Marie Graßhoff (Autre) CyPLoG (Autre)
EAN : 978B0872XC576
Éditeur : Cyplog (28/04/2020)
4.39/5   19 notes
Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment dans la tête d’Anthony Mitchell, mais tu y prends vraiment beaucoup de place.

Fille d’un général, Samantha Summers n’a pas la vie facile. En effet, déménager d’un continent à l’autre tous les deux ans, quand on est une adolescente, aide peut-être à apprendre quatre langues en un temps record, mais ça tue aussi toute vie sociale.

Et quand un mec totalement craquant lui en fait baver parc... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

9 avis
7 avis
1 avis
0 avis
0 avis

MjeyW
  16 avril 2020
Ce que j'ai aimé dans cette série littéraire, c'est cette impression de retourner à mes plus belles années de jeunesse, les années lycée ❤
Avec sa plume fluide et addictive, l'auteure nous dévoile cette fois-ci la vie d'Anthony Mitchell, le meilleur ami de Lisa.
Alors qu'il semblait tenir un rôle secondaire dans les deux premiers livres, nous le découvrons sous un nouveau jour. Au fil des pages, il nous confie sa passion pour le football et son talent inné pour le dessin.
Cependant Tony bien que déçu par l'amour, ne s'attend pas à faire une rencontre aussi fracassante que Samantha Summers. Belle et créative, elle est si différente de sa cousine, qu'il déteste et qui est son ennemie jurée.
Entre haine et amour, leur relation sera tumultueuse, mais tellement belle aussi.
J'ai tout simplement adoré ce roman, c'est une lecture détente et sans prise de tête. C'est une histoire d'amour qui apaise et nous change les idées.
Et c'est encore un coup de coeur pour moi ❤
Aelynah
  19 avril 2020
Quel bonheur de retrouver l'équipe des Bay Sharks de Grover Beach ! Les amours de Lisa et Ryan (même si mon tome préféré est celui de Hunter) m'ont enthousiasmée pour la plume d'Anna Katmore. C'est frais, c'est léger et en même temps elle nous parle bien des affres de l'adolescence, des amours contrariées ou ratées mais aussi des amitiés profondes et sincères.
Depuis que Lisa et Hunter file le parfait amour, Tony est un peu en plan de son côté même si cela n'a rien changé avec son amitié pour ses deux tourtereaux. L'arrivée de Samantha Summers, la cousine de Chloesetta va tout changer.
Sam est un petit lutin guerrier ou du moins c'est comme ça que je me la suis imaginée quand j'ai lu ce roman. Elle a beau être de petite taille comparée aux autres (bon vu les mastodontes de joueurs de foot qui ne le serait pas), elle ne se laisse pas faire et a son petit caractère. Il faut dire qu'elle est fille de militaire mais surtout que changer d'école régulièrement pour suivre ses parents aux quatre coins du monde ça aide à devenir débrouillarde et à s'adapter.
Tony, ben c'est Tony. Depuis sa déconfiture avec Lisa parce qu'il s'en est rendu compte trop tard. Bienheureux Hunter pour cela ! Et celle avec Chloé qui l'a largué après avoir couché avec, il a décidé de laisser le côté copine de côté. Mais Sam va mettre à mal ses bonnes dispositions et son caractère de cochon.
Bon sang ! Tony est un crétin fini. Et je dis ça affectueusement parce que je l'aime bien quand même, hein ! Mais déjà avec son histoire avec Chloé je ne l'avais pas trouvé très intelligent mais avec l'arrivée de Sam il va nous prouver qu'il peut faire encore pire comme décision foireuse.
Chloé ! N'en parlons même pas, je la déteste viscéralement. La Barbie clone est tout ce que je déteste chez une ado. Si vous avez lu les précédents vous le savez aussi sinon je vous laisse découvrir pourquoi. Mais j'avoue que là elle va se surpasser et ma méfiance à son égard ne va pas arrêter de me rendre tous les passages en sa compagnie tendus et grinçants.
Sam ? alors là elle m'a surprise. Déjà par son adaptation dans cette nouvelle vie. Ok elle a des antécédents mais d'expérience je sais que ce n'est jamais évident. Après elle est sympa et adorable donc elle ne pouvait que s'entendre avec nos Bay Sharks. Et j'ai adoré cette complicité qui va s'instaurer chez les filles, cette humour potache parfois, ces idées farfelues ou totalement irréelles pour obtenir leurs réponses quand quelque chose les titillent. Cette bande de nanas me plaît.
Bon ok toute cette série me plaît depuis le début. Même si le tome de Ryan Hunter reste à ce jour mon coup de coeur favori, j'ai adoré la plume d'Anna Katmore. Elle me donnerait envie de revivre mon adolescence à sa sauce malgré les hauts et les bas, les déboires amoureux ou sportifs …
