AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782372870962
176 pages
Éditeur : Komikku éditions (28/04/2016)
3.81/5   8 notes
Résumé :
Tout droit sorti de sa campagne, Uni est intrigué par les légendes urbaines et phénomènes paranormaux. À son entrée à l’université, il rencontre un jeune étudiant qui deviendra son "Maître" en la matière… Au fil de son initiation, il enchaîne les expériences extra-ordinaires qui vont changer sa vie.
Avec "Damned Master", découvrez les ténèbres les plus sombres que ce monde puisse vous offrir. Un titre plein de mystères qui mêle surnaturel, occultisme et horre... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
orbe
  07 mai 2016
Un jeune étudiant solitaire, qui voit les esprits, se lie avec un étrange camarade qui va en faire son élève et l'initier, à partir d'expériences, au monde des morts.
Il va ensuite faire une tentative d'occultisme assez traumatisante.
Il va découvrir d'étranges lieux et commencer à comprendre les règles et les codes de cet univers inquiétant et angoissant.
Peuvent-ils rentrer dans les maisons ? Comment ceux qui les perçoivent peuvent-ils s'en défendre et s'en protéger ?
Est-il possible d'appeler les morts ou encore de prédire l'avenir ?
Un manga sombre qui pour ce premier tome pose plus de questions qu'il n'apporte de réponse. A la trame principale se superposent de multiples fils secondaires.
On se surprend à tenter de comprendre les événements avec l'histoire de la pièce qui revient à son maître ou encore l'oeil droit qui reste ouvert ;-)
Un bon manga pour les lecteurs intéressés par ces thèmes.
Commenter  J’apprécie          110
Gr3nouille2010
  08 mai 2016
Un premier tome qui sert plutôt d'introduction car on est guère plus avancé arrivé à la fin... Ça pourrait être pas mal si la série n'était pas qu'en trois volumes, du coup j'ai peur qu'on n'en sache pas beaucoup plus arrivé au troisième tome. À voir par la suite donc.
Lors de son entrée à la fac, Uni fait la connaissance d'un mystérieux étudiant, tout aussi rejeté que lui. Ce jeune homme l'emmène à différents endroits et lui montre ce que d'autres ne peuvent voir : des esprits. Uni partage donc le même don que lui et, depuis, le surnomme Maître, car ce dernier compte bien lui apprendre quelques petites choses sur l'occultisme et les phénomènes paranormaux...
Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome, je reste plutôt sur ma faim... Autant j'ai énormément envie de connaître la suite (j'aurais eu les autres tomes au moment où j'ai lu ce premier, j'aurais tout enchaîné !), autant j'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose... En effet, les événements se déroulent rapidement mais ce n'est même pas le plus dérangeant. Non, il manque un peu de peps à tout ça, un peu de suspense et de surprise. de plus, le "Maître" ne remplit pas encore sa fonction ; on ne peut pas dire qu'il apprend beaucoup au jeune Uni. Non seulement il le laisse faire ses propres expériences, mais en plus il ne répond jamais à ses questions (que l'on se pose nous aussi du coup !). Bon, il fait quand même certaines choses qui font que Uni apprend mais ça passe tellement en second plan...
Je n'ai pas ressenti de tension, ni de frisson. Juste de la curiosité à mesure que je lisais. Il y a tellement de questions non résolues ! C'est surtout pour ça que j'ai envie de continué la série, ma curiosité a besoin de réponses et j'ai envie de savoir où l'auteur veut nous mener, voir s'il n'y a pas quelque chose de plus surprenant là-dessous. Mais, dans l'immédiat, ce n'est pas tout à fait ça...
Il y a quand même certains détails intéressants à l'histoire, mais qui nous font nous poser encore et toujours des questions. J'espère y trouver des réponses plus tard !
Les dessins sont très accrocheurs. Simples mais visuellement agréables, tout n'est pas superposé en masse et j'ai adoré l'apparence des personnages que l'on peut nettement distingués les uns des autres. C'est le genre de manga qui me fera rester auprès de celui-ci, ça joue beaucoup pour moi : de la visibilité dans les dessins !
Un tome introductif qui, je l'espère, évoluera au fil des tomes. Sachant qu'il y en a que trois, j'espère que les deux prochains auront plus de tension, d'action dans le sens où les personnages feront un peu plus de choses, et surtout des réponses.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
manue14
  28 août 2017
Ce manga est assez original dans son ensemble. le premier tome présente les personnages et pose les bases de l'histoire. Il n'y a pas à proprement parlé de retournements de situations ou de moments importants. C'est vraiment le tout début et on apprend à découvrir les protagonistes que l'on va connaître de plus en plus tout au long des tomes suivants.
Je pense que ce genre de début est nécessaire dans tous les mangas, et malheureusement on trouve rarement des premiers tomes comme celui-là.
Personnellement j'aime bien l'histoire et l'univers des auteurs. Cela me donne envie de découvrir les prochains tomes et d'en savoir plus. On sent que le suspense et l'horreur ne font que commencer et c'est cela qui est intéressant.
Les dessins sont bien réalisés, l'ambiance sombre est présente mais sans que l'illustrateur n'abuse du noir. Il n'y en a que lorsque c'est nécessaire, ce qui est agréable !
Les auteurs alternent bien vie quotidienne et moments plus dramatiques voire parfois fantastiques/gores, c'est original mais ce n'est pas du tout gênant !
La fin m'a vraiment donné envie de lire le tome 2, je ne l'ai malheureusement pas mais si j'ai l'occasion je me le procurerai avec grand plaisir !
En résumé, un manga avec du fantastique, quelques scènes effrayantes mais sans que ce soit trop, et une histoire qui donne envie d'en découvrir plus ! Je vous le conseille donc si vous avez envie de découvrir un manga pour cet été, surtout que ce genre de livre se lit assez rapidement.
Si vous préférez les animes sachez qu'il a été adapté en 2016, donc plus d'excuse pour ne pas découvrir l'histoire !!

