Critique de Read_more_books

Vous cherchez une romance new adult sans prétention avec des personnages attachants évoluant dans le milieu du football ? Alors n'hésitez plus, Changement d'équipe est fait pour vous !

Ce roman nous plonge directement dans l'univers de Lisa Matthews. Depuis de nombreuses années, Lisa est amoureuse de son meilleur ami Anthony, malgré leur amitié particulièrement intense, ils ne se sont jamais rapprochés plus que de façon amicale. Une souffrance pour Lisa qui n'arrête pas d'espérer que son ami ouvre enfin les yeux sur ses sentiments. Mais alors que Tony revient de son stage d'été, Lisa comprend bien qu'elle n'a aucune chance, surtout que son meilleur ami a une autre fille en tête, qui plus est, une fille qui partage sa passion pour le foot… Lisa est bien décidée à montrer à Tony qu'elle existe autrement que comme sa meilleure « amie »… Et pour se faire, elle va aller jusqu'à s'inscrire aux sélections de l'équipe mixte de football. Elle va à cette occasion se rapprocher de Ryan Hunter, le capitaine de l'équipe de foot. Alors qu'elle s'efforce d'attirer l'attention de Tony, elle va vite comprendre que la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Cette romance new adult est très mignonne, j'avoue m'être prise au jeu. J'ai aimé les personnages qui sont très attachants et très bien décrit par l'auteure. Lisa est une jeune femme amoureuse, mais l'est-elle réellement ? Lisa s'est toujours sentie proche de Tony, il représente tout pour elle, elle trouve un équilibre auprès de lui, elle partage une relation amicale confortable même si elle espère plus. C'est assez intéressant de la découvrir, Lisa est jeune et rêveuse, elle va devoir se remettre en question, apprendre à analyser ses sentiments et prendre conscience de beaucoup de choses concernant sa relation avec Anthony qui a peut-être été trop idéalisée. Anthony n'a pas vraiment le beau rôle dans ce premier opus, il est coincé dans cette amitié avec Lisa, il est attentionné car il ne veut pas faire souffrir son amie. Mais malgré cela son attitude m'a hérissé le poil, à croire que sa relation avec Lisa était « acquise », quoi qu'il fasse. Tony est un personnage tampon, il sera indispensable dans l'intrigue, car il permet l'introspection de Lisa quant à ses sentiments pour lui. Il a un peu le rôle du « connard » alors que c'est un jeune homme assez simple qui se retrouve dans une situation délicate. Ryan Hunter, est quant à lui un héros très séduisant. Je dois dire qu'il joue son rôle à merveille, le capitaine très sexy de l'équipe de football… Ryan est mon petit coup de coeur de ce premier tome, car on perçoit clairement ce qu'il ressent, l'auteure arrive indéniablement à faire passer beaucoup d'émotions avec son personnage. Il en impose, il est charismatique, mais il aussi est prévenant, attentionné, un peu arrogant, ce qui le rend encore plus sexy. Oui Ryan Hunter c'est une valeur sûre en matière de bookboyfriend.

L'intrigue est assez simple et le roman très court, et pourtant j'ai passé un excellent moment avec Lisa, Ryan et Tony. Avec ce trio on prend conscience de la complexité des sentiments amoureux. L'auteure traite des thèmes qui parleront aux jeunes lecteurs. Je n'aurai pas dit non à quelques pages supplémentaires, mais je pense que le second tome complétera à merveille celui-ci. Je suis ravie d'avoir pu ressentir toutes les émotions qui nous assaillent à l'approche des premiers émois, la confusion que l'on ressent lorsque quelqu'un nous attire. Et la manière que Lisa a choisi pour que Tony ouvre les yeux était assez cocasse et cela m'a plu de naviguer dans le monde du football, même si cela reste assez secondaire dans l'histoire.

La plume d'Anna Katmore est très efficace, le roman se lit vite, le rythme est très soutenu et les rebondissements nous promettent un bon moment de lecture. Je suis d'ailleurs ravie car le roman est accessible aux plus jeunes lectrices qui se retrouveront très certainement dans les personnages et les situations exposées par l'auteure.

En bref, un bond dans le temps qui nous rappelle que l'amour n'est pas un sentiment facile à appréhender à l'adolescence. le récit est divertissant et pertinent, j'ai aimé l'histoire de nos personnages, la simplicité rend la lecture facile et addictive. On s'attache très vite à Lisa et on craque assurément pour Ryan. Un premier tome à découvrir !

Lien : https://lmedml.com/2017/10/1..