Je viens de finir ce troisième tome. Je l'ai bien aimé mais j'ai préféré le tome 2.

On y voyage dans les vies passées de Luce à travers différentes époques et différents lieux comme Milan, la Russie, la Chine, Helston, Versailles, Paris... On y apprend beaucoup sur leur passé et on comprend mieux l'origine de la malédiction et de l'amour entre Luce et Daniel.

Leurs aventures sont très bien écrites, tout est fluide mais certaines descriptions m'ont parfois ennuyée par leur longueur. Je commence peu à peu à m'attacher à Luce, à supporter Daniel et à me faire à l'idée qu'ils vont sans doute terminer ensemble. J'ai donc réussi à m'inquièter pour eux et à rentrer vraiment dans l'histoire.

Je n'ai pas très bien compris la fin où tout se mélange. J''espère que le dernier tome apportera des réponses à mes questions.
J'étais septique pour ce tome 3, le tome deux n'avait pas été aussi bien que le premier, et m'avait déçue, légèrement. Même si Damnés, en lui même, l'ambiance était vraiment sombre, elle avait quelque chose d'angoissant... mais c'était tellement attractif ! la fin m'avait aussi déçu et j'étais partie un peu mal pour la série... Mais Passion rattrape les choses, bien agréablement...

Passion ce concentre essentiellement sur Daniel et Luce, aux adeptes des autres personnages (comme moi) ceux ci sont bien présent, mais largement moins. Ils constituent une partie secondaire de l'histoire, comme un décor, c'est en quelque sorte la seul chose qui m'a un peu manqué. J'aurais voulu voir plus Cam, mon chouchou, en entendre un peu plus de lui,voir les choses se compliquer entre un petit trio.. mais il faut que je me le dise, ceci n'existe pas dans la série Damnés, bien que certaine facette de Cam nous soit révélé pour mon plus grand plaisir... pour ceux qui ne l'aimait pas, ça permet de commencer à l'apprécier, se relier à sa cause, d'être attendri. Bon, je vais arrêter de Parler de Cam ici, ce n'est pas son histoire. (oui, j'ai un faible pour les bruns aux yeux verts, surtout quand ceux-ci sont des anges.. pardon, Démon)

Question personnages, si j'aimais beaucoup certains petits personnages secondaires (Cam, Roland, Arriane, et les autres) j'appréciais moins Luce, je la trouvais... pas si intéressante, Daniel non plus, j'avoue... et bien Passion m'a permis de mieux les comprendre,et de les apprécié comme j'aurais peut-être dû avant. Ils m'ont touché dans leur amour, émue, c'est vraiment une belle histoire. J'ai l'impression que Luce a ''grandit''. Si Daniel ne change pas, connaitre ses autres apparitions... c'est le découvrir, des parties de lui encore dans l'ombre...

Luce et Daniel sont maudis, certes, mais ils s'aiment, c'est indéniable.

C'est cette ligne, cette amour qui est montré dans Passion. L'atmosphère change des deux premiers, ici, pas d'école avec des anges, des bannis, des démons, et encore bien d'autres. Passion est presque une parenthèse dans l'histoire présente. C'est une succession de vie passé de Luce et Daniel, que Luce arpente pour comprendre, pour se prouver à quel point l'amour de Daniel est fort, pour trouver un moyen de vaincre la malédiction, de la changer...

Et on oscille d'époque en époque, passant des guerres mondiales, aux maya, aux égyptiens, en passant par l'époque des roi de France, de la bourgeoisie anglaise.. A chaque fois, on pourrais croire que l'histoire se répète, mais hormis la fin tragique, Luce et Daniel sont à chaque fois différents, seul leur amour reste le même. J'ai vraiment beaucoup aimé de voir toute ses vies antérieures, ça peux paraitre long du fait, qu'il n'y a pas de grande révélations pour notre présent, ce que Luce cherche, elle ne le trouve que difficilement à la fin. Mais cette quête est tout de même forte intéressante et plaisante.

Elle nous permet de comprendre, souligner certaines questions et d'en chercher les réponses, qui ne nous sont toutes pas donné, mais en grande partie.
La seule chose qui m'ait dérangé a été la gargouille, Bill. Je ne savais pas ce qu'il venait faire ici, il paraissait abstrait dans cet univers. Et finalement, j'avais peut-être raison.

Hormis les vies antérieurs, et la façon dont certain éléments rationnels du passé était présentés et détournés, certain m'ont bien sourire, surtout celui qui introduisait un certain William Shakespeare ; un élément que j'ai trouvant vraiment suscitant un réel intérêt, c'est la vision que Lauren Kate nous offre de son paradis, son Dieu et de .. satan. Et puis dans ce tome ci, on a pu assister à la chute ! (Drôle de chute, même si ce n'était pas si drôle.)

