ISBN : 2207112985
Éditeur : Denoël (05/04/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Philippe Katerine occupe une place à part dans le showbiz. Plus qu'un chanteur, c'est un authentique artiste pluridisciplinaire. La verve poétique de ses chansons, proche de celle d'un Prévert ou d'un Vian, imprègne ses autres projets, scéniques, audiovisuels ou graphiques.
Avec l’humour à la fois suave et ravageur qui est sa marque, Katerine s'attaque dans ce livre à l'image de nos grands élus. Tout est fondé sur le principe de la disparition. Pour figurer ... >Voir plus

Gudulle
  25 juillet 2017
J'avais eu le plaisir d'aller découvrir l'exposition Comme un ananas, présenté par la Galerie des Galeries, de l'espace culturel des Galeries Lafayette Haussmann.
Par hasard.
Exposition à l'image de son créateur, originale, excentrique, décalée.
Alors, lorsque j'ai vu l'ouvrage, par hasard, je n'ai pas hésité. J'ai pris grand plaisir à y retrouver ses oeuvres délirantes.
Un artiste inclassable qui a même été remarqué ce mois-ci dans le talk-show de Jimmy Fallon, le Tonight Show, diffusé sur NBC.
Le célèbre présentateur américain s'est gentiment moqué de sa chanson Moustache.
Il a même invité l'artiste sur son plateau afin qu'il vienne y interpréter un titre en live.
Ça c'est Katerine !
Marti94
  10 mai 2014
Souvenir de l'exposition « Comme un ananas, carte blanche à Philippe Katerine » à la Galerie des Galeries, boulevard Haussmann à Paris. Je ne savais même pas qu'il y avait des expositions aux Galeries Lafayette ! J'ai donc découvert cet espace à l'occasion de cette exposition. Mon chéri m'avait préparé une journée surprise pour mon anniversaire, le 14 avril 2012. Déjà fans de sa musique, nous sommes entrés dans l'univers graphique de Philippe Katerine avec la banane !
MlleLit
  05 avril 2012
Katerine et les hommes politiques (plus que la politique elle-même). Parfois très drôle, parfois plus déroutant ; assez irrégulier.
GudulleGudulle   25 juillet 2017
La nuit, il n'y a personne, j'aime bien. C'est le quartier d'Arsène Lupin, c'est mystérieux et les objets se regardent entre eux.
Marti94Marti94   10 mai 2014
Au fond, j'aurai voulu être détective.

Une noix, qu'y a-t-il a l'intérieur d'une noix ?