Torment (ou Vertige pour la V.F. à venir) est la suite de Fallen (Damnés pour les petits frenchies). C'est donc le deuxième tome d'une saga en… quatre tomes (mais vous savez déjà tout ça, car vous avez déjà lu mon billet sur Fallen, of course). J'avais apprécié Fallen, tant et si bien que je n'avais pas traîné à acheter la suite (à sa parution en fait…). Et c'est donc depuis octobre que ce livre squatte ma PAL. À vrai dire, après la publication de la version française du premier tome, j'ai entendu beaucoup d'avis négatifs, et ça m'avait refroidie. C'est donc pour cela que j'ai mis autant de temps à me relancer dans les aventures de Lucinda Prices.
Comme pour toutes les « suites », je ne peux que vous alarmer des spoilers présents dans la suite de ce billet si vous n'avez pas encore lu Fallen/Damnés…

~~ On se remet dans le bain ~~
Pour être honnête, je ne me souvenais plus de la fin du tome précédent. Et mon problème, c'est que celui-ci n'était pas à portée de main ! J'ai donc dû faire sans. Heureusement, au fil des pages, des images me revenaient facilement en mémoire. Et je peux vous dire que j'ai trouvé ça agréable !
Pour ceux qui auraient peur de se trouver dans la même situation que moi, je vous rappelle qu'à la fin du tome précédent, Luce et Daniel ont quitté Sword & Cross suite à « l'altercation » avec Miss Sophia (et la triste mort de Penn by the way). Torment reprend exactement (à vérifier tout de même, car mes souvenirs ne sont pas forcément très justes) l'histoire là où Fallen l'avait laissée.

~~ Une jolie histoire d'amour ~~
… remise en question ! Luce aime Daniel. Daniel aime Luce. Mais seulement voilà, rien n'est simple. Et l'éloignement n'arrange rien. Car, alors que Luce pensait rester avec son ange, elle se voit consignée dans un autre internat ! Même si Shoreline n'a rien à voir avec Sword & Cross, cette fois-ci Daniel n'est pas avec elle. Il a beau lui répéter que c'est « pour son bien », Luce ne comprend pas, et veut en savoir plus… le doute et la colère s'installent dans l'esprit de notre adolescente…

~~ de nouvelles têtes ~~
Qui dit nouveau internat, dit nouvelles têtes ! Luce se retrouve à nouveau dans un univers inconnu, seule. En fait pas vraiment seule : elle partage sa chambre avec Shelby, jeune fille très portée sur le yoga et la méditation. Shoreline n'est pas une « prison », n'a pas de code vestimentaire particulier, ses lycéens ne sont pas dérangés, et même plutôt accueillants. Ainsi, Luce va faire connaissance avec Miles, Dawn et Jasmine, mais aussi de deux professeurs surprenants : Francesca et Steven. Je ne vous en dis pas plus sur chacun d'entre eux, vous apprécierez de les rencontrer pas vous-même !

~~ Lucina Prices ~~
Même si l'histoire est racontée à la troisième personne, c'est indubitablement par ses yeux que le récit nous est conté. Au fil des 450 pages de ce livre, j'ai eu le plaisir de voir évoluer la mentalité de notre chère Luce. Grâce à l'enseignement qu'elle suit à Shoreline (division Nephilim), elle en apprend plus sur les ‘ombres' (the shadows) qui ont détruit sa vie. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, ce serait encore une fois vous gâcher le plaisir d'avancer dans la saga… Toujours est-il que ça lui ouvre les yeux, et qu'elle en apprend plus sur elle et son passé. Tout ceci lui permet de prendre du recul par rapport à ce qui lui arrive, et elle prend ses décisions. C'est donc une Luce plus indépendante que ce livre révèle. J'attends avec impatience de voir la suite.