J'espère vraiment avoir la suite de cette série avec les amours de Susan, car elle aussi me plaît beaucoup. Dans ce tome, elle montre encore que l'on peut compter sur elle, qu'elle est une amie formidable et que sa gentillesse est profondément altruiste. Elle mérite d'obtenir elle aussi un beau gosse à sa mesure.
Bref encore une super lecture qui en ce mode confinement fait respirer un air frais de légèreté et de douceur plein de bons moments et de qualité. Merci les éditions Cyplog encore une fois pour me les avoir fait découvrir.
lesetoileesdesbibliotheques
  23 juin 2020
Ayant beaucoup aimé les deux premiers volets de la saga Grover Beach Team, je n'ai pas hésité à découvrir ce troisième qui met en scène l'histoire de Samantha et Anthony. Et ce fut un grand plaisir de me plonger dans ces amours de jeunesse aussi émouvants, drôles que compliqués. Je suis de plus en plus séduite par le genre Young Adult quand c'est bien ficelé comme c'est le cas de celui-ci !
Dans Ennemis… et plus, l'ambiance était plus électrique, les personnages plus approfondis et l'histoire plus développée que dans les deux premiers pour ne pas être conquise. Bonus, la jolie plume d'Anna Katmore est plus addictive et plus fluide. L'auteure n'a pas eu besoin de scènes de sexe pour faire monter la température. Car la relation entre les deux tourtereaux était explosive et mâtinée de désir contenu et inavoué.
Nous découvrons des personnages attachants et d'autres un peu moins, qui rapportent leurs pierres à l'édifice. Nous y trouvons aussi des réponses à certaines questions ainsi que d'autres délices auxquels vous ne pourrez résister.
Anthony, l'un des maillons de la Grover Beach Team après une déception amoureuse, a décidé que l'amour et les filles, s'en est terminé pour lui. Exit le coureur de jupons et le mec jovial et plein d'énergie qu'on a connu dans le premier tome. Ici, on a affaire à un type taciturne, désagréable à souhait et d'un froid à givrer une boule incandescente. Mais l'arrivée de Sam dans la bande chamboule ses projets d'abstinence. Car, si l'attirance qu'il ressent pour elle n'était pas subite, cela ne l'empêchait pas de lorgner de son côté. Sam est un peu spéciale, elle se distingue des filles dont il s'entourait habituellement. Simple, un peu je m'en foutiste et loin d'être coquette comme les jeunes de son âge. Incompréhensible, comment peut-il ressentir le moindre fourmillement à son égard ? Rien en elle ne lui plait ou ne devrait point lui plaire ! Alors pour se défendre contre cet attrait qu'elle exerce sur lui, il n'a trouvé qu'un seul recours, la repousser de telle façon à la décourager de toute initiative de lui parler ou même lui sourire. Être désagréable et insupportable à battre est devenu son nouveau masque quand elle s'approche d'un mètre de lui… Mais combien du temps résistera-t-il à la fraîcheur de Sam et à ses déboires familiaux ? La question ne se pose même pas. Sam, l'attire oui, mais ce n'est pas son charme qui le fera craquer. Mais c'est sa tristesse et le comportement inadmissible de sa famille envers elle qui le fera plier. Son soudain besoin de la consoler et de la protéger est redevenu une réalité qu'il ne pourrait plus nier… Il sera à ses côtés désormais et ne permettra à quiconque de la faire pleurer… Cette fille qu'il pensait moche et sans charme a détourné son coeur en trois, quatre mouvements, lui qui se croyait immuniser contre l'amour et ses souffrances.
Sam, dès le premier jour à son arrivée au Grover Beach, son regard n'a pas quitté Anthony. Malgré ses yeux noirs et pleins de colère qu'il jette sur elle quand il prend la peine de la remarquer, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par lui. Il a un lourd passif avec sa cousine et sa nouvelle meilleure amie, mais qu'importe, elle le veut et fera tout pour le conquérir. Mais Sam va de déceptions aux rebuffades aux sobriquets pénibles… Et si elle lâchait l'affaire et tourner la page ? Se faire aimer d'Anthony est un rêve inaccessible alors autant l'accepter avant qu'elle ne puisse plus se passer de lui.
Comme je disais, Ennemis… et plus est une belle romance Young Adult. Rafraîchissante, attendrissante au plus haut point et pleine de rebondissements. Elle rappelle les amours de jeunesse, les souffrances interminables, les rejets quand tu ne rentres pas dans le moule ou à cause de chaque différence qui te démarquera des autres, les tentatives, souvent vouées à l'échec, d'attirer le regard de celui pour lequel tu te meures d'amour sans pouvoir l'approcher. Elle rappelle les bons souvenirs des années du lycée mais aussi les mauvais. Elle parle aussi de bonnes amitiés et la solidité de la bande de Grover Beach, leur soutien indéfectible envers les leurs.
