Éditeur : Éditions Dominique Leroy (20/08/2015)

Après l'écriture d'un article sur le thème des sociétés secrètes, Sandra prend des vacances dans un petit village. En passant la porte de l'église, elle découvre ce qu'elle aurait aimé dénicher plus tôt. « Curieuse au point d'en avoir fait sa profession, Sandra s'abstint pourtant de tout mouvement : son instinct de journaliste lui disait qu'elle ferait mieux, pour son premier jour, d'observer plutôt que de participer. Elle ne fut pas déçue. » Quelle est cet... >Voir plus

Bouvy
  05 octobre 2015
Sandra est journaliste. Après une enquête laborieuse sur les sociétés secrètes et une rupture amoureuse, elle aspire à un peu de vacances. Elle décide de passer une semaine dans un petit village du Sud-Ouest de la France. Elle y découvre des rues pittoresques, des habitants accueillants et souriants, l'air heureux, presque candide. Seule l'architecture de l'église trop moderne pour le style du village lui semble décalée. Le dimanche matin, se promenant dans la cité, Sandra est étonnée que les rues soient vides, que les habitants semblent avoir déserté le village qui lui avait, la veille, paru si animé. Par curiosité, elle pousse la porte de l'étrange église. Elle y découvre le lieu de culte bondé. Tous les villageois semblent assister à l'office. Elle est surprise par le prêche du curé, complètement à l'opposé de la morale stricte et castratrice de l'église. C'est alors qu'une dizaine de paroissiennes se placent devant l'autel et se déshabillent sans complexe. Bientôt rejointes par quelques hommes, toute la communauté s'enflamme alors dans une collective partie de jambe en l'air ...
Belle surprise que ce petit bout de roman, à l'érotisme suave. La surprise vient de la communion du sexe et de la religion qui ici considère le plaisir charnel non pas comme un péché mais un bienfait de dieu. Le style est fluide, simple. Une lecture agréable où l'émoi est omniprésent. A intercaler sans complexe entre deux lectures plus sérieuses pour se reposer l'esprit et se faire plaisir.
Aelynah
  28 septembre 2015
J'ai découvert cette nouvelle et cette auteure érotique grâce au forum Au coeur de l'Imaginarium.
Quoique courte, elle n'en est pas moins intense en émois et en réflexions.
Comment peut-on être amené à se poser des questions dans une nouvelle érotique me direz-vous?
Il en est ici du sujet assez particulier de la nouvelle.
Sandra, journaliste, a besoin de vacances. Entre une année professionnelle épuisante et une vie personnelle désastreuse le changement d'air devrait lui faire du bien.
Elle ne se doute pas encore, en venant dans ce petit village du sud-ouest, à quel point.
A peine arrivée, épuisée elle profite à peine de son samedi soir pour visiter un peu et reporte donc cela au lendemain. Quelle n'est pas sa surprise de trouver un village, si animé et joyeux la veille, aussi silencieux et vide le lendemain.
Ses pas vont donc la diriger vers un monument étrange entrevu la veille, l'église du village.
Outre son architecture plutôt moderne pour ce petit village typique, ce que la messe de ce dimanche matin va lui montrer de ces villageois et de leur prêtre en matière de culte, va chambouler intimement sa vie.
Miss Kat a une plume sûre et alerte qui vous entraîne rapidement à la suite de Sandra dans ce petit village si accueillant. Les scènes érotiques quoique surprenantes par leur lieu de réalisation n'en sont pas moins d'un érotisme sensuel et excitant. Pas de fausse pudeur ni de vulgarité dans les découvertes de Sandra, du plaisir, du bonheur et du don de soi, sans aucun doute !
Les villageois, leur manière de vivre naturelle et sans contrainte, leur acceptation du mérite ou de la pénitence nous montre une image de l'église telle que beaucoup aimerait la voir être. Blasphème me direz-vous alors?
Peut-être mais à lire Miss Kat on ne cherche pas la foi, on cherche l'émoi. Et ici le lecteur peut bien se rendre compte au final que les paroissiens de ce mystérieux petit village ont trouvé avec leur prêtre le juste milieu pour concilier les deux.
L'héroïne va assez rapidement laisser ressortir en elle son côté journaliste de terrain. Enquêter sur un sujet chaud, sur un article qu'elle pressent sulfureux la pousse rapidement à changer de point de vue.
De témoin surpris, elle voit chaleureusement sa position devenir participative puis alanguie. Cette seule et unique messe ainsi que les quelques mots échangés après l'office avec le prêtre lui ouvrent des chemins insoupçonnés du scoop qu'elle pense faire mais aussi surprenant que cela paraisse de son âme également.
Si au départ la belle ne pense qu'à elle-même, la connaissance de son prochain, son besoin d'en savoir plus vont la mener vers la voie de la pénitence. Et tout comme la messe fut particulièrement érotique lors de la récompense aux méritants, elle va se rendre compte que la pénitence n'en sera pas moins troublante tant émotionnellement que sexuellement.
Et lorsque le pénitent s'est bien repenti, n'est-il pas normal qu'il réfléchisse à ses actes et prennent les décisions délicates qu'il en découle pour illuminer son avenir ?
Tel Jean de la Fontaine dans ses fables, Miss Kat a su mettre de la poésie et une touche de morale dans sa nouvelle. A vous de la découvrir maintenant!
De mon côté, je suivrai dorénavant avec attention les prochains écrits de la belle qui a su m'émoustiller en me parlant lieu de cul(te).
charlieF
  01 décembre 2017
De l'amour corps et âme !
Miss Kat, dans son livre Lieu de culte revisite la religion chrétienne. Dans ces mots le message de Jésus, aimez vous les uns les autres, prend tout son sens.
Sandra, journaliste, part en vacances dans un petit village quelque part dans le sud ouest. Et elle découvre une ferveur religieuse toute particulière. En effet le prêtre du village prend au pied de la lettre le fameux aimez vous les uns les autres, et les messes ont tendance à se transformer en orgies joyeuses et très très … païennes pour le coup.
Mais comme le dit le prêtre, il rend ses paroissiens heureux ! Et n'est-ce pas ça, au final, le but d'une religion, rendre les gens heureux, plus proches d'eux mêmes et de leurs prochains ? Sur un ton léger, Miss Kat met les pieds dans le plat de la morale et du dogmatisme, et perso j'adore !
Lien : https://charlie-liveshow.com..

BouvyBouvy   05 octobre 2015
Car il vous faut comprendre que ce qu'on nomme le péché de chair, s'il est accompli dans l'amour de son prochain et dans le consentement, n'est pas forcément condamnable. Dieu a créé l'homme à son image et si l'homme peut prendre du plaisir, qu'il en prenne !