Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (09/01/2006)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Dans le best-seller Aimer ce qui est, BYRON KATIE a fait découvrir à des milliers de personnes sa méthode, à la fois simple et profonde, pour atteindre le bonheur, en remettant en question le mental. Dans J'ai besoin que tu m'aimes : est-ce vrai ? elle s'intéresse cette fois à l'une de nos sources éternelles d'angoisse : notre relation aux autres. Elle nous aide à analyser tout ce que l'on a appris qu'il fallait faire pour être aimé et approuvé. Ainsi nous découvrir... >Voir plus

Danieljean
  06 mars 2016
Byron Katie à l'art de nous amener à prendre conscience de notre fonctionnement, de nos peurs et des croyances qui nous font souffrir du fait que nous ne les remettons jamais en questions. elle nous donne des clefs pour faire notre propre travail sur nous même, et trouver une véritable joie et autonomie dans la vie. je trouve sa méthode bien plus pertinente et efficace que bien des approches thérapeutiques...
Danieljean
  26 janvier 2016
Livre intéressant, de nombreux exercices a expérimenter, réconciliation avec la réalité était déjà possible avec le premier livre de Katie Byron, ici les exercices conduisent à l'acceptation plus profonde de soi.
DanieljeanDanieljean   06 mars 2016
Devenez conscient de la fréquence de vos conversations centrées sur le passé ou le futur. Soyez conscient des verbes que vous utilisé : était, faisait, fera, va faire etc. Parler du passé dans le présent, c'est le ré-éveiller et le recréer complètement dans le présent, pas seulement dans nos esprits, ce qui nous éloigne à ce que le présent représente pour nous en ce moment.
Parler du futur, c'est créer et vivre avec un fantasme. Si vous voulez faire l'expérience de la peur, pensez au futur. Si vous voulez faire l'expérience de la honte et de la culpabilité, pensez au passé.
DanieljeanDanieljean   05 octobre 2015
Vous vous demandez peut-être : "Cette voix dans ma tête, n'est-ce pas moi-même ? N'est-ce pas MOI qui pense mes pensées ?" Vous pouvez y répondre par vous-même. Si cette voix est vous, ALORS QUI L'ÉCOUTE ?
DanieljeanDanieljean   06 mars 2016
Il existe trois sortes d'affaires dans l'univers : les miennes, les vôtres et celles de Dieu. - De quelles affaires s'agit-il lorsqu'un tremblement de terre se produit ? Celles de Dieu. - De quelles affaires s'agit-il si le voisin d'en bas de la rue a une vilaine pelouse? Celles de votre voisin. - De quelles affaires s'agit-il si vous êtes en colère contre votre voisin d'en bas de la rue parce qu'il a une vilaine pelouse ? Vos affaires. La vie est simple, c'est à l'intérieur.
DanieljeanDanieljean   05 octobre 2015
Je ne crée pas mes pensées ; ce sont elles qui me créent - jusqu'à ce que je les mette en doute.
DanieljeanDanieljean   06 mars 2016
Souvenez-vous, au-delà de l'apparence de celui que vous regardez, il s'agit toujours de Dieu qui est camouflé, debout devant vous, pour que vous puissiez vous connaître. Renverser ses jugements permet le pardon total. Le pardon mène à la conscience de soi et rétablit l'intégrité personnelle.