PS : Je préfère encore prévenir que dans cette histoire, vous ne trouverez point de scènes de sexe, ce qui est normal pour un YA mais c'est loin d'être fade. Bien au contraire, les personnages principaux sont tellement émouvants et leurs parenthèses intimes sont pleines de douceur que ce n'est pas dérangeant de ne pas en trouver du tout. C'est même plus crédible et meilleur.
Bref, un superbe moment lecture que je vous recommande et dont je remercie l'auteure ainsi que Cynthia des éditions Cyplog pour l'envoi du service presse numérique !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
KellyAddictionLivresque
  28 avril 2020
Je me suis lancée dans la lecture du premier tome de cette saga il y a à peine quelques semaines en vue de me préparer à la sortie de ce tome 3 portant sur un nouveau couple de personnages. J'avais tout de suite été séduite par la plume et les personnages d'Anna Katmore. L'ambiance m'avait charmé et j'avais hâte de découvrir ce nouveau chapitre racontant une nouvelle histoire, la continuité des aventures de la bande de Grover Beach.
Anthony. Celles qui suivent la saga savent de qui je parle ; quant aux autres vous pouvez lire ce tome indépendamment même si je vous conseille vivement de lire les deux premiers opus avant 😉
Anthony, meilleur ami de Lisa (héroïne Tome 1), n'a pas été épargné en amour, je dirais même qu'il a été fortement malmené. Deux déceptions en un laps de temps très court ça laisse des traces.... des traces bien visibles au point que j'ai eu du mal à le reconnaître sur certains points lorsque j'ai commencé ma lecture. Anthony est devenu plus méfiant, plus froid, plus arrogant même ; une ligne de défense que j'ai compris mais qui m'a semblé dure et injuste envers la nouvelle arrivante au lycée, Samantha Summers.
Oui, encore une Summers, mais qui n'a rien à voir avec celle que l'on connait déjà qui va devenir encore plus détestable dans cette partie de l'histoire.
Samantha est la fille d'un Général des Armées, donc déménager souvent fait partie de son train de vie. Après les huit derniers mois passés au Caire, la voici arrivée à Grover Beach, hébergée chez son oncle et sa tante le temps que ses parents ne la rejoignent. J'ai tout de suite remarqué le caractère de Samantha alliant force et calme, une héroïne au coeur tendre, qui a des valeurs, honnête, ambitieuse et qui a confiance en elle. Une jeune fille attachante avec qui le feeling est passé très rapidement. Une héroïne pleine de vie mais qui va souffrir bien souvent de solitude dans ce nouveau départ.
Entre Anthony et Samantha, une guerre va se déclarer dès le premier regard, pour de mauvaises raisons. Samantha va devenir la cible de ce jeune homme bien trop déçu par une autre jeune fille pour pouvoir ouvrir les yeux. Entre la difficulté d'accepter ce qu'on ressent et la souffrance que cela peut faire éprouver à l'autre, nos personnages vont avoir une relation très bancale, assez dure ; je connaissais le véritable fond de Tony donc le voir être blessant sans que Samantha ne sache pourquoi, j'ai eu beaucoup de peine pour elle.
Cependant, vous vous doutez bien que cela ne va pas rester à ce stade ; j'aime beaucoup lorsqu'une relation part de la haine pour se diriger vers des émotions plus tendres et ici l'auteure m'a fait plaisir en suivant cette ligne conductrice. Ils sont jeunes mais cela n'empêche pas l'intensité des sentiments.
De plus, Anna Katmore a pris son temps pour faire éclore une relation qui était vraiment au point mort. Je qualifierai le rapprochement de timide malgré toute la colère, d'involontaire mais impossible à arrêter, d'illustré par une ambiance hostile mais dominé par une aura protectrice.
Je dirais même que j'ai bien plus apprécié cette histoire à celle de Hunter et Lisa. C'est différent, toujours dans cette excellente ambiance young adult mais la personnalité des héros principaux était plus au niveau de ce que je recherche dans une lecture.
Concernant la bande de Grover Beach, j'ai adoré les retrouver, j'ai même eu l'impression que l'auteure avait mis beaucoup plus de scènes où ils étaient tous réunis que dans les tomes précédents et c'était vraiment sympa!!!! J'ai ri, ils m'ont attendri, leur insouciance fait du bien et la naissance des premiers amours est une bouffée de tendresse.
Ce troisième tome a plus de caractère, il est complet et son rythme rend vite accro ; une jeune joie de vivre de la part des personnages qui est la bienvenue, une plume toujours aussi addictive. Maintenant j'espère que le reste de la saga sera traduite car je ne dirais pas non pour retrouver cette bande d'amis solidaires pour qui l'amitié est sacrée ; une bande d'amis pour qui j'ai beaucoup d'affection.

