EAN : 9781979087513
CreateSpace Independent Publishing Platform (08/11/2017)
C’est l’histoire d’un défi hors du commun: se connaître soi-même pour gérer au mieux ses finances personnelles. À travers la métaphore de la permaculture, Katell Bosser nous fait (re)découvrir notre énergie naturelle et nos talents, puis met en lumière leur influence sur notre manière de gagner de l’argent. Elle nous interroge sur les freins qui nous sont propres, nous incite à devenir entrepreneures de nos vies et à générer des ressources (financières) durables pou... >Voir plus
Que lire après Blooming PeopleVoir plus
"Dès le début du livre, le texte m'a beaucoup parlé et je me suis reconnue notamment avec ce passage :

« J'ai été papillon dans un emploi d'araignée et c'était une catastrophe. Je me suis crue idiote (les gens qui travaillaient avec moi en étaient d'ailleurs intimement persuadés), je mourais d'ennui et je dépérissais. Dans ce genre de situation, nos parents, nos amis, la plupart des livres nous disent de continuer parce que « C'est ton travail, tu as de la chance d'avoir un poste stable dans une bonne entreprise », mais toutes nos actions semblent vaines et ne donnent qu'une envie : s'échapper ! »

où je me suis énormément retrouvée dans la situation du conflit intérieur entre ce que j'aimerais réellement faire et ce que mes parents me disent de faire. J'y ai ‘perdu' – du moins c'est mon sentiment – des années à être heureuse, de peur de ce que vont penser mes parents, et les mauvaises paroles de ma famille qui ne peuvent s'empêcher de dire ce qu'ils en pensent à mes parents, … mais il m'a fallut des années pour me rendre compte de ce qui est vraiment important pour être heureux. D'où mon changement total de vie ces derniers mois 😉..."
Lien : http://nadinebachjockers.fr/..
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse.

Le résumé m'a attirée car je suis maniaque sur les comptes et que j'ai bien aimé la comparaison avec la permaculture.

Mais au final à part que je suis dans le désert et que je suis une araignée, je n'ai pas tout compris pourtant je me suis accrochée et je l'ai jusqu'à la fin 😭.

En même temps, c'est le cas à chaque fois que je lis un livre sur les finances, je sais pas pourquoi j'insiste 😕.

Désolée du coup de ne pouvoir faire une chronique digne de ce nom.
Lien : https://labibliothequedemian..

Lire un extrait