Scholastic (01/01/2019)
3.83/5   3 notes
Racontée à travers les yeux d'un enfant et d'un chat, cette histoire met en valeur l'importance fondamentale des mots que l'on choisit pour s'exprimer.

À la fois simple, direct et poignant, ce récit met l'accent sur le pouvoir extraordinaire des mots; le pouvoir de blesser ou de guérir, de créer ou de détruire, ou de répandre l'amour...

Cet album est un incontournable pour amorcer une discussion au sujet de l'intimidation et de son impa... >Voir plus
Que lire après Au Coeur Des MotsVoir plus
Cet album jeunesse est une petite perle pour ce qui est en lien avec l'apprentissage de la communication entre humains. Voilà une belle façon de montrer aux jeunes enfants l'importance de savoir bien communiquer afin d'éviter des conflits qui souvent, pourraient être évités si l'on s'était bien exprimé à la base. C'est sûrement plus facile à dire qu'à faire, puisque lorsque nous sommes dans le vif des émotions, le rationnel prend le bord plutôt rapidement! Malgré tout, c'est une belle entrée dans la matière.

​Les mots sont importants dans notre vie. le choix de ces derniers peut avoir un énorme impact sur la vie d'une personne. Nous avons le pouvoir de faire le bien ou le mal avec eux. À nous de choisir ce que ces derniers auront comme pouvoir. Ici, l'auteure essaie de nous mettre en contact avec ce qu'est l'intimidation, un problème de société que nous rencontrons beaucoup trop souvent aujourd'hui. Personne ne devrait avoir à vivre l'intimidation, car elle aura un impact énorme et sournois dans la vie des gens. Pas toujours sur le coup, mais à long terme, elle peut détruire une personne sans que cette dernière s'y attende.

C'est entouré de douceur et de tendresse qu'elle aborde ce sujet complètement à l'opposé de ce que l'album dégage en lui-même. Un album illustré avec simplicité, mais qui n'a pas moins d'impact que s'il avait été éclatant. Une belle mise en bouche pour partager sur le sujet.
Lien : https://frogzine.weebly.com/..