~~ Petit bilan ~~
...
Lien : http://read-iql.over-blog.co..
J'avais bien aimé le premier tome, donc j'ai pas eu du mal à me persuader de lire la suite. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, mais pas à cause des personnages, mais à cause de l'histoire en elle-même. J'aime le thème de l'ange et de la réincarnation donc même si j'ai beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, notamment à Daniel, je continuerai à lire cette saga que j'apprécie beaucoup. le personnage de Luce prend un peu plus d'épaisseur notamment lors des moments où elle finit vraiment par se rebeller : je préfère cette Luce-là qui a décidé de trouver les réponses à ses questions par elle-même. Concernant Daniel, j'ai beaucoup de mal à le cerner... je pense que c'est normal car il n'est pas très présent dans les livres. de plus, on a tout le temps le point de vue de Luce et elle-même ne le connait pas vraiment, vu qu'elle ne se souvient pas de ses anciennes réincarnations. Pour conclure, je dirai que ce tome est aussi bon que le premier et j'attends avec impatience de pouvoir lire les autres.

Lien : http://dreamsakura.canalblog..
un tome 2 tres sombre et toujours aussi fluide et pleine de suspence!!
j'ai beaucoup aime l'intrigue mais on reste trop dans le flou encore une fois c'est un peu embêtant pour suivre les évènements
de plus on reste avec lucy et les personnages des anges sont tres peu presente ou du moins pas assez a mon gout
donc j'ai aime mais cela ne sera pas mon livre preferer
Ce second tome de Lauren Kate est une pure merveille.

On avait quitter Luce triste d'avoir perdu l'amour de sa vie et on a la retrouve dans de nouvelle péripéties seule dans l'attente de Daniel et dans sa recherche de la vérités.

Ce monde sombre des anges déchus laisse de nombreuses portes ouvertes sur l'imaginaire et on ne s'ennuie jamais lors de cette lecture fluide.

Amour, guerre, passion, romantisme, violence, amitié... Sont les maitres mot de cette saga.

Après les Vampires, les Anges nous sembles a la porter du romantisme et de l'accessible.
La suite de cette saga lue il y a plus d'un an m'avait, évidemment, conquis. Nous continuons de plonger dans ce monde sombre, beau et cruel que Luce affronte et prenons plaisir à lire de nouvelles légendes, découvrir de nouveaux personnages, tout en préservant une pointe de logique et de mystère.
Un deuxième tome intéressant.
On commence juste après la fin du tome 1. Changement de décor et nouveaux personnages, ce qui fait un peu évolué l'histoire, malgré un semblant de répétition par rapport au tome 1.
Le personnage de Luce est toujours un peu agaçant mais elle évolue et prend de la maturité dans ce tome.
L'action et l'intrigue sont plus présents dans ce tome, d'où ma préférence pour celui-ci.
Une fin qui nous donne envie de lire la suite au plus vite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'adore, j'adore, j'adore !!! Tome 1 excellent, tome 2 top et qui nous laisse l'eau à la bouche. Prochaine lecture : le tome 3 !
J'ai eu les larmes aux yeux en lisant le tome deux. Cette histoire d'amour qui date depuis les temps ou l'être humain croyait en tout et en rien, est magnifique. Cet amour est tout simplement irréel. Personne au monde ne serait capable d'aimer un homme ou une femme de cette façon. Je lis de nombreux livres, mais dans aucun d'entre eux je n'ai pu ne serai ce que lire le millième de cet amour qui nous est compté ici dans cette saga. Il est doux, chaud, irréel, romantique, secret, angélique. C'est vraiment envoutant. Et qu'importe le fait que l'ambiance soit si lourde, moi c'est cet amour inconditionnel qu'éprouve Daniel pour Luce qui m'intéresse.

