L'histoire est-elle un éternel recommencement ? Vaste sujet de philosophie, n'est-ce pas ? Cela semble néanmoins être écrit d'avance pour deux de nos protagoniste à savoir notre héroïne, Luce (Lucinda) Price et Daniel. Il faut dire que ce dernier n'est pas un garçon comme les autre puisqu'il n'est tout simplement pas humain mais un ange déchu qui a eu le malheur de tomber amoureux fou d'une humaine (Luce) et qui se retrouve damné car celle-ci, jusqu'à présent, mourrait à l'âge de 17 ans. Mais si cette vie-là était différente ? Si il arrivait à faire changer le cours des choses ? Il faut dire que Luce n'est pas une simple jeune femme comme les autres car depuis toute petite, elle voit ce qu'elle a longtemps appelé des ombres. Ce n'est qu'en intégrant le lycée de Shoreline qui abrite pour une grande majorité des Néphelims, descendants d'anges avec certaines particularités, que Luce va apprendre de la part de Steven, l'un de ses professeurs, que ces derniers sont appelés les annonciateurs. Aussi, ne va-t-elle plus les craindre mais fera au contraire tout pour les appeler, les maîtriser et ainsi tenter de percer le mystère de ces vies antérieures auprès de Daniel. Cependant, cela ne sera pas une entreprise facile car Luce est pourchassée par des personnes très dangereuses, "les bannis" mais elle ignore jusqu'à présent pourquoi.

Un deuxième tome qui se lit extrêmement bien, avec un scénario toujours aussi accrocheur (quoique un peu trop répétitif à mon goût et qui m'a un peu déçu comparé à ma lecture de la saga "The Mortal Instruments") mais qui m'a néanmoins emballé. Je crois que bien que les deux premiers tomes m'aient été offerts, je vais me décider à acheter la suite car quand, même, il faut que je sache ! Quoi ? Cela, je ne me risquerai pas à vous le dire ! A vous de le découvrir !
Le deuxième tome des aventures de Luce nous amènent à changer de décor. Au revoir le lycée de correction et bonjour l'établissement très select. En effet suite à la bagarre entre ange et démon, Luce doit être cachée. Elle le sera dans ce lycée plein de mystère ou elle commencera à en apprendre plus sur les mystères qui l'entourent même si elle ne peut voir Daniel comme elle le souhaiterait. mais elle n'abandonne pas son rêve d'amour.
Ce tome m'a plus plut que le précédent, ce qu est rare dans les saga. le personnage, évolue grandit.
Les pages se tournent vites. Un passe un moment agréable avec les anges et démons que l'on a appris à apprécier.
Pour commencer, j'ai largement préféré ce tome au premier.

Plusieurs raisons à cela : l'absence de Daniel que je n'arrive pas à apprécier. Il est changeant d'humeur, n'explique rien à Luce et la traite comme une gamine. Lors de ses rares apparitions, il m'a beaucoup énervée. Une autre raison est le changement de lieu qui est beaucoup plus plaisant. La dernière raison, la plus importante à mes yeux, est l'arrivée des nouveaux personnages comme Miles et Shelby qui m'ont beaucoup plu.

Dans ce tome, Luce devient plus active et ne se contente pas de regarder sa vie défiler. Elle tente et découvre des choses. Elle remet aussi en cause son amour fou pour Daniel (enfin !). Elle cherche ses souvenirs de ses vies antérieures. L'histoire est plus intéressante, approfondie et mieux ficelée.