Pour en finir sur l'écriture de Lauren Kate, celle ci est toujours aussi fluide, On observe les personnages tout en partageant leurs émotions. Bien que ce soit à la troisième personne, ça nous rapproche d'eux.
La fin de ce tome, nous amène directement au dernier... qui sera sans doute, vraiment pas mauvais selon les sous-entendu qui plane à la fin de ce livre-ci.

Passion en conclusion me redonne gout à la série, qui s'était un peu terni dans mon esprit, et j'ai vraiment envie de découvrir le tome final.. mais avant, peut-être lirais-je sans doute Amours damnées, le petit recceuil entre Passion et Rapture ou Volupté en Français.
Lien : http://afallofbook.blogspot...
L'amour maudit continue. Dans ce tome, l'auteure nous révèle les anciennes vies de Luce et Daniel.

Un avis plus complet en suivant le lien. Un troisième tome un peu décevant. Je ne pense pas lire le quatrième tome.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Mon avis va être assez court surtout que j'avais eu du mal avec le tome deux et le début de celui-ci confirme le fait que j'ai du mal avec ce livre. Nous retrouvons nos personnages chouchous avec Luce qui voyage au travers de ses multiples vies pour chercher une solution. Chaque voyage nous offre un chapitre sur Luce et un sur Daniel. Ce qui est assez sympa en principe, mais beaucoup moins pour ma part dans ce livre. Tout est lent ou long, on n'avance pas, j'ai vraiment eu du mal avec Luce et son comportement… Un tout qui m'a vite démoralisé, finalement l'histoire de fond est assez bonne, mais que je trouve mal développé et cela s'intensifiait de tome en tome. Je n'ai lu qu'une centaine de pages sans jamais pouvoir le reprendre. Je sais que je n'irais pas plus loin.

En conclusion, un abandon qui m'énerve un peu. Par le fait que j'aime beaucoup l'histoire de base de l'auteur avec des amants qui ne cesse de se retrouver au fil des années. Mais il y a trop de lenteur pour ma part et du coup, je décroche trop rapidement. Il y aurait un peu plus de mouvements et un peu moins de blablas, donc moins de tomes, j'aurai sûrement beaucoup plus accroché. Après, ce n'est que mon avis et je vous conseille vraiment d'aller en voir d'autres. Puis pourquoi ne pas vous lancez dans le premier tome afin de vous faire votre propre avis.

Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Un tome pour le moins original. Et curieusement un tome où Daniel et Luce ne font à la fois que se manquer et à la fois que se retrouver. Un tome qui nous permet de commencer à lever le voile du mystère entourant l'histoire d'amour maudite de nos héros. Une histoire qui fait avancer l'intrigue sans en avoir l'air. Bref une histoire à lire !
J'aurais aimé dire que c'est mauvais, mais une chose m'en empêche : la qualité de l'objet livre. Ces magnifiques couvertures en papier glacé, et ces beaux débuts de chapitre annonçant les lieux et dates. Pour la forme c'est très esthétique. C'est un très bel objet, qui à coté des deux premiers tomes fait de l'effet dans une bibliothèque.
Sauf que la lecture ce n'est pas la forme mais bien le fond, sinon on ne parlerait pas de roman mais de BD ou de cinéma.

Sur le fond, donc, une certaine déception par l'ennui et les répétions du récit. Des situations dans le temps dont je ne voyais plus la fin. Tout le récit se base sur une seule chose, les sauts dans le temps de l'héroïne. On avait quitté celle-ci à la fin du tome 2, en partance pour son passé afin de trouver des réponses. Tout le livre est fait de ses multiples voyages.
A un moment, on se dit, c'est bon l'auteur va passer à autre chose. Mais non, jusqu'au dernier chapitre, l'auteur continue sur sa même idée. de plus, on y retrouve pas mal de clichés historiques, (les deux guerres mondiales, le théâtre du Globe, Versailles, les tombeaux des pharaons, etc.)

Par contre je vais avouer qu'à la fin on a très envie de retrouver Luce et Daniel. Car, mine de rien, à force de les suivre dans le temps, on s'y attache de plus en plus.
Aussi, même si l'auteur nous donne des réponses, au compte gouttes (elle aime particulièrement jouer avec nos nerfs depuis les deux premiers volets de sa saga), sur la fin, on comprend enfin certaines choses capitales. Oui oui, vous ne rêvez pas l'auteur nous donne des infos pour comprendre la malédiction de Luce et Daniel. On était tellement habitué aux mystères, qu'on n'y croit même plus, on le vit comme une belle surprise.