Alors allons découvrir ensemble le synopsis de ce tome. Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross ou anges et démons se sont entre-déchirés, Lucinda a dû se séparer quelques jours de Daniel... En effet après le combat mortel entre anges et démons, Daniel a conduit Luce en secret à Shoreline, un établissement très select près de San Francisco, où elle sera en sécurité tant qu'elle ne sortira pas de l'enceinte. Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à les tuer. Luce est en effet recherchée par les bannis, ces descendants d'anges déchus qui ont suivi Satan avant de le renier après sa disgrâce, et qui cherchent depuis à tout prix à retrouver les faveurs du Tout-Puissant. Elle entre alors dans la section "Néphilim". C'est là, qu'elle fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon naturel et sympathique. Tous, sans exception sont des « Nephilim », des descendants d'anges, sans ailes, mais dotés de pouvoirs, et placés sous la férule de Steven et Francesca, qui dirigent cette section très spéciale du lycée. Là, Luce apprend aussi que les "Ombres" qui la terrorisaient, en réalité sont des Annonciteurs, et qui pourraient bien l'aider à découvrir ses vies antérieures. Mais très vite, Luce enfreint le règlement et sort du lycée. Une première fois pour un rendez-vous secret avec Daniel ; elle échappe de peu à la flèche d'une bannie. Puis une seconde fois en participant à une sortie en bateau pour fêter l'anniversaire de Dawn, qui tourne mal. Dès lors, la jeune fille est inquiétée par ses visions qui la perturbent au point qu'elle presse Daniel de lui révéler la vérité sur ses vies antérieures. À ses risques et périls, car les bannis la traquent. Et Daniel s'entête à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme comprendre et à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle. Quant à Daniel, il se tient sur le qui-vive, prêt à la protéger envers et contre tous.

Passons aux protagonistes de l'histoire.

Luce, cette jeune fille que tous croyaient qu'elle était folle, a fini par comprendre qu'en réalité elle ne l'était pas. Et puis, sachant qu'elle voit des ombres qui lui annoncent des drames, il est impossible qu'elle ne passe pas pour tel aux yeux des personnes qui ne comprennent pas ce qui se passe. Bref, cette jeune fille, peut aussi voir la transformation des êtres surnaturels en ange ou en démon, et cela est assez marrant à savoir quand on imagine que normalement c'est impossible. A côté de cela, cette enfant que nous avons découvert timide, sensible, amoureuse, etc, a changé du tout au tout, elle est plus ouverte, plus spontanée, elle est capable de se mettre en danger si nécessaire pour sauver le grand amour de sa vie. Pas au point d'être téméraire, même si elle s'est retrouvée face aux dangers à plusieurs reprise. Mais il faut se dire aussi que ce n'est qu'une jeune fille, une enfant même, donc oui, quand on est jeune, on ne mesure pas la gravité d'un danger. Elle aime et cela est tout pour elle. Car pour un jeune, quand le grand amour vient frapper à sa porte, il fait des choses que sans qu'il le remarque peut parfois être dangereux, ou incompréhensible pour les autres. Et parfois quoi de mieux qu'un ami, ou une amie à qui se confier. Et puis elle gagne en maturité et comprend que pour avoir certaines choses, il ne suffit pas de les demander. Et c'est au travers elle qu'on veut en apprendre davantage sur ses vies antérieures. Cette recherche d'elle-même la rend plus intéressante et aussi plus attachante.

Daniel, est vraiment à l'opposé de ce que l'on pensait de lui dans le tome un. On apprend qu'en réalité, il est vraiment protecteur vis-à-vis de Luce. Elle qui s'imaginait qu'il la repoussait sans cesse parce qu'il ne l'aimait pas, à découvert qu'en réalité c'était tout le contraire. Parce qu'n fait il l'aime tellement qu'il préfère la savoir loin de lui et de tous les dangers qui les guettes. Et l'un d'entre eux est bien sûr représenter par les bannis. Ces anges déchus travaillant pour l'étoile du matin, le grand et unique Lucifer. Car Daniel est en réalité un ange tombé du ciel. Mais une chose est sûre, son amour pour Luce est inconditionnel. Il est vraiment frustrant de ne savoir rien de ce qu'il fait et de toujours interdire à Luce certaine choses. C'est à croire que depuis tout ce temps qu'il vit sur terre que quand on interdit quelque chose à quelqu'un, ce dernier devient rebelle et fait tout le contraire de ce qu'il y a à faire.

Pour ce qui est du roman en lui-même, comme prévu je le déclasse en trois catégories, la plume de l'auteur, la romance et bien entendu l'intrigue.

Pour ce qui est de la plume, on sent une légère amélioration dans le contexte. Elle est moins lourde et donc plus facile à lire. Est-ce dû au fait que l'ambiance est moins sombre, je n'en doute a aucun moment. Elle est fine, un peu plus légère. On a droit à de très belle descriptions, des moments forts, sans que cela ne nous casse l'ambiance. On se sent à l'aise, et les rebondissements sans compter l'action qui est présente dans ce tome, ne nous donne à aucun moment l'envie de mettre de côté le livre. Et depuis que vous me connaissez, vous savez à quel point j'aime quand tout est simple. J'aime ressentir cette magie quand je lis, être tenu en haleine, finir un livre sur les rotules, voilà ce que j'appelle un bon livre. Les personnages principaux sont toujours aussi choux et ceux qui sont secondaires ont une place importante et de choix dans le récit. Sans compter que l'univers de l'auteur s'est enrichie avec l'apparition des enfants d'anges les Nephilims. du coup je me demande ce que l'auteur va encore inventer pour le tome prochain.

La romance, elle tient une véritable place dans ce livre. Luce et Daniel est vraiment un charmant petit couple. Daniel est un véritable ange, pas seulement dans le contexte, je parle aussi dans la vie de tous les jours. Il est adorable, cherche à faire plaisir et protéger sa dulcinée. Malheureusement il ne peut pas vivre pleinement son amour avec sa belle sinon elle meurt. Cela est dû à la malédiction que Luce porte en elle. Et ce n'est certainement pas facile pour Luce non plus. Elle aime son Daniel, et ne veut pas qu'il souffre. Pourtant même s'ils se connaissent depuis des lustres, il faut bien voir que pour Luce, elle découvre que peu à peu ses anciennes vies. Pas facile de gérer tout cela. Cependant les choses vont changer, on sent une certaine distance entre eux et surtout que Luce en a marre de se faire toujours dicter sa conduite (compréhensible comme jamais, vu que ce n'est encore qu'une enfant). Elle se décide enfin à n'être plus l'ombre de Daniel, à vouloir quelque chose d'elle-même et à s'entêter pour l'obtenir même si elle met sa vie en jeu. Les deux amants se parlent à bâtons rompus, les échanges sont courts. Et c'est agaçant comme pas deux.

Enfin l'intrigue de la saga reste inchangée. Luce aime Daniel, Luce à un grand secret que tous connait sauf elle. du coup on se pose la question, quand on sait tout ce qui se passe autour d'elle, mais qui est Luce en réalité. C'est vrai quoi les bannis cherchent à la tuer de un, elle a ne nombreuses vies antérieure de deux, elle peut voir les annonciateurs de trois, elle peut voir l'aura des anges sans se faire griller la cervelle de quatre et ce n'est pas une Nephilim de cinq. Que de mystères tournent autour de cette jeune demoiselle.

