Eyrolles (17/01/2013)
Valentina Katina est passionnée de dressage d'animaux, d'élevage et de concours canins, en particulier de caniches. Elle tricote pour ses protégés depuis toujours. Elle propose ici plus de 30 modèles de pulls, gilets, pèlerines, robes, manteaux, combinaisons et accessoires pour les sorties quotidiennes de nos petits compagnons, ou pour les grandes occasions. Des tricots pour toutes les saisons, élégants, romantiques ou pleins d'humour, toujours douillets. Toutes les... >Voir plus
Que lire après Tricot chiensVoir plus
Un livre de modèles pour chien vraiment très amusant et très astucieux. Il y en a pour tous les goûts des tricoteuses qui auront envie de se faire plaisir en tricotant pour leurs petits compagnons : écharpes, gilets, pulls, robes, accessoires etc...
Classés en niveaux de difficultés ce qui rend le choix beaucoup plus aisé, par modèles et par sexe (modèles pour nos petits toutous mâles et modèles pour nos petites femelles).
Plus généralement, les bases du tricots et du crochet y sont expliquées et quant aux photos, elles sont vraiment chou !
Pour ma part je n'ai tricoté aucun des modèle pour l'instant mais j'ai plaisir à le feuilleter et qui sait, je vais peut-être me laisser tenter par un des modèles rigolos de ce livre

Fils :
Les marques et les qualités de fils ne sont pas précisées afin de vous laisser libre d'effectuer vos choix.
De manière générale, choisissez du fil correspondant au numéro d'aiguilles ou de crochet spécifié dans la liste du matériel.
Crochet :
Maille coulée :
- Piquer dans la maille, faire 1 jeté puis le ramener d'un seul geste à travers la maille et la boucle du crochet.
Pont Jersey endroit :
- 1er rang (endroit) : tricoter à l'endroit
- 2è rang : tricoter à l'envers
- Répéter toujours ces deux rangs.