De plus, même si le récit paraît mielleux et romantique à outrance, je suis quand même tombée sous le charme de cet amour passionné et passionnel, (oui je suis une fille, le romantisme agit toujours sur moi). En cela, l'auteur a un certain talent pour nous narrer la force, la puissance d'une belle relation amoureuse. Les sentiments sont décrits avec beaucoup de poésie et de force. Un beau mélange. Surtout que les émotions sont progressives, pour trouver leur paroxysme à la limite du réel., comme dans un conte de fée.
Alors oui, on est dans le gros cliché sentimental. Parfois cela parait très lourd. Et parfois cela paraît tout simplement magnifique.

Au final, je reste mitigée, mais j'ai quand même bien envie de savoir comment vont finir nos deux tourtereaux.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Après deux premiers tomes à demi-teintes, je suis agréablement surprise par ce troisième volume de la saga Damnés.

La lecture est toujours aussi fluide, agréable, rapide et aisée en vue du langage actuel utilisé.

Cependant, cette fois-ci, il y a de l'action grâce aux différents voyages dans l'espace et dans le temps ainsi que le changement des points de vue au niveau du narrateur (Luce et Daniel) qui permet de dynamisé un peu le récit.
Il y a, enfin, des révélations concernant le passé de ces deux protagonistes, des révélations sur la malédiction et sur la suite de l'aventure. Après deux tomes relativement vides d'informations, on a quelque chose de réel à se mettre sous la dent (ou sous les yeux plutôt) et ce n'est pas trop tôt !

Après, au niveau des rebondissements, cela pourrait être mieux . Mais, c'est un récit agréable à lire, sans prise de tête donc, je vais persister et continuer mon aventure vers le quatrième tome.
Génial ! Ce tome 3, dépasse largement les deux premiers. Tout le long du livre, je ressentais cette intrigue qui me poussait à continuer dans la lecture. À chaque page, j'étais plongée dedans. Quand Luce, passait dans l'Anonciateur, je me demandais toujours où elle allait se rendre, chaque destination était une surprise. Je me posais pleins de questions sur le fonctionnement du passé, si ça allait changer quelque chose. Je suis déçue par la fin, je ne m'attendais pas à ce que ce soit Daniel qui ait déclenché la malédiction. Je pensais être plus surprise. J'ai trouvé aussi, que "la gargouille" manquait d'originalité. Ca ressemblait à "Rouge Rubis", Gwen est accompagnée d'une gargouille, tout le long de son aventure. Bien que celle de Luce, soit en fait Satan. Mais je m'y attendais un peu, je me doutais que "Bill", n'était pas innocent. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 4, heureusement que tous les personnages se sont retrouvés. le seule tic, c'est le fait que Lucifer puisse effacer le passé. Je trouve ça un peu trop surréaliste... en même temps le livre en lui-même est surréel. Mais je me suis dit, que quoiqu'il arrive, Dieu étant au-dessus de tout, empêcherait que ça arrive. C'était juste un petit avis. Les passages dans le temps, m'ont aussi beaucoup rappelé "Rouge Rubis", oui encore. Sinon, beaucoup plus de points positifs que négatifs. Aucunement déçue !
Je crois que cette saga continuera à me décevoir car je n'arrive toujours pas à m'accrocher aux personnages principaux. Généralement j'adore les histoires d'anges, mais là l'histoire est mal foutue et mal écrite je trouve. L'histoire des réincarnations n'est pas mal et franchement ce troisième tome n'est pas trop mal écrit et à certains moments Daniel a réussi à me toucher, cependant pas suffisament pour que je me sois attachée à lui et à Luce. Je continuerai à lire la suite juste par curiosité.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Ce troisième tome a travers l'histoire et le temps est une petite merveille littéraire.

Le point de vue de Luce est a la fois troublant et drôle. Dans sa quête de savoir, elle fait une drôle de rencontre dans un des portails temporel; Bill une gargouille énigmatique et sombre l'accompagne et la guide lors de ces différentes réincarnations.
Ce derniers est il bon ou méchant? Est il la pour l'aider ou pour la détruire totalement? Ce petit plus rend l'action encore plus sombre sans tomber dans le mélodramatique.

Du côté de Daniel, sa recherche de son amour actuel est peuplé de rencontre plus ou moins douloureuse. Ses retours dans le passer font ressurgir la douleur des perdes a chaque réincarnation de sont âme soeur.
Accompagner de Miles et Shelby. Il va tout faire pour la retrouver sans modifier les actions passer au risque de la perdre totalement.

L'attente pour le 4ème tome va être extrêmement longue.