Critique de cicou45

Perturbant, je dirais mais pourtant, je n'ai pu m'empêcher de tourner frénétiquement la page pour savoir ce qui se passerait par la suite. Je dois dire qu'à la fin de ce premier volet, j'en suis à peu près au même point que Luce Price, notre héroïne, à savoir qu'il me reste encore pas mal de fils à démêler pour arriver à tout comprendre de l'histoire. Lorsqu'elle arrive un Swords & Cross, un centre de réinsertion pour lycéens, Luce est complètement déstabilisée. Non seulement, elle ne verra plus que ses parents de temps à autre (lors de la journée des familles par exemple) mais elle perd en même temps sa meilleure amie Callie et son unique moyen de communication avec elle et le monde extérieur, à savoir son précieux portable. En effet, ici, les règles sont très strictes : pas d'objets dangereux et pas de téléphone portable. Les élèves, pour ceux et celles qui ont la chance d'avoir quelqu'un à qui téléphoner, ont droit à quinze minutes mensuelles. Bref, l'enfer pour Luce et en disant cela, je ne suis pas loin de la vérité. Heureusement qu'une fois arrivée, Luce va se faire rapidement des amies et particulièrement Penn (je ne me risquerais pas à vous écrire son nom en entier) qui va lui être d'un soutien et d'une aide précieuse. Et puis, il y a surtout le beau et ténébreux Daniel qui, bien que la regardant lui aussi d'une façon sans équivoque, à savoir qu'elle lui plaît, a le don de la fuir dès qu'ils se rapprochent trop. Mais pourquoi . L'autre garçon (sinon cela serait trop facile) s'appelle Cam et au contraire de Daniel, celui-ci fait une cour endiablée (pardon, mauvais jeu de mots...comprendront celles et ceux qui ont lu le livre). Entre les deux, Luce se sent un peu perdue au début mais sais d'une façon sûre et certaine que si elle devait faire un choix, là tout de suite, elle choisirait encore une fois Daniel. Pourquoi dis-je "encore" ? Si vous voulez le savoir, il ne vous reste plus qu'à ouvrir la première page de cet ouvrage et à vous laisser entraîner dans l'écriture de Lauren Kate...

Attention, il ne s'agit pas ici d'une simple et banale histoire d'amour, cela va bien au-delà et des événements plus que perturbants voire dramatiques vont se dérouler.
Une écriture fluide et un scénario bien construit bien que déroutant par moments. J'espère que le deuxième tome m'apportera plus de réponses ! A découvrir !