EAN : 9782355720024
Acoria (25/02/2008)
3.25/5   6 notes
«Un nom, c'est comme un vêtement, mais un vêtement que l'on est contraint de porter toute sa vie, une relique qui finit par nous ressembler car imprégnée de toutes nos odeurs intimes, de toutes nos sueurs et de toutes nos secrétions» Ce roman passe au microscope un nom pour dévoiler des personnages inscrits dans l'histoire de l'humanité, avec leurs joies et leurs peines. Une généalogie rongée par le poids des traditions. Un miroir du passé dont les reflets nous écla... >Voir plus

NinaPoncho
  08 décembre 2019
Belle découverte d'un roman qui retrace le parcours d'un homme au coeur d'une histoire africaine très dense. Roman qui regorge de personnages représentant les différentes facettes de la société africaine et également française.
Parcours de vie qui se lit très bien et qui personnellement m'a captivée de bout en bout.
A découvrir
bibliopmo
  20 mars 2009
Ce roman passe au microscope un nom pour dévoiler des personnages inscrits dans l'histoire de l'humanité, avec leurs joies et leurs peines. Une généalogie rongée par le poids des traditions. Un miroir du passé dont les reflets nous éclairent sur les impasses du présent. Naître ou ne pas naître Noir. Ni l'un ni l'autre, mais naître. Cela n'a pas beaucoup de sens. L'un et l'autre comme le dirait cette petite métisse. Normal car la vision du monde se déploie à partir de soi. Une histoire émouvante dans un style simple et envoûtant. Passionnant !

Lien : http://opoto.org

bibliopmobibliopmo   20 mars 2009