Je vais entamer de suite le tome 3 pour connaître leurs aventures. Je me demande sans cesse comment cela finira-t-il...
Et bien que dire de la suite de la saga Damnés... déjà que le premier volume ne m'avait pas vraiment emballé, on ne peut pas dire que la suite m'ait enchanté. Comme qui dirait, je traînais clairement des pieds pour lire ce livre et au final j'avais raison de le faire. Malgré les 150 dernières pages qui sont plus intéressantes, avec un semblant d'action et enfin une Luce qui se réveille, j'ai encore une impression de potentiel gâché.
Luce change de décors mais tout reste pareil, c'est un peu comme si elle revivait le premier tome mais dans une autre école... heureusement que les nouveaux personnages pimentent un peu l'histoire. Daniel est totalement effacé et ce n'est pas plus mal, il ne m'avait pas franchement marqué dans le tome précédent sauf par son absence. D'accord, il est raide dingue amoureux de Luce, mais il lui cache trop de chose, il est plus égoïste qui ne le semble et pas aussi sincère qu'il le laisse croire à sa belle. Cam et les autres personnages secondaires de Sword & Cross ne font que des petites apparitions, certes essentielles, mais si ces scènes n'avaient pas été là, cela aurait été pareil... J'ai apprécié Shelby et son caractère semblable à celui d'Arianne et Miles l'emporte largement dans mon coeur face à Daniel ou Cam. Dernier point positif : le couple de professeurs qui à mon avis n'ont pas dit leur dernier mot.
Dans ce livre on apprend énormément de choses sur les pouvoirs de Luce, sur en partie son rôle dans la guerre, qui elle est. Mais on est trop dans le flou, un peu comme elle et j'ai franchement eu envie de la secouer plus d'une fois. Toute la partie de découverte sur les Néphilims est ce qui m'a fait continuer ma lecture et j'aimerais en savoir plus sur eux. Ainsi que sur les Annonciateurs qui ont enfin un rôle majeur !
La romance est encore une fois que secondaire alors que c'est l'histoire d'amour "impossible" et "éternelle" de Daniel et Luce qui est à l'origine de tout, c'est vraiment étrange. Je trouve que l'auteure gère mal le potentiel de son histoire, en gâchant les personnages et les évènements. Je suis peut-être maso, mais dans son ensemble ce livre est un tantinet meilleur que le précédent, surtout grâce à la fin et au choix de Luce (qui prend enfin sa vie en main !). Bien que je ne sois pas motivé par la saga, je lirais la suite (je ne sais pas quand...), on est trop dans le flou, on a beaucoup trop de questions en tête pour lâcher l'histoire... étrange tout ça...
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Tres peu de temps c'est écoulé depuis la fin de Damnés. Ainsi les choses n'ont pas franchement évolué et la trêve temporaire entre ange est démon vient de commencé, ils s'allient pour abattre les divers tueurs au trousse de Luce (le thème c'est un peu qui veut la peau de Lucinda ?) . Pendant ce temps Daniel envoi Luce dans une nouvelle école en Californie, ayant une section de Néphilim (mixte entre ange et humain) afin de la proteger.
Première déception en ouvrant le livre, les chapitres sont divisé en dix-huit jours, soit la période de la trêve, très peu de temps va s'écoule ce qui n'est pas forcement de mon point de vu une bonne idée, crée des liens si fort en moins d'un mois avec autant de personnage , je trouve ça 'facile' .

En tres peu de temps donc Luce va beaucoup évoluer, la petite nunuche prise il n'y a pas si longtemps dans un triangle amoureux grandit et commence a se posé pas mal de questions. Plutôt que de révéler au lecteur certain tenant du destin de Luce, l'auteur choisit (encore une fois) de ne rien nous dévoiler et de nous dissémine des informations ou des pistes au files des découvertes de Luce . On avance donc encore une fois dans un flou total, ce qui est un peu agaçant.

Heureusement Luce est bien décidé a en savoir plus , et ne se laisse plus dicter sa conduite par qui que se soit, elle n'hésitera pas a remettre Daniel en question ( ce que j'ai trouvé très plaisant, vu l'adulation qu'elle avait pour lui, la voir prendre du recule sur sa situation est un plus .) elle ne jouera pas les béni oui oui, ouf! Grace a de nouveaux alliés, elle va commencé a apprendre a voyagé au travers de ses souvenirs. D'ailleurs le récit prend un tournant nettement plus intéressant dès l'entrée en scène des Annonciateurs, et ce démarque par la même occasion de Damnés.

Je trouve cependant regrettable que Lauren Kate ne prenne pas le temps, une fois de plus, de réellement développé certain de ces personnages. Qui sont relégués au role de figurant que l'on survole très rapidement, effectuant une tache et disparaissant aussitôt. Etonnamment en moins de page d'existence on en apprendra plus sur Shelby et Miles (que Luce ne connait que depuis une vingtaine de jours) en comparaison à Roland ou Arriane , à la fois présent et quasiment invisible durant ce tome deux .

Quant au dernier acte de Vertige, il y a assez d'action et de surprise pour happer totalement le lecteur. Cependant je n'ai jms ressentit de réel danger venant des Banni, qui on l'air d'être surtout présent pour assurer l'action et amener une tentions le temps que des joueurs plus important entre sur le terrain. Je suis d'ailleurs très heureuse d'avoir déjà Passion en ma possession.
Wouhou ! Cela fait un grand moment que je n'étais pas venue publié des chroniques, mais ne vous inquiétez pas, je lis toujours ! Les cours me prennent trop de temps et l'envie n'a guère été plus présente. Je vais tâcher de me rattraper. J'adore les couvertures des tomes de Lauren Kate, elles sont vraiment sublimes tout en mystère. le relief du titre et la douceur du papier de la couverture ordonne à nos doigts de lire ce bouquin et en vitesse !

