Critique de Marti94

Des bonshommes tout rose qui investissent le Bon Marché Rive Gauche à Paris et voilà la dernière exposition de Philippe Katerine qui célèbre le "Mignonisme". Mais qu'a-t-il donc encore inventé avec ses créations plastiques uniques ?
L'artiste aux multiples facettes commence par définir ce qu'il entend par ce terme bizarre. En fait, il fait référence à tout ce qui est mignon et que l'on peut voir partout même dans les choses affreuses. Pour lui qui n'ignore pas qu'il y a des horreurs sur la terre, il suffit d'ouvrir les yeux et de changer d'optique.
En fait c'était un prétexte pour s'occuper pendant le confinement parce qu'il avait du temps. Il en a profité pour regarder de toutes petites choses du quotidien et faire des assemblages et des dessins car il adore dessiner. Il faut dire qu'il a aussi piqué les jouets et la pâte à modeler rose de ses enfants.
Il rassemble tout cela dans ce livre catalogue ou plutôt journal de confinement. On y trouve un peu de tout y compris des portraits de personnes célèbres qu'il a fréquenté. C'est son expérience et sa vision de ce qui l'entourent. Il est accompagné de ce petit bonhomme rond et rose de toutes les tailles qui le suit partout. C'est lui au format mignon et un peu d'humour dans ce monde de brutes !
Pour ceux et celles qui sont sur Paris je conseille d'aller voir l'exposition au Bon Marché qui est gratuite jusqu'au 24 avril 2022.

Challenge ABC 2021-2022