La série Damnés est ma série de livres préférés ! Livre à lire !
Je voulais lire ce livre depuis longtemps. Je l'avais repérée, j'avais tournée autour pendant des heures dans ma librairie et enfin je me suis décidée à me le procurer.
Etant bien sûr tomber amoureuse de la pochette, je me demandais ce que pouvait cacher la phrase bien mystérieuse de la 4ème de couverture " Mon ange, ma malédiction".
Jusqu'au bout je me suis demander ce que venait faire les anges dans cette histoire mais le dénouement m'a bien clairement éclairée !!!
Pour résumé pourquoi j'ai aimé ce livre c'est simple.
Il est tout d'abord merveilleusement bien écrit.
Les lieux et l'ambiance triste et inquiétant sont décrits à la perfection ce qui donne tout de suite une atmosphère aussi inquiétante qu'attirante à ce livre.
Les personnages sont aussi délirants que sombres, aussi tristes qu'innatendus.
L'intrigue est superbe avec ce retournement de situation à la fin et puis bien sûr je suis tombée amoureuse du personnage de Daniel...

En bref:

Livre génial, original, intriguant et indispensable. Si vous ne l'avais pas lu vous ne pouvait pas comprendre à quel point j'ai hâte de lire la suite !
Ce livre est une petite merveille !
Je ne m'attendais absolument pas a ca et j'ai été super surprise !
J'histoire de Luce ma vraiment touché je me suis attaché a elle super vite , je m'interessais a Cam puis à Daniel puis à Cam... je n'est pas pu lacher le roman avant de l'a'voir fini.
J'attend la suite avec impatience !
Une histoire paraissant bien psychotique au début et qui pourtant, nous révèle un univers fascinant, une histoire d'amour qui nous laisse une soif de savoir du début à la fin (malgré quelques passages redondants). L'autrice a appris à mêler humour, mystères, amour et danger avec excellence ! J'en recommande très fortement la lecture !
Nous sommes plongés, dès les premières pages, dans un univers sombre mais intriguant. On suit le personnage de Luce, un personnage qui ne sait pas encore dans quoi elle s'embarque. Son innocence face aux évènements prochains la rend attachante mais, surtout, touchante. Même si, parfois, je ne comprends pas certains de ses actes.

On découvre également, dans ce premier tome, le personnage de Daniel. Il est intriguant, mystérieux et on a très envie d'en savoir plus à son propos, tout comme Luce. Ayant déjà lu ce premier tome il y a quelques années, je savais de quoi se retournait l'histoire. de fait, j'étais très attachée par Daniel et les actes touchants accomplis envers Luce. On ne s'en rend pas forcément compte, tout de suite, mais seulement à la fin de notre lecture ; ce qui rend ce personnage d'autant plus incroyable.

On retrouve l'histoire de la religion avec le triangle de Cam, Daniel et Luce. Ce qu'on pourrait appeler un « triangle amoureux » n'est en aucun cas gênant dans la lecture de ce premier tome. En effet, rapidement, on se rend compte de l'importance de ce triangle dans la suite des évènements. Evidemment, comme on pourrait si attendre, je me suis très attachée à la relation de Daniel et Luce, qui évolue au fur et à mesure de notre lecture. On comprend, au fil des pages, à quel point leur relation est ancienne et importante. Je me suis sentie, tout de suite, intriguée de connaître la suite (même si je l'ai lu il y a quelques années maintenant).

Concernant l'écriture de Lauren Kate, je ne pourrais que vous la conseiller. Elle arrive à nous transporter dans cette école, avec ces personnages attachants, énervants mais surtout intrigants. Sa plume addictive nous empêche de fermer ce livre avant de l'avoir terminé. de plus, elle sait quels éléments mettre en avant afin de maintenir le lecteur éveillé jusqu'à la fin. Son écriture fluide et imaginative aidant à ce processus. J'ai même laissé quelques larmes au passage tellement j'ai été bouleversée par les événements de la fin ; c'est pour vous dire à quel point cette auteure est forte.
Jusqu'au 100 premières pages je ne savais pas si je poursuivrai cette lecture tant j'avais du mal a m'immergée dans cette lecture, et puis de pages en pages j'ai aimée ces personnages, j'ai aussi été intriguée par l'histoire entre eux, je voulais savoir ce qu'il en résultait. Et bien cette fin m'aura laisser sur mon canapé ! J'ai envie d'avoir les suites et savoir ce qu'il en découle. Avis au fan de fantastique ce livre ne parle pas de vampire ni loup garou mais d'un autre genres qui m'aura beaucoup plus.
J'ai été attiré par ce livre par sa magnifique couverture. Chaque fois que j'entrais dans le magasin multimédia, je n'arrêtais pas de tourner et de virer autour de lui. Il faut dire que le prix n'est pas donné non plus. Et puis, finalement j'ai fini par me dire, eh bien ma fille, il serait peu t'être temps de faire le choix de l'acheter ou non. du coup je l'ai pris et il a fini dans mon sac aux trésors, au milieu d'une multitude de livres. Il a dû trainer à peu près une ou deux semaines dans ma P.A.L avant que je ne décide de le lire. Et finalement, c'est chose faite, désormais. Et une chose est sure, je ne regrette pas de l'avoir fait. Je veux dire par là, que ni l'achat, ni la lecture ne me fut regrettable. Bien au contraire. Et c'est avec plaisir que je veux bien vous le faire découvrir à mon tour.