Le style de l'auteur : Daniel & Luce sont séparés dès le début. J'ai eu peur en pensant que cette suite s'imbriquerait mal avec le tome précédent. Pourtant le style fluide, efficasse, l'auteur nous fait vivre la seconde partie des aventures de Luce et de son ange déchus Daniel avec dextérité. Les péripéties engagées sont assez différentes du premier tome et de Sword & Cross tout comme l'ambiance, moins lugubre. Finis les dortoirs froids, la bouffe nulle, bienvenue dans un nouveau bahut un peu plus sélect que le précédent. de nouveaux personnages apparaissent aux caractères très différents qui aideront beaucoup Luce dans sa quête de ses vies antérieures, tels que Shelby (voir plus bas), Dawn, Jasmine et Miles qui deviendront les amis de Luce, et les "testeurs" de ses nouvelles activités en forêt ... Viennent ensuite les deux profs qui ne sont autres que ... un ange et un démon. Ils permettent aux Néphilim d'appréhender leur pouvoir, le monde etc.
Nous apprenons aussi de nouvelles choses sur la hiérarchie des Anges, qui sont les bannis, d'où vient VRAIMENT Daniel etc, un bon point pour ce tome.

Pour les personnages : Nous retrouvons Luce et sa bonne humeur, son amour un tantiné dégoulinant pour Daniel. Cependant les choses vont changer, on sent une certaine distance entre eux et surtout que Luce en a marre de se faire toujours dicter sa conduite (ce que je comprend tout à fait). Elle se décide enfin à n'être plus l'ombre de Daniel, à vouloir quelque chose d'elle même et à s'entêter pour l'obtenir même si elle met sa vie en jeu. J'adore Shelby, on pourrait croire que c'est une petite garce mais en fait c'est son moyen de protection, elle cache un grand coeur et un secret avec Daniel... Hum.
L'univers des Néphilim, nouveau dans ce tome, est décrit. Nous savons qui sont tous ces élèves dans cette nouvelle école ultra protégée. Pourtant, les méchants arriveront à percer les forces de cet établissement. Pour qui d'après-vous ?

Pour résumé : Je n'ai pas vus les pages défiler sous mes doigts. J'ai été plongée dans cette histoire du début à la fin, j'ai aimé son originalité et surtout les actions très présentes. L'amour est au second plan dans ce tome ce qui n'est pas plus mal, l'intrigue est plus concentrée sur l'histoire de Luce et l'approche imminente d'une guerre. Même si la relation entre Daniel & Luce semble changée, nous les sentons plus amoureux que jamais. La fin laisse un vraie suspens (j'aurais jeter le livre à travers ma chambre de frustration faut dire...) j'ai hâte de lire le prochain tome qui est dans ma PAL... Si j'arrive à le retrouver.
Une trêve entre démons et anges a été établie. Durant cette trève, Luce est emmencée dans un autre lycée en Californie. Shoreline est un lycée assez particulier comprenant deux cellules : une partie pour les élèves normaux et une autre pour les élèves spéciaux. Luce sera en cours avec les élèves se trouvant dans la cellule spéciale. D'après Daniel, son plus grand Amour, elle sera en sécurité dans cette école mais à la seule condition qu'elle n'en sorte pas sous aucun prétexte. Mais c'est sans compter sur l'envie de liberté de Luce. C'es dans ce lycée qu'elle en apprendra plus sur ces ombres qui la hantent depuis sa plus tendre enfance. C'est également là qu'elle en apprendra davantage sur ses vies antérieures. Cependant, elle devra faire face à de nouveaux ennemis.
Qui sont-ils ?
Que lui veulent-ils ?
Pourquoi Daniel lui cache tant de choses ?
Comment fera-t-elle face à tout ça ?