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Aelynah
  22 mai 2016
Un premier tome qui va nous mettre dans l'ambiance.
Uni sort de sa campagne et vient étudier à l'Université. Fan de légendes urbaines, d'occultisme et autres phénomènes paranormaux il est un peu mis à l'écart par ses camarades jusqu'à sa rencontre avec le "maître".
Nous ne saurons pas son nom mais son personnage prend une proportion de plus en plus grande dans la vie d'Uni du fait de son caractère sombre et solitaire. Ce "maître" va entraîner Uni dans les ténèbres les plus sombres et le lecteur dan les légendes urbaines les plus intéressantes qui soient.
Nous suivons ainsi avec attention ce récit et ces personnages tous assez particulier. Chacun ou chacune dégage un charisme qui fait froid dans le dos et uni n'y est pas insensible. Les différentes expériences qu'il va vivre et dans lesquelles il va nous entraîner sont parfaitement bien maîtrisées par le scénario de Uni et la plume de Shu Katayama.
Des décors à profusion de noir, des visages inquiétants, des sensations morbides et glauques, tout y est pour nous tenir dans le frisson continu. Et même si cela reste un tome d'ouverture, ce qu'il nous apporte déjà donne envie d'en savoir plus et surtout de découvrir plus avant de "maître" dont nous ne savons quasiment rien.
Un bon manga qui mêle surnaturel, occultisme et horreur pour le bonheur du lecteur adepte de frissons.
A découvrir et lire un soir d'orages de préférence pour une meilleure acuité des sensations et des situations ;)
Lien : http://lespassionsdaely.cana..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
myormerod
  22 octobre 2017
Je ne pensais pas autant apprécier cette série. Entrainantes et attachantes, nous sont racontées ici diverses histoires un peu étranges sur fantômes, esprits et lieux abandonnés. Aux côtés d'Uni, nous découvrons l'univers effrayant, mais aussi amusant de Damned Master.
Les personnages que nous y rencontrons sont assurément intéressants et nous les suivons avec plaisir dans leurs déboires et légendes urbaines. de beaux moments de frayeur nous sont offerts avec parfois des situations tout à fait horrifiantes. Tristesse et mésaventures peuplent cette histoire et pourtant ce n'est pas un souvenir amer qu'il me reste en mémoire, mais bien de bons moments d'intrigues et de mystères.
Des histoires de fantômes, vous en connaissez ? le téléphone qui sonne sans personne au bout du fil, une poupée envoutée, la main noire ? Tout cela ne vous dit rien ? Et répéter 5 fois devant le miroire le nom d'un monstre ? Non, ça ne vous dit toujours rien ? Moi, ça m'a replongé dans le passé lorsqu'on se racontait des histoires à faire peur au collège.
Il faut savoir que je déteste les histoires d'horreurs, mais celle-ci m'a énormément plus, parce que ce n'est pas morbide, raconté avec humour où tous les personnages sont intéressants et intrigants.
J'ai dévoré ces tomes en quelques jours, sombre, mystérieux, comique aussi par instant, de véritables histoires à faire frissonner et à vous accrocher au point de ne plus lâcher les tomes.
En bref, à lire assurément, les dessins sont beaux et entrainants, sombres et mystérieux, la vision d'Uni est juste parfaite, vous ne pourrez que vous amuser, une lecture donc faite pour Halloween ;)

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
Sceneario   04 octobre 2016
Le dessin est agréable sans être exceptionnel. Il n'empêche en rien de passer un bon moment lors de la lecture de cette histoire qui tait encore, semble-t-il, bien des choses...
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD   18 mai 2016
Amateurs de récits fantastiques, pénétrez un monde plein de mystère dans lequel l’occultisme et le tragique prennent le dessus.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDZoom   09 mai 2016
Un mélange de stupeur, d’étonnement et d’envie d’en savoir un peu plus qui font que l’on ne peut que dévorer chaque page de ce manga.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
orbeorbe   07 mai 2016
Peut-être allais-je devoir faire face à quelque chose de terrifiant, mais c'est cette raison qui me poussa à tenter l'expérience.
Commenter  J’apprécie          60
manue14manue14   28 août 2017
- Est-ce que cette obscurité vous effraie ?
- Fermez les yeux !
- Voilà…
Les ténèbres les plus sombres que ce monde puisse vous offrir.

Printemps 1997. L’époque de mon entrée à l’université. Je délaisse ma campagne profonde pour la grande ville.
Au sein du cercle d’activité que je rejoins, je fais la rencontre de cette personne incroyable !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : maîtreVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
756 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre