Éditeur : Bayard Jeunesse (29/06/2016)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 14 notes)
L'âme de Lilith est en enfer où Lucifer lui montre les nombreux tourments prévus pour elle à cause de la trahison de Cam, ange déchu. Lucifer propose un marché à Cam : ce dernier a quinze jours pour inspirer à Lilith un amour véritable et ainsi gagner le droit de vivre avec elle le reste de son existence de mortelle. Cam intègre alors le même collège que Lilith, qui a perdu la mémoire.

Onirique13
  30 mai 2018
Je suis surprise de constater que cet ouvrage est très peu critiqué, contrairement aux autres volumes de la saga Damnés. Certes, ce n'est plus l'histoire de Luce et de Daniel, mais Cam était tout de même un personnage relativement emblématique dans les précédents tomes.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce tome et je suis heureuse d'avoir retrouvé l'univers de Lauren Kate avec un peu de fraîcheur, puisque nous quittons enfin Luce et Daniel pour se concentrer sur Cam. C'est un personnage que j'avais beaucoup apprécié donc je me faisais une joie de le découvrir davantage. Je ne suis pas du tout déçue !
Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, contrairement à la saga original avec Luce et Daniel que j'avais trouvé un peu longue à certains moment... le final reste assez prévisible mais il me plaît :-)
Je le conseillerais à tous ceux qui ont aimés la saga Damnés Ce livre clôture bien cette saga. Je vais maintenant me diriger vers la lecture des Hors Séries.
Lipette
  19 octobre 2016
Quel plaisir de se replonger dans l'univers de Lauren Kate pour ce 5° tome de Damnés ! Celui-ci se concentre sur Cam qui nous montre quelques facettes de sa personnalité, jamais dévoilées dans les autres livres puisqu'il n'était pas aux côtés de sa dulcinée Lilith. Alors quand il apprend que Lucifer la retient dans son Enfer, Cam n'hésite pas une seconde et passe un pari avec le diable afin de la sauver, jaloux comme il est du bonheur retrouvé il y a peu de Lucinda et Daniel. Dans Trahison, Cam comprend les tourments éprouvés par Daniel chaque fois qu'il perdait Luce et cela le rend un peu plus "attachant" et il fera tout pour que Lilith, qui le hait du plus profond de son âme, sans savoir pourquoi, tombe de nouveau amoureuse de lui. Mais c'est sans compter sur les fourberies de Lucifer qui ne compte pas les laisser s'aimer en paix et qui s'amuse à enlaidir un peu plus chaque jour notre bel ange déchu. Alors réussiront-ils à sortir de l'Enfer et à être enfin heureux ? Cam parviendra-t-il à faire que Lilith l'aime à nouveau ? Venez lire le tome 5 de Damnés pour le découvrir...
Skoldasy
  22 novembre 2016
Enfin la suite tant attendue ! Quand, j'ai tourné la dernière page de « Volupté » qui clôturait l'histoire de Daniel et Luce, j'ai été très frustrée de ne pas savoir ce que devenait Cam.
Pour moi, Cam a toujours été le personnage le plus intéressant de la série. Sans lui, je l'aurais trouvé terne et insipide. Malheureusement, « Trahison » n'est qu'une pâle copie de la saga dans sa globalité.
Nous retrouvons donc notre ange déchu très mélancolique. L'histoire de Daniel et Luce se finit par un « happy end ». Mais qu'adviendra-t-il de lui ? C'est alors qu'il repense à la seule femme qu'il a aimée dans sa vie « Lilith ». Ayant trouvé de l'espoir dans l'histoire d'amour de ses amis, il décide à son tour de rechercher la femme qu'il a jadis aimée. Quand, il comprend que l'âme de sa bien-aimée est entre les mains de Lucifer, il entreprend de passer un pacte avec lui. Il doit reconquérir l'amour de la jeune femme en quinze jours. Mais pour cela, il va falloir que Lilith lui pardonne sa trahison...
Je dois bien vous avouer qu'il est difficile pour moi d'écrire cette chronique, car cela fait des années que j'ai lu les premiers tomes. A tel point que j'ai oublié certains caractères des personnages, je vais tâcher malgré tout de faire de mon mieux.
Cam est un personnage très charismatique depuis le début, son côté « bad boy » a vite fait de nous attirer. Pourtant dans ce final, on retrouve un homme plus calme, ambitieux qui désire ardemment reconquérir le coeur de sa bien-aimée. On découvre ainsi une nouvelle facette du beau ténébreux, la tendresse, le courage et l'espoir.
Pour contrer les plans diaboliques de Lucifer, Cam doit se battre corps et âme. Il ne peut pas compter sur son apparence de « bel âtre », puisque Lucifer en a décidé autrement. Lauren Kate a choisi de tout baser sur une attirance « psychique » et « intellectuelle ». Je ne peux qu'être ravie de ce choix qui change de voir des femmes se pâmer devant des hommes au sex-appeal surdimensionné.
On découvre les faiblesses de Cam, mais la force que Lilith lui prodigue également. Elle est celle qui le conduit vers la lumière.
[ SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG ]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
mini-pouce
  17 avril 2018
J'ai adoré ce tome =)
loganloup8
  11 octobre 2016
Même si c'est une histoire d'amour un peu gnangnan, je dois reconnaître que l'auteur nous manipule avec brio pour nous amener dans cette lutte psychologique entre Cam et Lucifer. C'est bien écrit, avec de l'action, des disputes, des croisements entre le passé et le présent très bien menés. Bref, ça se laisse lire facilement. E ça reste correcte et bien pensant pour du jeunesse.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..
LipetteLipette   19 octobre 2016
- Tu es toujours aussi belle, murmura-t-il.
- Et toi... t'es chelou, répliqua-t-elle.
- Tu ne me reconnais pas ?
Il paraissait déçu.
Lilith haussa les épaules.
- Je regarde pas L'Homme le plus recherché d'Amérique.
Le garçon baissa la tête, se mit à rire puis désigna la guitare du menton.
- Tu n'as pas peur que ça s'aggrave ?
- Quoi ? Ma chanson ? s'exclama-t-elle, perplexe.
- Ta chanson était une révélation, dit-il en s'écartant de l'arbre pour s'avancer vers elle. Non, je parlais de la fissure, sur le bas de la caisse.