Altaïr tome 14 sur 25
Glénat (02/01/2017)
4.5/5   6 notes
À la tête de la flotte vénédikte, le doge Lucio défie les escadres de l’Empire et de Lisolani afin de rompre définitivement le blocus du Centro. Mais à cause d’une tempête, inhabituelle pour la saison, la nouvelle de leur victoire ne parvient pas jusqu’à Cielo, qui subit toujours le siège impérial. Souffrant de la famine, une partie de la population de la ville finit par se rebeller et par capturer le director Carvajal. De son côté, Mahmud lance une contre-offensive... >Voir plus
Que lire après Altaïr, tome 14Voir plus
Une très bonne lecture!
Ce tome marque un véritable tournant dans la guerre qui oppose la Turkye et la confédération à l'Empire. Dans ce tome, Mahmud Pacha affirme sa supériorité militaire et stratégique face au général ennemi. Parallèlement, l'insurrection dans la ville de Cielo continu.
Coté graphisme, c'est toujours un plaisir de lire un tome de cette série. Les dessins sont sublimes, les fond de pages sont toujours bien remplis et très détaillés ce qui pour un environnement guerrier n'est pas toujours facile.
Mahmud réussi à tendre une embuscade à l'Empire afin de venger la mort de Kahlil Pacha.
On voit ici encore une fois, à quel point il peut voir loin pour ce débarrasser de l'ennemi.
Mais à son retour à Celio, il va devoir prendre une décision radicale.
Encore un très bon tome, je ne me lasse absolument pas de cette série.

Lire un extrait