Blue exorcist tome 12 sur 27
EAN : 9782820315717
Kazé-Crunchyroll (05/02/2014)
4.35/5   39 notes
Au cours de la fête, Rin et les autres ont été trahi par un membre de l'équipe. Surpris, ils n'ont rien pu faire pour empêcher l’enlèvement d'Izumo par Illuminati.
Mais pour quelle raison l'organisation a t-elle besoin de la jeune fille?
Que lire après Blue exorcist, tome 12Voir plus

Homura Kawamoto

3.60★ (420)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Il aura fallu 10 ans pour que je lise enfin ce tome 12. C'est l'une des séries que j'ai laissé traîner par manque d'envie au départ et une autre raison après.
Nous suivons donc notre groupe à le festival, certains profitent des stands, d'autres surveillent. Mais, nos héros ne se doutaient pas que les événements tourneraient ainsi.
Certes, il s'est passé des années entre ma lecture du tome 11 et 12, cependant, je me suis rapidement remis dans l'histoire. Celle-ci est toujours intéressante et on en découvre plus sur le passé d'Izumo et de sa famille et quel rôle la société Illuminati dans tout ceci.
J'ai apprécié les touches d'humour par-ci, par-là, j'ai juste une petite impression de dessin qui a vieilli, c'est juste que je n'ai plus l'habitude du style de l'autrice.
Pour conclure, j'ai bien aimé revenir dans l'univers de Blue Exorcist. Cependant, malgré une histoire intéressante, je n'ai plus l'engouement pour cette série comme pour les autres. Je ne ressens plus ce besoin de la lire et de me procurer la suite. Je m'arrête là définitivement.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Illuminati se dévoile au beau milieu du Cross Festival ! Avec l'aide de l'espion, qui cachait admirablement bien son jeu, Izumo est enlevée sous les yeux de Rin et ses amis, totalement impuissants ! le leader de l'organisation, qui n'est autre que le redoutable Roi de la Lumière Lucifer, a fait en personne le déplacement pour déclarer ouvertement la guerre aux exorcistes, au moment où des explosions se déclenchent dans tous les QG de l'ordre de la Croix-Vraie ! Avec l'aide de leur étrange camarade Takara, mandaté en secret par Mephisto pour enquêter sur Illuminati, les aspirants s'élancent à la poursuite des ravisseurs d'Izumo jusqu'au sanctuaire Inari, berceau de la famille Kamiki. Mais ce qu'ils vont y découvrir dépasse leurs pires attentes...

Enfin de l'action ! Les événements s'enchaînent sans temps mort, et il était plus que temps ! La révélation de l'espion d'Illuminati est bien mise en scène, j'ai été très surpris par son identité ! le but de la société secrète est enfin révélé, et le "grand méchant" fait son entrée de manière fracassante. du grand art ! On rencontre également le monstrueux professeur Gedoîn, un savant fou véritablement repoussant, physiquement et moralement !

L'arrivée des aspirants au sanctuaire Inari permet à la mangaka de créer un décor magnifique et très traditionnel, mais bien trop beau pour être vrai comme on le découvrira... C'est aussi l'occasion d'en savoir plus sur le passé, mystérieux jusqu'ici, d'Izumo Kamiki. Ces révélations apportent un éclairage nouveau sur son caractère méfiant et asocial, et redonnent de l'intérêt à ce personnage que j'apprécie bien davantage désormais.

J'ai trouvé ce tome 12 vraiment très bon. Il marque un tournant très important dans l'histoire, et lui redonne enfin le rythme qu'il lui manquait depuis la fin de l'arc de Kyoto !
Après la léthargie des deux précédents tomes, ce douzième m'a mis une énorme claque ! Il est excellent ! Et quelque part, il valait mieux, sinon mon intérêt pour la saga serait très vite retombé. Mais même la mangaka, dans sont petit billet sur la jaquette, reconnait que c'était long… En tout cas, j'ai adoré ce tome 12 qui lance un nouvel arc qui s'annonce plus sombre que le précédent.