Commençons par le synopsis du livre. Luce est une jeune fille de 17 ans, qui a eu de très gros problèmes dans sa famille. Elle entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée où ses parents l'ont envoyée à la suite d'événements survenus l'été précédent : un garçon avec qui elle est sortie un soir est mort mystérieusement dans un incendie, dont elle est sortie indemne. Elle n'a cependant aucun souvenir de cette soirée-là, a son plus grand désarroi. de plus, Luce voit des ombres, des formes obscures et changeantes qui, depuis l'enfance, n'ont jamais cessé de la suivre malgré ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique. Sword & Cross est un lieu austère et insolite. Cependant, Luce y fait très vite connaissance d'Arianne, étrange et fantasque, Penn, la fille du concierge décédé qui la prend sous son aile et devient une véritable amie, et Cam, charmeur et rassurant. Mais quand la jeune fille rencontre le ténébreux Daniel, un véritable choc se produit : elle est subjuguée. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient vite une obsession. Celui-ci, bien qu'il soit aussi fasciné par elle, se montre hostile et cherche à l'éviter. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Afin de l'oublier, Luce accepte alors une invitation de Cam un beau brun aux yeux verts. Et le mystère éclate ! Car tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux... L'amour impossible entre une simple mortelle et un ange déchu.

Passons maintenant aux choses sérieuse, avec comme à mon habitude les personnages, comme point de départ.

Tout d'abord, l'héroïne de la saga Luce. Luce est une jeune fille de 17 ans qui suite à un incident pour le moins mystérieux, se retrouve à change de collège. Luce est attachante de par ce qu'elle vit au jour le jour. Une menace plane sur elle, mais elle n'en connait pas la signification. Car depuis toujours, elle voit des ombres. Elle sait juste que ces ombres qui la poursuivent depuis petite arrivent quand quelque chose de grave va arriver. Luce est pétrifiée à leur vue. Elle a dû s'accommoder de sa particularité, mais elle se renferme sur elle-même et n'ose plus en parler à personne. Ce côté renfermé et écorchée vive m'a plus chez cette jeune fille. On a l'impression de retrouver énormément le trait de caractère de beaucoup de jeune gens de nos jours. A côté de cela, elle se retrouve sans téléphone et donc sans contact avec sa meilleure amie. Elle devra se contenter d'un quart d'heure de téléphone par semaine pour tout contact extérieur. Chose qu'elle vivra assez mal. Mais néanmoins c'est une règle de son école, et elle doit quand même s'y plier. Elle s'y ferra de nombreux amis, mais deux garçons vont alors se la ‘'disputer''. Cam avec qui elle va se lier d'amitié très vite et pour qui elle n‘est pas indifférent au point de ne pas lui cacher son attirance. Et Daniel qui ne cessera dès le départ de la repousser, mais dont elle se sentira attiré bien malgré elle.

Ces deux lascars sont totalement opposés, tel le jour et la nuit. Cam est un jeune homme aux cheveux sombres et aux yeux verts et Daniel est blond aux yeux marron. Cam est ouvert et se montre sous son meilleur jour à la donzelle, tandis que Daniel est indifférent et va jusqu'à se montrer grossier. Cam la couvrira de milles et une petites attentions, et Daniel va de cesse la rembarrer. Cam est un petit rayon de soleil, Daniel broie du noir. En clair comme je vous l'ai dit, le jour et la nuit. Cependant ces deux cocos cachent quelque chose de très importants. Mais quoi ?????

Et puis sans que l'on remarque, on arrive au décorticage du roman avec la plume de l'auteur, la romance et bien sûr l'intrigue.

La plume de l'auteur, et cela m'attriste de le dire est un peu lourde. Oh je ne dis pas que la lecture n'est pas fluide, je dis juste qu'elle est lourde. Il m'est arrivé à plusieurs occasions de vouloir laisser le livre de côté. L'univers est sombre, on sent que les élèves de l'école ne semblent pas être ce qu'ils sont. J'ai aimé lire le livre, mais je ne me suis pas autant amusée. Et pourtant, il y a de l'action, des rebondissements, des révélations, des retournements de situations, et tout, et tout. Mais sans plus. Cela ma plut, mais sans plus. Même si je le classe en diamant, cette obscurité déjà présente depuis le début m'a oppresser et ce n'est pas quelque chose que j'aime trop.

