Éditeur : Komikku éditions (25/08/2016)

Alors qu'il se voyait passer un agréable moment seul en compagnie de Kyosuke, Uni se retrouve encore une fois embarqué en plein milieu d'un phénomène pour le moins étrange.
Sous la tutelle de son "Maître', Uni poursuit son apprentissage en sciences occultes...
Il devra cette fois-ci faire face aux mystères entourant l'étrange rumeur concernant la "main noire'.
Cependant, son "Maître' semble peu à peu montrer des signes de démence...
Horre... >Voir plus

Aelynah
  11 novembre 2016
Nous retrouvons Kyosuke, encore et toujours sous la férule de son « Maître »avec lequel il poursuit l'apprentissage débuté dans le tome précédent dans les sciences occultes.
Le scénario va l'emmener cette fois-ci à faire face aux mystères entourant l'étrange rumeur concernant la "main noire".
Pourtant des choses évoluent avec ce deuxième tome et une ambiance lourde accompagne des événements qui nous laissent présager un avenir perturbé. Car son "maître" semble peu à peu montrer des signes de démence…
Cela mène donc un deuxième opus beaucoup plus sombre qui allie à lui seul plusieurs catégories de mangas : fantastique, paranormal, thriller et horreur.
Ce mélange des genres est surprenant mais tout à fait propice au scénario. le lecteur va y retrouver plusieurs histoires qui frôlent toujours le surnaturel et la logique. Il ne peut ainsi rester indifférent et devra cogiter régulièrement et faire travailler son imaginaire pour découvrir les réponses aux questions qu'il se pose.
Dans le même temps, l'ambiance est lourde et les frissons jamais très loin. Là encore on cogite pas mal sur le réalisme des scènes car l'utilisation d'un contexte qui pourrait être le nôtre rend cela encore plus crédible et… flippant. Ou comment faire grimper l'adrénaline page après page et nous prendre aux tripes !
Car l'auteur sait y faire pour nous plonger dans les historiettes. Traitées comme des énigmes policières, elles possèdent chacune une intrigue bien ficelée et surtout un suspens qui nous tient en haleine.
Il reste cependant un point qui perturbera certains lecteurs c'est la propension à l'auteur de nous laisser parfois sur une explication logique mais cependant qui reste suffisamment mystérieuse pour nous laisser dans l'expectative.
En ce qui concerne le design des illustrations, il reste de très bonne qualité et le dessinateur sait faire ressortir les ambiances d'un coup de crayon, d'un regard ou simplement par les couleurs utilisées pour une scène.
Cela donne ainsi une excellente série tant par le fond que la forme et les doutes qu'elle nous laisse au fond du coeur la rende addictive et surprenante. A suivre donc !! Et comme stipulé dans le synospsis, j'avoue être impatiente de le découvrir en anime ou série si la qualité suit bien évidemment.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus