Luce est envoyée dans un pensionnat un peu particulier parce qu'un soir, elle s'est éloignée avec un garçon et il est mort dans un incendie dans lequel elle a été brûlée aussi et dont elle ne se rappelle pas. Elle a été jugée dangereuse pourquoi?) ,et envoyée dans un centre pour adolescents du même acabit. Lugubre le centre; gris, blocs de béton en guise de bâtiments et au milieu ou presque un cimetière datant de la guerre de sécession en guise de jardin, le tout entouré de barbelés.
A peine arrivée Luce tombe sous le charme de deux garçons.Quand on sait ce qui est arrivé au précédent, est-ce bien raisonnable? Surtout si on se sent coupable.
Ensuite les enseignants semblent vous prendre votre âme selon certains pensionnaires. Pensionnaires qui ont le chic pour apparaitre quand on s'y attend le moins, savoir tout sur tout ou du moins en donner l'impression quand Luce est si perdue.
Et puis ces ombres qu'elle semble la seule à voir, pourquoi? qui sont-elles? que veulent-elles? Elles semblent notamment présentes quand Luce et Daniel sont seuls. Daniel qui donne une impression de déjà vu, qui dit des choses qui montrent qu'il la connaît mais qui la repousse malgré l'attirance magnétique que ressent Luce. Est-ce que cela a à voir avec le prologue? Certainement... Mais pourquoi dans le cimetière cette statue d'ange vengeur qui manque les écraser?
Et Cam qui l'attire mais seulement si Daniel n'est pas dans les parages et qui ne fait pas mystère de de son attirance.
Que penser de cette scène dans le cimetière où Cam et Luce mangent une pomme avec un serpent qui vient muer à leur pieds? Métaphore transparente sur le jardin d'Eden? Et cette réflexion dur la jeune fille morte dans un incendie de grange alors qu'elle "fricotait" avec le fils du voisin? Allusion à ce qui est arrivé à Luce et qui l'a conduite à Sword & Cross alors qu'il n'est pas sensé être au courant?
Et Penn dont le nom est si compliqué, qui n'est pas une délinquante selon ses dires, qui semble tout savoir, qui porte 6 pulls superposés... Personnage intrigant ou plat? Elle alterne en tre la première de classe insipide et un personnage avec un peu plus de substance...
L'intrigue se résume à des tentatives de séduction entre les trois protagoniste du triangle amoureux avec interventions plus ou moins bienvenue des personnages secondaires. Quand il se passe (on a envie de dire enfin...) quelque chose c'est dans les dernières pages du livre et l'on obtient un statu quo en attendant le second tome.
Bref dans l'ensemble c'est décevant parce que le passé et la mythologie des anges ne sont qu'à peine effleurés. Bref comme Luce on ne comprend rien, on ne sait rien on ne nous dit rien.
mais d'unpoint de vue commercial, l'épilogue est bien vu puisqu'il apporte son lot de questionnement assez intrigant. Et oui je suis une petite curieuse inpénitente et j'ai envie de savoir malgré tout si l'histoire prend de la substance ensuite. Enfin pas au point d'acheter les tomes suivant, je verrai dans les bibliothèques...
Une jeune fille se retrouve dans un "centre -école "de redressement pour jeunes à problème. On ne sait pas vraiment pourquoi elle est là, mais ce que j'en sais, c'est qu'elle a tué quelqu'un. Je me disais, humm, ça peut être intéressant, une histoire de pouvoir non maîtrisé et destructeur, et puis ces ombres qui la suivent partout.
Erreur. Il ne se passe rien de très transcendant dans cette histoire, une intrigue quasi inexistante. La seule intrigue de l'histoire, c'est de savoir qui de Cam ou Daniel, Luce est amoureuse. La pauvre fille a tué un mec, elle est entourée de jeunes supers bizarres, au passé violent, sans parler des ombres qui la suivent et la seule chose qui l'obnubile, ce sont ces deux mecs, qui ok, sont beaux comme des anges, mais qui ne semblent rien avoir d'autre à dire d'intéressant. Daniel est une tête à claque, à faire son martyre, genre il souffre de pas être avec son âme soeur: alors POURQUOI il est dans cette école? Il peut toujours s'en aller n'importe où au lieu de souffrir le martyr. Et Luce est vraiment niaise, non mais sérieux, elle voit le mec et PAF c'est l'amour de sa vie, son âme soeur, blablabla, mais évidemment, pour une raison divine, leur amour est interdit. Non mais sérieux, c'est d'un niais comme c'est pas permis. Et l'intrigue du début n'apparaît qu'au dernier moment: on découvre enfin qu'elle est entourée d'anges. Ha bon? Avec toutes ces allusions dans l'histoire, les anges du cimetière, la pomme, le collier serpent, les ailes de Daniel sur le lac... C'est pas trop tôt et on apprend rien d'intéressant. J'ai perdu mon temps avec ce livre et je regrette vraiment de l'avoir lu. Une chose est sûre, je ne lirais pas la suite.
Un très bon emballage pour un contenu moins emballant.

J'avais craqué sur le résumé et la couverture, c'est pourquoi je me suis empressé d'acheter les deux premiers tomes... Comment vous dire que je l'ai regretté après ...?

Au début, je pensais que j'allais adorer. L'idée de l'internat était bien, même si celle-ci s'avère souvent mal exploitée par les auteurs. Plus j'avançais, plus je me rendais compte que ce n'était pas ça. Luce m'indifférait totalement, de même pour les deux garçons. le triangle amoureux est totalement prévisible. Les pensées de l'héroïne sont agaçantes. J'ai eu l'impression que TOUT tournait à ce niveau-là, et à mes yeux, ça a suffit pour que le livre perde du charme. La psychologie n'est pas assez développée, certains passages sont survolés, d'autres totalement inutiles. Enfin, voilà, vous l'aurez compris : je n'ai pas tellement apprécié. Si je l'aurais lu il y a deux/trois ans, ça aurait été différent. Mais ça n'a pas été le cas.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
J'ai voulu lire ce livre après avoir vu le film. Curieuse de faire la comparaison, je l'ai commencé avec grand enthousiasme. Quelle déception... Pour ma part je n'ai pas du tout accroché. C'est rare quand j'abandonne la lecture d'un livre mais j'ai préféré arrêté que de le lire à contrecoeur. Chacun ses goûts...
Encore un livre que j'avait super envie de lire et pour lequel j'avait de grande attente mais au final je suis déçu par ce premier tome et je ne continuerai pas la lecture de la saga
C'est le 3ème livre de cette auteure que j'ai pu lire et tous ne m'ont pas laissée un souvenir impérissable. Je pensais adorer cette saga, ayant vu le booktrailer, mais j'ai été très déçue. Il y a beaucoup de longueurs. J'ai mis un temps fou à le terminer à l'époque où je pensais encore que je devais lire absolument jusqu'à la fin le roman. Si je l'avais lu en ce moment, je l'aurais abandonné vite fait bien fait. Avec le booktrailer, j'avais validé de suite la dualité ange-démon dans une école spéciale mais finalement je suis revenue sur mon avis.
L'univers est sympa mais c'est du déjà-vu qui ne se démarque pas du lot. Ça manquait de suspens et de rebondissements. Il y avait beaucoup de situations contradictoires. Les personnages qui s'aiment puis changent d'avis et s'aiment à nouveau, etc. Ils n'avaient pas beaucoup de personnalité ni de charisme. La romance entre les 2 personnages principaux aurait pu être aboutie plus rapidement mais apparemment ça s'étale sur plusieurs tomes. J'avoue que je n'irai pas vérifier si ça s'arrange !
Le dénouement du roman s'est laissé désirer, je l'ai attendue longtemps… L'action n'arrive qu'aux 50 dernières pages ce qui a rendu le livre ennuyant.
La couverture est belle mais trompeuse je trouve. Beaucoup de promesses pour peu de choses. En comparaison, je trouve la trilogie de Jennifer Daïna beaucoup plus aboutie que ce roman alors que ce sont 2 romans semblables.
Conclusion : une belle déception pour ce roman que j'ai rangé dans un carton pour ne plus le voir.
Je viens de finir Damnés et ce fut une énorme déception pour moi. J'avais vu les avis assez mitigés dessus et je voulais me faire ma propre opinion. Nous découvrons, Luce qui est envoyée dans un lycée sous haute surveillance, elle fait la connaissance de ces
étranges pensionnaires, Arianne, Penn et Gabbe. Mais aussi du ténébreux beau brun Cam, et du blond angélique Daniel. Ca sent le triangle amoureux à pleins nez.
L'histoire semble alléchante, intrigante... Je ne m'y suis pas retrouvé, l'intrigue est longue, ennuyante, dépourvu de tout intérêt, l'univers et l'héroïne sont lisse. Je n'ai ressenti aucune émotion.
On a 400 pages de « plantage » de décor, de découverte de personnages, mais c'est trop long...
L'autrice aurait pu développer beaucoup plus. Dans les 100 dernières pages nous découvrons la véritable nature des protagonistes.
En conclusion, je lirais probablement la suite pour me faire une idée, mais ce premier tome est décevant par rapport à la possibilité de développement de l'univers du roman. Par contre une mention spéciale pour la couverture qui est sublime..
Mea Culpa !

C'est la première fois, dans toute ma vie de lectrice que je suis soulagée d'avoir rangé un livre dans ma bibliothèque.
Alors même que j'exècre le principe même de ne pas aller au terme d'un roman, là, je dois avouer que mes convictions ont été remises en cause. Je me suis sentie libérée !

Ce roman m'a attiré dès que je l'ai vu et j'ai longuement attendu avant de l'obtenir. Après réflexion, il est fort probable que cette attente ait décuplé mes espoirs quant à ce livre. Inconsciemment, j'avais peut-être placé la barre trop haute !

Sa couverture est juste splendide et sa quatrième m'a instantanément interpellée.
Tout ceci promettait rebondissement, aventure, surnaturel et amour. le cocktail parfait pour m'enivrer.

Mais malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire un peu trop enfantine à mon goût.

L'écriture est très voire trop légère et c'est ce qui a rendu ma lecture encore plus difficile.
Quant aux personnages, on se contente de rester en surface sans jamais les approfondir. Cam, Daniel et même Luce, tous, sont fades et plats.
Il y a énormément de longueurs et un manque d'action flagrant.
En somme, un cocktail que j'ai eu du mal à digérer.

C'est donc déçue et attristée mais on ne peut plus soulagée, que j'ai refermé ce livre aux trois quarts, sans ressentir le besoin de connaitre la fin mais avec une furieuse envie de passer à autre chose.
Lien : http://lecoindeslivres.blogs..
Malgré une couverture magnifique et une école qui aurait pu nous donner des frissons, l'univers ne m'a pas du tout séduite. Je n'ai aimé ni les personnages, ni le style d'écriture qui m'a laissé comme vague spectatrice lointaine d'une histoire sans grand intérêt. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman, et ne lirais pas sa suite.
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
Sans intérêt. Une fille mal dans sa peau qui comme par hasard tombe amoureuse du plus beau mec du pensionnat, qui s'avère être un ange.
Ecriture simpliste, personnages des plus communs, histoire d'amour lue et relue.
La seule chose qui remonte le niveau, c'est la couverture du livre mais là encore, c'est sûrement pour le vendre car l'intérieur ne vaut pas du tout la peine.