Durant la première moitié du livre, il faut avouer qu'il ne se passe pas grand chose. le premier tome présentant le même schéma, je ne me suis pas plus formalisée et ça a permis à l'auteur de planter le décor et les autres personnages secondaires.
L'intrigue a commencé à me porter un peu après la moitié du livre. C'est là que les choses sérieuses ont commencé et que je me suis laissée surprendre par ce livre. Je me suis laissée probablement laissée influencer par le premier tome qui avait démarré bien trop tard à mon goût. Ce tome ci était indiscutablement plus trépidant que le précédent. Surtout sur la fin. On veut tout savoir et on dépends des personnageset de leurs action. Sans compter que Lauren Kate a fait preuve de sadisme envers ses lecteurs. Bah oui, comment est-ce-possible de terminer ce deuxième tome de la sorte ?

J'ai eu envie de la secouer, histoire qu'elle se réveille, qu'elle voit les choses en face et qu'elle comprenne les conséquences de son implication dans cette destinée. Malgré tout, dans ce tome, Luce gagne en maturité et comprend que pour avoir certaines choses, il ne suffit pas de les demander. Et c'est au travers elle qu'on veut en apprendre davantage sur ses vies antérieures. Cette recherche d'elle-même la rend plus intéressante et aussi plus attachante. Ce qui m'a plu dans ce tome, c'est la palette des personnages. Bien sûr, on y retrouve certains personnages du premier tome. Je dirai que les autres personnages faisant leur apparition dans Vertige sont encore plus attachants.
L'auteur nous signe un deuxième tome plus mature où elle y fait évoluer ces personnages de manière intriguante. On souhaite en savoir toujours davantage sur eux. Quel camp va choisir Daniel ? Où se trouve Luce ? Autant de réponses qui trouveront réponse dans les troisième tome, je l'espère.

L'auteur semble aimer s'attarder sur les détails, ce qu'elle a fait pour la première moitié du livre. Néanmoins, en comparaison du premier tome, Lauren Kate nous a ficelé une bien meilleure intrigue. Certains autre bloggueurs disent s'être ennuyés sur la première moitié, j'avoue que j'ai aussi trouvé que c'était long à demarrer mais je me suis pas embêtée. La plume de l'auteur était fluide et j'ai été emportée ailleurs le temps de la lecture. le deuxième étant meilleur que le premier. le troisième tome promet d'être riche en rebondissement, mais il faudra attendre le 15 novembre.

En conclusion, j'ai bien aimé. Certes c'est pas la meilleure saga mais il me tarde de lire la suite et attendre sera long.
Torment (ou Vertige pour la V.F. à venir) est la suite de Fallen (Damnés pour les petits frenchies). C'est donc le deuxième tome d'une saga en… quatre tomes (mais vous savez déjà tout ça, car vous avez déjà lu mon billet sur Fallen, of course). J'avais apprécié Fallen, tant et si bien que je n'avais pas traîné à acheter la suite (à sa parution en fait…). Et c'est donc depuis octobre que ce livre squatte ma PAL. À vrai dire, après la publication de la version française du premier tome, j'ai entendu beaucoup d'avis négatifs, et ça m'avait refroidie. C'est donc pour cela que j'ai mis autant de temps à me relancer dans les aventures de Lucinda Prices.
Comme pour toutes les « suites », je ne peux que vous alarmer des spoilers présents dans la suite de ce billet si vous n'avez pas encore lu Fallen/Damnés…

~~ On se remet dans le bain ~~
Pour être honnête, je ne me souvenais plus de la fin du tome précédent. Et mon problème, c'est que celui-ci n'était pas à portée de main ! J'ai donc dû faire sans. Heureusement, au fil des pages, des images me revenaient facilement en mémoire. Et je peux vous dire que j'ai trouvé ça agréable !
Pour ceux qui auraient peur de se trouver dans la même situation que moi, je vous rappelle qu'à la fin du tome précédent, Luce et Daniel ont quitté Sword & Cross suite à « l'altercation » avec Miss Sophia (et la triste mort de Penn by the way). Torment reprend exactement (à vérifier tout de même, car mes souvenirs ne sont pas forcément très justes) l'histoire là où Fallen l'avait laissée.