Lien : https://addiction-livresque...
Lectrice-Lambda
  27 avril 2020
J'étais curieuse de me plonger dans cette suite, notamment parce que j'avais beaucoup aimé l'histoire de Ryan et Lisa qui se passe pendant les deux premiers opus.
Dans « Ennemis… Et plus », une nouvelle venue va bouleverser les adolescents de Grover Beach.
Samantha Summers est fille de général. Depuis toujours, elle est ballottée de pays en pays au gré des missions de son père.
Mais ça va bientôt être fini. Elle arrive à Grover Beach et devra vivre pendant plusieurs mois chez sa cousine en attendant que ses parents la rejoignent et viennent s'y installer définitivement.
Heureuse de retrouver sa famille, mais aussi de pouvoir enfin s'ancrer quelque part, Samantha n'était pas prête à ce qui l'attendait vraiment. Entre sa cousine qui n'est pas heureuse de sa venue, et un mec totalement canon mais qui lui en veut parce qu'il est justement sorti avec sa cousine, Samantha est plutôt chamboulée.
Surtout lorsqu'elle se rend compte qu'elle n'arrive pas à se sortir de la tête ledit garçon.
Franchement, j'ai une nouvelle fois passé un bon moment de lecture avec cette histoire. Je peux même dire que j'ai préféré celui-ci aux précédents.
Anna KATMORE n'a pas son pareil pour écrire des romances young adult et si vous aimez ce genre, foncez sur ses histoires car elles valent vraiment le coup.
Nous retrouvons le décors qui m'a déjà plu et qui marche parfaitement avec ces récits : une ville balnéaire et un groupe d'amis soudés.
En arrivant à Grover Beach, Samantha trouve tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : un vrai « chez soi » et des amis.
Pourtant rien n'est gagné : Anthony la déteste au premier coup d'oeil, tout ça parce qu'il est sorti avec sa cousine et que cela c'est mal terminé. Sans compter le fait que sa cousine se révèle être une véritable peste.
La joie d'avoir une vie normale est assez vite entachée par les difficultés qu'elle va vite rencontrer.
Parlons un peu de Samantha. J'ai beaucoup aimé ce personnage tout en contraste et loin des stéréotypes de ce genre d'histoire.
Elle est fille de militaire, elle est un peu garçon manqué et pourtant elle va se révéler de plus en plus féminine au fur et à mesure des pages… Sans pour autant perdre ce qui fait son identité, c'est-à-dire son naturel.
Elle est franche, toujours prête à aider ceux qu'elle aime et surtout à donner une seconde chance. C'est le genre de personnages qui fait l'unanimité.
Par contre, j'avais peur de connaître Anthony. On peut dire que dans les deux premiers tomes il n'était pas particulièrement plaisant, ou en tout cas il n'avait pas totalement attisé ma sympathie.
Heureusement, en apprenant à le découvrir dans cet opus, j'étais plus que surprise. Sous son aspect un peu mauvais garçon au sale caractère se cache en fait une personne en or.
J'ai beaucoup aimé retrouver les autres personnages qui composent le groupe d'amis que l'on suit. On les voit également évoluer et les retrouver a été un bol d'air frais. Ils ont chacun leur importance et ils sont surtout présents et importants au déroulement de l'histoire : ils sont plus que la toile de fond du récit, ils sont acteurs de l'histoire.
Dans « Ennemis… Et plus », Anna KATMORE profite pour aborder plusieurs thématiques un peu plus lourdes et importantes qu'elle ne l'avait fait avant. J'ai aimé que l'histoire soit donc plus mature, mais c'est notamment grâce aux personnages principaux qui le sont plus que les précédents.
La fin est pleine de rebondissements.
Certains sont surprenants, d'autres non, la plupart sont un peu « exagérés » pour être plausibles. Cependant, elle est satisfaisante et finalise plutôt bien l'histoire.