En conclusion, Je n'ai pas vus les pages défiler sous mes doigts. En clair je ne me suis ennuyée à aucun moment, et n'ai même pas eut envi de laisser de côté le livre tant je l'ai apprécié. L'amour est au second plan dans ce tome ce qui n'est pas plus mal, l'intrigue est plus concentrée sur l'histoire de Luce et l'approche imminente d'une guerre. Même si la relation entre Daniel & Luce semble changée, nous les sentons plus amoureux que jamais. D'ailleurs, l'auteur semble aimer s'attarder sur les détails, pour notre plus grand bonheur à tous, ou à certain moment pour notre plus grande impatience. J'ai adoré découvrir une toute nouvelle Luce aussi rebelle qu'indécise. Et e trouve cependant regrettable que Lauren Kate ne prenne pas le temps, une fois de plus, de réellement développé certain de ces personnages, qui pour la plus part sont relégués au rôle de figurant que l'on survole très rapidement, effectuant une tache et disparaissant aussitôt. Néanmoins un peu plus d'action, une écriture plus légère, et la magie à opérer. Alors oui j'ai aimé, et ai bien fait d'avoir continué à lire la suite. En attendant que la suite sorte, je vais voir ce que je peux me mettre sous la dent.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Ayant suradoré le premier tome de la saga, je me suis jetée sur ce livre.
Tout d'abord, je tiens à dire que c'est pour moi un des meilleurs livres de l'année. Ce second roman joue avec ses lecteurs.
Lucinda est partagée, veut en savoir plus sur ses vies passés ce qui met en péril son histoire d'amour avec Daniel.
De belles scènes d'amour mais aussi de petits conflits entre les deux amoureux seront au rendez-vous.
Luce doute de Daniel parce qu'il lui cache des choses et qu'il lui donne l'ordre de rester à Shoreline.
A Shoreline elle se fait des amis et amies Nephilim dont un certain Miles qui pourrait bien faire chavirer son coeur mais aussi une certaine Shelby et qui s'avèra être une ancienne petite-copine de Daniel...
Entre doute et passion, curiosité et désir, ce livre nous apprend à mieux connaître les ombres ou plus précisement les Annonciateurs.
Luce apprendra bien assez tôt qu'elle est en danger et que découvrir son passé est bien moins facile que cce qu'elle aurait pû imaginer...
Le dénouement à la fin et plus particulièrement Thanksgiving est un de mes moments préférés du roman parce que cela m'a surpris et qu'on découvre une Luce entouré de ses amis et de sa famille...on pourrait presque penser qu'elle est normal !
Malheureusement les Bannis sont partout et scrute la moindre de ses actions, le moindre de ses déplacements, le moindre de ses gestes...
Ce livre est génial en tout point .Lauren Kate a merveilleusement bien écrit la suite de Damnés et j'avoue que je reste sur ma faIM...J'ai plus que hâte de dévorer la suite !!!
Nouveau décor et nouveaux personnages pour ce deuxième opus. Daniel et Cam – comme nous l'apprenons à la fin du premier tome – engage une trêve et s'allient pour protéger Luce des Bannis. Afin de la mettre à l'abri du danger Daniel décide de la cacher dans un lycée cossu à San Francisco nommé « Shoreline ».

Encore sous le choc du décès de son amie Penn, Luce essayera de s'intégrer dans ce nouvel et étrange établissement dont les élèves sont en majorité des Néphilims. Nous passons donc de l'univers très sombre et angoissant de Sword and Cross, à une ambiance bien plus sécurisante, lumineuse et chic. Les nouveaux personnages secondaires sont bien plus chaleureux et avenants que dans le précédent tome et sont essentiellement des élèves de Shoreline, dont la colocataire de Luce, Shelby ainsi que Miles, un jeune homme plutôt séduisant et qui bien évidement sera très attiré par Luce. Un nouveau triangle amoureux se forme.

Privée d'être avec celui qu'elle aime et frustrée d'être mise à l'écart concernant les réels motifs des dangers qui l'entourent, Luce décidera rapidement d'agir toute seule pour éclaircir les zones d'ombres qui l'entoure. Elle sait que Daniel lui cache la vérité et comprend qu'elle doit découvrir et se souvenir toute seule du contenu de ses vies passées afin de saisir l'enjeu de la malédiction qui pèse sur leur couple. Dans ce tome j'ai trouvé Luce plus mature, moins peureuse, elle prend confiance en elle et s'affirme. Elle ose enfin affronter ceux qui se mettent en travers de sa route. (Même son Daniel qui fuit ses questions et ne lui est pas d'un grand recourt pour comprendre qui elle est). Eloignée de sa famille et de ses amis, seule, elle va se poser beaucoup d'interrogations sur sa relation si compliquée avec Daniel. Qui est-elle vraiment ? Quel est son rôle dans cette malédiction ? Daniel est-il vraiment son âme soeur ? Ne pourrait-elle pas également être heureuse avec un autre homme ? Les questions se bousculent et s'entrechoquent dans la quasi-totalité du roman, les pages défilent toujours aussi vite que pour l'opus précédent. Et l'auteure nous emmène dans une intrigue tourbillonnante et redoutable, répandant avec toujours autant d'habilité, l'émotion et l'action tout au long du récit. Et ce jusqu'à la dernière page…

En bref : Beaucoup plus d'actions et de péripéties que dans le premier tome et toujours et encore plus de doutes et d'incertitudes. Notre curiosité est loin d'être assouvie lorsque nous quittons ce deuxième opus qui manque encore cruellement d'explications concernant le passé de Luce, l'origine de la malédiction et le contenu de ses vies antérieurs.

La couverture est toujours aussi belle, J'ADORE !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/vert..