~~ Une jolie histoire d'amour ~~
… remise en question ! Luce aime Daniel. Daniel aime Luce. Mais seulement voilà, rien n'est simple. Et l'éloignement n'arrange rien. Car, alors que Luce pensait rester avec son ange, elle se voit consignée dans un autre internat ! Même si Shoreline n'a rien à voir avec Sword & Cross, cette fois-ci Daniel n'est pas avec elle. Il a beau lui répéter que c'est « pour son bien », Luce ne comprend pas, et veut en savoir plus… le doute et la colère s'installent dans l'esprit de notre adolescente…

~~ de nouvelles têtes ~~
Qui dit nouveau internat, dit nouvelles têtes ! Luce se retrouve à nouveau dans un univers inconnu, seule. En fait pas vraiment seule : elle partage sa chambre avec Shelby, jeune fille très portée sur le yoga et la méditation. Shoreline n'est pas une « prison », n'a pas de code vestimentaire particulier, ses lycéens ne sont pas dérangés, et même plutôt accueillants. Ainsi, Luce va faire connaissance avec Miles, Dawn et Jasmine, mais aussi de deux professeurs surprenants : Francesca et Steven. Je ne vous en dis pas plus sur chacun d'entre eux, vous apprécierez de les rencontrer pas vous-même !

~~ Lucina Prices ~~
Même si l'histoire est racontée à la troisième personne, c'est indubitablement par ses yeux que le récit nous est conté. Au fil des 450 pages de ce livre, j'ai eu le plaisir de voir évoluer la mentalité de notre chère Luce. Grâce à l'enseignement qu'elle suit à Shoreline (division Nephilim), elle en apprend plus sur les ‘ombres' (the shadows) qui ont détruit sa vie. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, ce serait encore une fois vous gâcher le plaisir d'avancer dans la saga… Toujours est-il que ça lui ouvre les yeux, et qu'elle en apprend plus sur elle et son passé. Tout ceci lui permet de prendre du recul par rapport à ce qui lui arrive, et elle prend ses décisions. C'est donc une Luce plus indépendante que ce livre révèle. J'attends avec impatience de voir la suite.

~~ Petit bilan ~~
...
Lien : http://read-iql.over-blog.co..
Suite des aventures de Daniel et Cam, les amours maudits.

Avis sur le blog !
Lien : http://blondes-and-litterair..
Bien que le premier tome ne m'ait pas totalement happé, j'étais réellement curieux de connaître la suite de cette saga à la mythologie prometteuse. Malheureusement, j'ai été quelque peu déçu des trop grandes similitudes entre ces deux volets même si, encore une fois, la fin m'a vraiment bluffé.

En effet, les dernières pages du premier épisode nous offraient un bel aperçu de l'univers de Kate Lauren, peuplé d'anges déchus et de démons prêts à s'affronter dans une ultime bataille où Luce et Daniel, notre couple de damnés, sont au plein coeur. Sauf que l'action s'arrête là. Je pensais véritablement découvrir ce que cachait la malédiction planant au-dessus de nos âmes soeurs plutôt qu'un nouvel épisode rempli d'un énième triangle amoureux totalement inefficace. Heureusement, tout n'est pas à jeter car j'ai vraiment apprécié découvrir Shoreline, le lycée spécialisé dans l'apprentissage des Néphilims, les déchus aux dons surnaturels. J'ai découvert une école remplie de magie et de secrets et surtout, remplie de nouveaux personnages totalement attrayants, redonnant un minimum de dynamisme à la saga. Il faut dire que je n'arrive vraiment pas à accrocher aux personnages principaux bien trop simples et lisses à mon gout malgré leur sympathie. Entre Luce qui n'en fait qu'à sa tête et Daniel qui ne peut rien lui dévoiler dans le but de la protéger, j'ai eu comme l'impression de lire quelque chose de réchauffé alors que l'univers et la mythologie de l'auteure sont vraiment intéressants à parcourir et se dévoilent assez complexes et énigmatiques malgré les quelques réponses apportées.

La plume de l'auteure n'en est pas moins fluide, bien que j'ai l'impression qu'elle ne parvient pas pleinement à décoller. de nouveau, c'est dans les derniers chapitres que l'étendu de son talent prend forme. C'est vraiment déprimant de devoir attendre des centaines de pages pour un avoir un minimum de réponses à nos questions et être spectateur de cliffhanger incroyables, aussi déroutants qu'épatants. C'est pourquoi malgré ces quelques défauts je dois bien admettre que je terminerai cette saga avec plaisir grâce à sa légèreté et à sa simplicité indéniable, même si je trouve regrettable que finalement celle-ci ne me restera pas en mémoire bien longtemps. À moins que Lauren Kate parvienne enfin à me surprendre avec son avant dernier tome qui, au vu du résumé, augure quelque peu de renouveau.

En conclusion, ce second tome est aussi léger que son prédécesseur ce qui m'a assez déçu. L'univers et la mythologie restent toujours aussi mystérieux mais le tout manque cruellement de punch et d'action pour être totalement accrocheur.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..