chaque fois dans ma lecture. Mon rythme de lecture assez soutenu généralement n'a pas tenu le coup pour cette histoire. Ensuite, j'ai trouvé que les actions qui se déroulaient étaient beaucoup trop rapides, comme par exemple la rencontre entre les deux protagonistes et la réalisation du contrat. Les dialogues quant à eux assez pauvres ; ils sont trop courts et pas assez travaillés à mon gout. C'est trop bref et il manque des verbes de parole à la fin des dialogues , sans ceux-ci, ça donne une impression d'absence de passion. Passion, que je n'ai d'ailleurs pas ressentie du tout dans le roman. L'alchimie en aura aussi pris un coup.
Malgré ces points négatifs, il y a une part de mystère qui plane au début du roman et il faut poursuivre notre lecture pour l'élucider. C'est ce qui m'a convaincue de continuer ma lecture jusqu'au bout.
La couverture de ce roman nous donne un indice sur ce qui nous attend : une Cendrillon des temps modernes.

Très sincèrement, dès la rencontre de Kat avec Blake, je me suis demandée si j'allais finir ce livre et si ce n'était pas un simple copié-collé de la trilogie Cinquante nuances de Grey de El James.

Mais heureusement, je me suis trompée et j'ai eu une agréable surprise.
Blake ressemble quand même beaucoup à Christian Grey : dominateur, autoritaire, milliardaire, famille compliquée. Kat ressemble à Anna : vierge, indépendante.
Et pourtant, l'auteure a su se démarquer de toutes ces romances qui ressemblent et qui sont parfois de parfaits copiés-collés de Cinquante nuance de Grey.
L'histoire de Kat et de Blake est différente de Christian et Anna. Je l'ai trouvé moins rapide, moins gnian-gnian et plus réaliste.
Je pense que c'est ce côté qui m'a fait continué ma lecture, et le suspense lié à l'intrigue : va-t-elle tomber amoureuse de lui ? Va-t-elle l'épouser ? Va-t-elle renoncer ? Lui, va-t-il l'aimer ? Quel est le secret de Blake ?
Toutes ces petits intrigues ont donné un autre souffle à cette histoire, qui s'est révélée très agréable.
Un milliardaire vient en aide financièrement à une jeune serveuse en échange de quoi elle doit devenir sa femme pour les apparences, sans y mêler les sentiments mais en y invitant le désir et le sexe. Ceux-ci sont un peu trop invités au départ puis l'histoire prend forme et le scénario devient intéressant, notamment au travers de la mère du milliardaire qui est un personnage attachant et touchant.
Évidemment les sentiments viendront s'en mêler même si les 2 personnages principaux essayent d'éviter d'y penser ;)
C'est un bon divertissement, mais je n'ai pas trop compris l'intérêt du second épilogue particulièrement long, c'est comme si on voulait ajouter des chapitres en plus à une histoire censée être plus ou moins terminée.
J'ai également apprécié les louanges à New York, sa beauté, et les différentes traditions au cours des saisons
#NetGalleyFrance
#Contratindécent
Je remercie l'auteure et la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

Une lecture assez décevante !

J'ai n'ai pas vraiment accrochée aux personnages ni à l'intrigue qui ne m'ont pas convaincue. Les personnages sont plats, pas construits du tout. Quant à l'intrigue, ce n'est qu'une succession de scènes de sexe et c'est vraiment dommage.

La plume de l'auteure reste fluide et agréable à lire.