Passons à la romance. Peu de romance voir quasiment aucune trace. Pourtant ce qui semble être parti pour un grand amour aurait du être mis en place depuis le début, mais non. L'auteur, a préférer que l'on découvre d'abord les personnages. Aussi même si Daniel n'aime pas Luce, cela ne va pas tarder à ce que cela devienne ce que cela doit être. Un amour véritable, mais que l'on découvrira à travers les trois autres tomes prévus. En attendant que Daniel pique un peu sa crise de jalousie de son côté. Mais entre Cam le séducteur un peu trop pressant et possessif et Daniel le beau gosse insaisissable, Luce est servi en chevalier servant ou pas d'ailleurs. Dans tous les cas, l'histoire d'amour est bien écrite, et vous laisse une envie d'en savoir plus. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai continué la lecture.

Enfin l'intrigue du roman tourne autour de Luce, de Daniel et bien sûr de Cam. Luce par ces ombres terrifiantes sait que quelque choses de grave va sa produire, mais elle ne comprend pas pourquoi cela lui arrive à elle seul. Mais surtout ce qu'elle comprend encore moins c'est le fait qu'elle a l'impression de connaitre Daniel. Luce à Sword & Cross fera connaissance avec les autres élèves avec qui elle sympathisera en partie et se posera des questions qui l'amèneront à faire des recherches avec son amie. Recherche qui aboutira sur des questions. D'abord sur elle et puis sur les deux lascars qui sont comme le jour et nuit. Et de l'autre côté Daniel et Cam, ainsi que la majorité des élèves et professeurs, semblent eux aussi cacher des choses. Comme par exemples qu'ils sont des anges qui travaillent dans deux camps que tout oppose. Mais la manière dont on ressent à la lecture, c'est comme si qu'ils connaissent eux aussi Luce. Mais les questions restent néanmoins sans réponses aucune. du moins jusqu'à la fin seulement et qu'en partie

En conclusion, mon coeur balance entre aimer ou ne pas aimer le livre. Il est bien écrit, il est même bon, mais trop de noirceur ma donner une impression de lourdeur. Il est plein de mystères, de secrets, d'amour (même interdit cela reste de l'amour). Il est magnifique. La couverture surtout. Cependant mon avis est mitigé. Aussi même si je le place en catégorie diamant, j'attends de voir la suite, ou bien je laisse de côté la saga, ce qui serait dommage. Je n'aime pas commencer une saga et ne pas la finir, c'est nul.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Le livre est le 1er tome d'une quadrilogie.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. j'étais très attirée par la couverture magnifique puis par le résumé donc je me suis laissée tenter.

Dans ce premier tome, nous découvrons luce qui n'a pourtant rien d'une délinquante et pourtant, elle a été témoin lors de l'incendie qui a tué son petit ami et elle voit des ombres qui définissent en général, qu'il va se passer quelque chose de funeste.

elle est envoyée à Sword & cross, un lycée d'éducation surveillé.

elle y rencontre des personnages intriguants mais elle se méfie d'eux car elle ne sait pas à qui elle doit faire confiance.

Quand elle apperçoit pour la 1ère fois Daniel, elle ressent des sentiments inexplicables pour lui. mais celui-ci la repousse.

elle tombe alors dans les bras de Cam, un beau brun aux yeux verts, qui n'a d'yeux que pour elle. Pourtant, ses sentiments pour Daniel sont plus forts, elle n'arrête pas de penser à lui. elle a l'impression de le connaître mais elle ne sait pas pourquoi.

Les ombres sont de plus en plus persistantes, mais pourquoi ?
on le découvre dans les derniers chapitres. les personnages ne sont pas toujours ceux à quoi on pensait !!

L'écriture de Lauren Kate est fluide et facile à lire.

j'ai été agréablement surprise par la fin. le premier tome nous fait découvrir les personnages, les liens entre eux et le passé de Luce et Daniel.

je pense que le tome 2 devrait être plus centré sur l'action!!!

Vivement le tome 2 qui sort au mois de juin 2011 !!!!
J'ai été attirée par la magnifique couverture de ce livre. Et je n'ai pas été déçue : je l'ai adoré, ainsi que le reste de la série !
Tout est captivant, il y a beaucoup de suspense. L'auteure m'a transportée à travers son récit et j'ai adoré toutes les révélations du livre !
Une écriture fluide et un scénario très original, bien construit même s'il est déroutant par moments.