Dès les premières pages, on sait qui est la taupe (je ne spoilerai pas !) et c'est le gros gros choc. Je ne m'y attendais pas du tout ! En tout cas, Illuminati arrive à enlever Izumo sous les yeux des aspirants-exorcistes démunis. Un nouveau méchant fait son apparition, Lucifer, qui dirige la société Illuminati. Mystérieux, il semble pourtant très fort vu la réaction de Méphisto. Pour éviter toutes représailles, et pour montrer leur puissance, les Illuminati vont même jusqu'à faire exploser des bombes au-dessus des endroits stratégiques de l'organisation de la Croix-Vraie, causant de grands dommages matériels et humains. Mephisto n'a alors pas d'autre choix que d'envoyer Yukio et ses élèves sauver Izumo.

C'est l'occasion pour nous d'en apprendre plus sur Izumo, un personnage dont on ne sait pas grand-chose finalement, et elle a vraiment eu une vie pourrie. On alterne entre flashback et ce que les aspirants découvrent lorsqu'ils se rendent au temple Inari de la famille Kamiki.

La pauvre Izumo est dans une situation bien critique. Victime de chantage, elle doit maintenant subir ce que lui impose l'horrible Gedôin, le perso le plus horrible de la saga jusqu'à présent, selon moi ! Il est tellement affreux, et pas que par son apparence…

Il me tarde donc d'enchainer avec la suite ! le traitre doit des explications, et j'espère que ce Gedôin va souffrir… C'était donc un tome excellent que j'ai beaucoup aimé, aussi bien avec l'intrigue plus sombre qu'avec les personnages qui se montrent de plus en plus complexes ! Je vais me jeter sur la suite.
Alors que l'espion d'Illuminati au sein de l'Ordre des Chevaliers de la Croix-Vraie nous révèle enfin que leur but était de kidnapper Izumo, Shura demande à tout le monde de partir à sa recherche. Dans ce tome, le traître qui se trouve à l'Académie nous sera enfin révélé !

J'ai adoré le combat entre Takara et Renzô car c'est la première fois qu'on voit Renzô combattre de cette manière, autant lui ou Takara montrent vraiment ce qu'ils savent faire durant cet affrontement.
Et la suite n'est que révélations sur révélations, la société Illuminati se dévoile enfin sous nos yeux, notamment par l'intervention de son grand dirigeant qui nous révèle leurs intentions.

J'adore Méphisto même si on ne sait jamais ce qu'il complote, et en tant que Roi de l'espace et du temps, on pourrait penser qu'il sait déjà tout ce qu'il va se produire et c'est peut-être pour cela qu'il reste aussi mystérieux, sans rien révéler à personne.

On apprend enfin le passé d'Izumo, sa famille, pourquoi elle ne fait confiance à personne, pourquoi elle a été rejetée par les autres enfants lorsqu'elle était petite. Par contre, on ne sait toujours pas la véritable raison qu'a la société Illuminati de la kidnapper.

Les révélations restent très intéressantes et le manga devient d'autant plus passionnant maintenant qu'on a découvert toutes ces informations, j'ai hâte de lire la suite pour enfin découvrir ce que la société secrète manigance vraiment !
Comme on me l'avait dit, la série décolle enfin avec ce tome, ce n'est pas trop tôt, mais j'en suis ravie ! Alors que le festival de l'école bat son plein, les Illuminatis passent à l'attaque. Et quelle attaque ! Elle aboutit à une trahison que personne n'aura vu venir, je pense, ce qui met enfin en lumière un personnage terriblement effacé pour le moment. Youpi ! Leur but est également étalé sur la place publique grâce à l'arrivée de leur chef. Là, j'ai été moins surprise. Mais maintenant les bases sont posées. On voit les deux camps qui s'opposent et bien sûr nos amis sont au centre de tout ça, puisque l'un d'eux va être la cible de cette secte. de beaux combats s'annoncent donc pour peut-être faire revenir le traitre dans le bon chemin, mais aussi pour aider celui/celle qui a été enlevé(e) dont on commence d'ailleurs à découvrir le passé.

Ainsi avec un tome qui surprend et suscite notre curiosité, Blue Exorcist, même s'il reste classique, commence enfin à m'accrocher sérieusement.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Écoute-moi bien Rin. C'est un avertissement que je te donne. Pour espérer gagner, maintenant, il va falloir que tu franchisses un cap et que tu sois prêt à ôter la vie à des humains... parce que ce sont eux qui composent Illuminati.
Si tu veux mon avis, c'est dans la diversité et la pluralité que réside la paix!
Ne perds pas ton temps. Que tu succèdes à Tamamo ou pas, on refuse de devenir tes serviteurs. T'es trop vilaine.

Lire un extrait