En conclusion, « Grover Beach, tome 3 : Ennemis… Et plus » est un tome que j'ai beaucoup aimé. Anna KATMORE m'a une nouvelle fois convaincu avec cette histoire young adult en me plongeant avec facilité aux côtés de cette bande d'amis à Grover Beach.
Samantha est une héroïne que j'ai beaucoup aimée dès le début et Anthony m'a vraiment surprise. Je ne les imaginais pas ensemble, mais ils ont plus de points communs que l'on aurait pu imaginer.
En plus de la romance, l'auteur aborde des sujets plus matures que ce que l'on a pu retrouver avant, donnant ainsi une autre dimension à sa série.
Un tome qui m'a vraiment convaincue et donné envie de découvrir la suite !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..

emelinevdc76emelinevdc76   26 avril 2020
« Je regardais son ombre disparaître derrière le verre givré, puis sortis de son jardin d’un pas traînant. Je posai mes fesses dans la voiture et roulai à fond la caisse jusqu’à la maison.
- Putain de debile ! M’ecriai-je en frappant mon poing sur le volant, sans même savoir si c’est Tony que je maudissais ou moi.
Je m’étais bien ridiculisée en essayant d’être amicale. Quel cretin ! Je serrais les dents et appuyai encore plus fort la pédale d’accélérateur.
- Ne renverse pas de vernis à ongles dessus, Summers, marmonnai-je. Ne les saupoudre pas de maquillage, Summers. Fais attention de ne pas les mettre à laver.
Ben oui! Parce que c’est ce que je faisais habituellement avec des notes empruntées. Connard ! »
LutheaLuthea   02 août 2020
«Il coinça la lampe de poche entre les deux branches d'un buisson et la laisse là, la lumière pointée sur nous.

- Déshabille-toi, ordonna-t-il avant de faire passer son sweat-shirt par-dessus sa tête.

Son débardeur en dessous remonta sur ses abdominaux saillants, mais il le remit en place l'instant d'après. Je me tenais aussi raide que le bonhomme de neige que j'étais en train de devenir, le fixant la bouche ouverte.

- Qu'est-ce que tu attends ? demanda Tony.

Un rire nerveux m'échappa.

- Je ne vais pas me... m... m... mettre nue.

- Oh que si. Tu es trempée jusqu'aux os. Si je te ramène avec une pneumonie, les autres ne me lâcheront plus. Alors, enlève ton sweat et ton tee-shirt.

Puis quelque chose que je n'avais encore jamais vu apparut sur son visage.

Un sourire taquin.

- Tu peux garder ton pantalon.»
Anis0206Anis0206   15 avril 2020
Quel est l’intérêt d’avoir dix-sept ans si on ne fait pas la fête ?
Anis0206Anis0206   15 avril 2020
Tout est permis en amour et au foot.

Notre sélection Jeune Adulte Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus