Critique de Chib

Grâce à cette série de nouvelle annexe on en apprend enfin un peu plus sur les figures secondaires de l univers de damné qui souffraient bien trop souvent d un manque de développement. Dans ce tome, qui chronologiquement se déroule durant les voyage dans le temps de Luce et compagnie, soit un peu avant la fin de Passion . La série étant à l'aube de sa conclusion, ca reste un interlude appréciable.

La 1e nouvelle concerne Shelby et Miles, ont les avait brièvement croisé lors de Passion : suite a l'aide qu'ils ont porté a Daniel ils étaient censé être renvoyé dans leur présent . Cependant les annonciateurs en ont décidé autrement, il atterrissent en pleine festivité de la saint valentin durant le moyen âge . Miles ne tarde pas a se faire volé sa casquette ce qui va donner lieu a une course poursuite pleine de rebondissement constitué d'humour, et d'amour naissant.
L'histoire m'a semblé un peu longuette, mais une fois dedans, elle fut agréable a suivre .

Le 2e partie nous raconte un pan de la vie de Roland, ce qui n'est pas un luxe. Roland est néanmoins un des personnages qui fut le mieux développé au file des romans. le Roland de notre époque après avoir croisé Shelby est Miles, part à la rencontre de Daniel. Sauf que sur son chemin, il passe par un lieu qui a beaucoup compté dans son Evolution. On en découvre l'une des raisons majeur de la mélancolie du personnage, et certain de ses liens avec les autres protagonistes sont mit en avant. Une nouvelle pleine d'intérêt comme celle qui concerne Ariane .

La 3e partie nous en apprend un peu plus sur Ariane et son grand amour, on découvre une version d'elle du passé, vivant donc durant le Moyen Age. Elle s'est éprise de Tess a l'époque un ange tout comme elle, bien avant la chute, elles se sont retrouvés âpres celle-ci sauf que Tess a choisi Lucifer, entre amante et ennemi, l'heure du choix a sonné. J'espère que nous aurons une connexion avec cette histoire lors de Volupté . C'est une belle histoire d'amour, tragique et violente, comme je ne soupçonnais pas que l'auteur soit capable d'en écrire et c'est une bonne surprise.

La 4e partie du livre est consacrée a Luce et Daniel … Malheur. Je dois avouer que l'acte 3 de la série qui se joue dans passion m'avait quelque peut fatiguer … Et me retrouvé pile, dans la période chronologique de l'histoire ou celle-ci m'a particulièrement agacé, ne m'a pas été particulièrement plaisant …. On savait déjà que l'amour de Luce et Daniel était spécial, on savait déjà ce qu'était Bill et on avait remarqué qu'elle avait brillé par sa stupidité en lui faisant confiance AVEUGLEMENT. On savait déjà tout ce qu'il y avait a savoir, ce mini chapitre aurait put être présent dans Passion et aurait laissé la place a d'autre personnage .
Pourquoi l'auteur a elle choisit de ne pas consacrée ces dernières pages a Gabrielle, Cam . Des personnages qui aurait sans aucun doute beaucoup de chose a dire et a faire découvrir. Dommage, de mon point de vu