Comme pour le premier je commencerai à dire que la couverture est vraiment magnifique. Ces livres font partis de ceux que l'on achèterai juste pour sa beauté comme un bijou.

Dans ce second tome nous retrouvons Luce qui a dû changer de pensionnat pour être plus en sécurité. Sa vie est menacé par les bannis.
Daniel, l'amour de sa vie, fait tout son possible et a proclamé une trêve avec les démons pour que tout le monde s'occupe de sa protection. Luce est perdu au milieu de tout ça, personne ne lui dit ce qui se passe et en essayant de le découvrir par elle, elle met tout le monde en danger.

Je me suis vraiment ennuyé dans ce deuxième tome. Si Luce ne sait pas qui se trame, nous non plus et c'est agaçant.
Dans le premier tome, l'univers glauque et sombre de son pensionnat et ses pensionnaires était intéressant et amusant. Ici, tout est formidable, tout le monde est gentille, la vie et cool et il n'y a rien a faire...
Luce n'en fait qu' à sa tête et met ses amis et elle-même en danger à plusieurs reprise ce qui était assez agaçant.
Je m'attendais a voir évoluer le couple le Luce et Daniel mais celui ci apparaît brièvement à quelques reprises pour se disputer avec Luce et repartir. Bref rien de palpitant.

J'aurai vraiment aimé voir un Daniel plus présent, plus proche de Luce, et que celle ci en apprenne plus sur son passé pour que l'histoire avance plus vite.

Dans le fond l'histoire n'est pas mauvaise, l'idée et les personnages sont intéressant, mais c'est trop leeennnttt!! ce n'est pas assez fluide.
Idiote!!! C'est le seul mot qui me vient en tête après la lecture de ce second tome. Bref, vous l'aurez compris, tout comme le premier livre, je n'ai pas du tout été conquise par ce deuxième opus.

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que j'achète très rarement des livres neufs et encore moins des sagas complètes sans avoir lu le premier tome. Pourtant, c'est ce qui est arrivé avec cette série puisque j'ai tout acheté "pour ces sublimes couvertures" et parce que j'aime les histoires avec des anges. Bref, me voilà contrainte de lire la suite même si je n'aime pas.

Heureusement, voilà 2 ou 3 ans que j'ai lu le 1er tome. du coup, j'ai eu un peu le temps de digérer cette déception livresque.

Commençons par les points que j'ai aimé (oui il y en a quand même ;-) )
Tout d'abord, les personnages secondaires : Shelby, Miles Francesca,... Je les trouve tous très différents les uns des autres et chacun à leur manière contribuent à faire évoluer l'histoire et Luce. J'aime Shelby pour son côté "je veux pas d'amis mais je t'aime bien quand même". Qui n'a pas rêvé d'un ami aussi attentionné et gentil que Miles. Enfin, Francesca et Stevens, le couple torride et tourmenté.
Ce sont réellement eux qui ont fait vivre l'histoire.
Après, j'ai bien aimé "l'apprivoisement" des ombres et ce que ça apporte à l'intrigue.

Pour le reste, le gros bémol se situe au niveau de l'exploitation de l'auteur vis-à-vis des anges. En effet, tout comme dans le premier tome, on suit surtout la vie d'une adolescente idiote et échevelée dans un nouvel établissement scolaire. Son manque d'appétit permanent (facette que je trouve assez honteuse quand il s'agit d'un livre destiné aux adolescents). Les "je t'aime - je t'aime plus" avec Daniel qui apparaissent pour un rien.
Je trouve dommage que l'histoire tire autant en longueur. ça peut très vite lasser cependant l'arrivée de nouveaux personnages tels que les Nephilims et les Bannis, relance mon intéret pour cette saga.