Critique de Aelynah

Quel bonheur de retrouver l'équipe des Bay Sharks de Grover Beach ! Les amours de Lisa et Ryan (même si mon tome préféré est celui de Hunter) m'ont enthousiasmée pour la plume d'Anna Katmore. C'est frais, c'est léger et en même temps elle nous parle bien des affres de l'adolescence, des amours contrariées ou ratées mais aussi des amitiés profondes et sincères.
Depuis que Lisa et Hunter file le parfait amour, Tony est un peu en plan de son côté même si cela n'a rien changé avec son amitié pour ses deux tourtereaux. L'arrivée de Samantha Summers, la cousine de Chloesetta va tout changer.
Sam est un petit lutin guerrier ou du moins c'est comme ça que je me la suis imaginée quand j'ai lu ce roman. Elle a beau être de petite taille comparée aux autres (bon vu les mastodontes de joueurs de foot qui ne le serait pas), elle ne se laisse pas faire et a son petit caractère. Il faut dire qu'elle est fille de militaire mais surtout que changer d'école régulièrement pour suivre ses parents aux quatre coins du monde ça aide à devenir débrouillarde et à s'adapter.
Tony, ben c'est Tony. Depuis sa déconfiture avec Lisa parce qu'il s'en est rendu compte trop tard. Bienheureux Hunter pour cela ! Et celle avec Chloé qui l'a largué après avoir couché avec, il a décidé de laisser le côté copine de côté. Mais Sam va mettre à mal ses bonnes dispositions et son caractère de cochon.
Bon sang ! Tony est un crétin fini. Et je dis ça affectueusement parce que je l'aime bien quand même, hein ! Mais déjà avec son histoire avec Chloé je ne l'avais pas trouvé très intelligent mais avec l'arrivée de Sam il va nous prouver qu'il peut faire encore pire comme décision foireuse.
Chloé ! N'en parlons même pas, je la déteste viscéralement. La Barbie clone est tout ce que je déteste chez une ado. Si vous avez lu les précédents vous le savez aussi sinon je vous laisse découvrir pourquoi. Mais j'avoue que là elle va se surpasser et ma méfiance à son égard ne va pas arrêter de me rendre tous les passages en sa compagnie tendus et grinçants.
Sam ? alors là elle m'a surprise. Déjà par son adaptation dans cette nouvelle vie. Ok elle a des antécédents mais d'expérience je sais que ce n'est jamais évident. Après elle est sympa et adorable donc elle ne pouvait que s'entendre avec nos Bay Sharks. Et j'ai adoré cette complicité qui va s'instaurer chez les filles, cette humour potache parfois, ces idées farfelues ou totalement irréelles pour obtenir leurs réponses quand quelque chose les titillent. Cette bande de nanas me plaît.
Bon ok toute cette série me plaît depuis le début. Même si le tome de Ryan Hunter reste à ce jour mon coup de coeur favori, j'ai adoré la plume d'Anna Katmore. Elle me donnerait envie de revivre mon adolescence à sa sauce malgré les hauts et les bas, les déboires amoureux ou sportifs …
J'espère vraiment avoir la suite de cette série avec les amours de Susan, car elle aussi me plaît beaucoup. Dans ce tome, elle montre encore que l'on peut compter sur elle, qu'elle est une amie formidable et que sa gentillesse est profondément altruiste. Elle mérite d'obtenir elle aussi un beau gosse à sa mesure.
Bref encore une super lecture qui en ce mode confinement fait respirer un air frais de légèreté et de douceur plein de bons moments et de qualité. Merci les éditions Cyplog encore une fois pour me les avoir fait découvrir.