Éditeur : Kazé Editions (19/08/2010)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 68 notes)
Sous l’œil attentif de son frère Yukio, Rin poursuit son apprentissage du métier d’exorciste. Mais au cours d’un stage spécial censé préparer les étudiants à l’examen d’été, de puissantes entités démoniaques parviennent à s’introduire sur les lieux !

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Koneko-Chan
  13 juillet 2013
Dans ce tome, on fait un peu plus connaissance avec les autres personnages, surtout les camarades de classes de Rin. Les relations deviennent plus complexes et approfondies. Il y a un peu plus d'actions, la trame se met vraiment en place : on arrive à mieux identifier les ennemis de Rin et leurs motivations.
Rin est très classe dans ce volume, j'aime beaucoup son personnage ! Tout le monde lui en veut parce qu'il est le fils de Satan, parce qu'ils on souffert à cause de son père... Mais au fond, c'est quand même Rin qui souffre le plus... Comme on dit, "on ne choisit pas ses parents".
Sobooks
  12 janvier 2017
Dans ce deuxième tome, Rin continue son apprentissage pour devenir exorciste, on découvre alors les autres cours, tous plus intéressants les uns que les autres qui sont au programme de cette école. Mais surtout, on apprend qu'il existe différentes spécialités dans le fait d'être exorciste qui sont Paladin, Dresseur, Dragon, Aria et Soigneur. Et pour réussir l'examen qui va leur permettre de devenir des aspirants, ils vont devoir participer à un stage d'entraînement intensif.
On apprend à connaître les camarades de classe de Rin, leur histoire, ce qui les motive à devenir exorciste, et si au début, ils ne s'entendaient pas très bien, ils ont dû apprendre à travailler en équipe pendant le stage et c'est ce qui leur a permis de devenir tous amis malgré leurs différents caractères !
J'ai trouvé ce tome très amusant, mais par-dessus tout, vraiment captivant ! Il y a beaucoup de questions autour de Méphisto Phélès, de son origine, de sa famille, mais surtout de ses intentions, d'autant plus qu'il y a un nouveau personnage, Amaimon qui va commencer à devenir plus présent dans la suite.
Autant de raisons qui me donnent encore plus envie de lire les autres tomes !
Pochiyo_
  24 juillet 2016
Ce deuxième tome est le tome de la découverte!
D'autres cours que la pharmacologie anti-démons sont mit en avant (démonologie, étude des grimoires, "éducation physique", sigillographie, etc) et ainsi, de nouveaux personnages font leur apparition : les professeurs, mais aussi les élèves.
Parmi ceux-ci, se trouve Renzô, drôle et chameur, et Konekomura, un petit homme bien serviable. Tous deux disciples du père de Ryûji, élève sérieux, intelligent, ambitieux, au passé sombre et dont l'objectif est de terrasser Satan (comme Rin).
Du côté des filles, arrive Izumo, plutôt antipathique et très prétentieuse et son amie, Noriko, une jeune fille discrète mais qui possède un grand coeur.
On retrouve Méphisto Phélès, le proviseur de l'Académie de la Croix-Vraie et membre de l'ordre des chevaliers de la Croix-Vraie, qui été déjà apparue à plusieurs reprise dans le tome 1. Et si dans le tome précédent il passe pour un clown un peu étrange, dans celui-ci, on se pose quelques questions sur ses origines, ses objectifs, etc. Surtout avec la première apparition de son frère, Amaimon, dont on ne comprend pas encore le rôle.
Rin, pas spécialement emballer par les cours essaie tout du long de se responsabilisé. On s'en bien qu'il est près à faire des efforts et tant mieux, puisqu'il est menacée par toutes sortent d'ennemis. Comme, par exemple, Igor Neuhaus, survivant de la nuit bleue, qui ne peut tolérer l'existence du fils de Satan.
Quant à Yukio, c'est sans doute le seul personnage qui m'a semblé ne pas trop évolué. On apprend qu'il possède des qualifications en tant que soigneur et dragon (exorciste qui combat avec des armes à feu), mais il me semble que c'est tout ce qu'on découvre de plus.
En revanche, le personnage de Shiemi et beaucoup mit en avant. Cette grande timide cherche à se faire des amies et à trouver un sens à ce qu'elle fait. Je la trouve vraiment touchante...
Tous ces personnages permettent à la fin de nous faire comprendre que tout exorciste doit savoir travailler en équipe.
Même si le plus gros de l'action se trouve dans les deux derniers épisodes, on n'a pas le temps de s'ennuyer au début grâce aux confrontations entre Rin et Ryûji.
L'intrigue se met donc petit à petit en place avec ce tome.
Lien : https://bibliopochiyo.blogsp..
Davpunk
  30 mars 2018
Sans surprises, le deuxiéme tome de Blue Exorcist prend directement la suite du premier et se montre d'un excellent niveau...
Sur prés de 200 pages, il propose 4 nouveaux numéros. On y retrouve Rin, toujours dans son école d'exorcisme, toujours fils de Satan, et qui veut toujours tuer son pére. Ici, on appréciera le fait que la brute de l'école ne soit ni plus ni moins que le premier de la classe et que, globalement, les rôles soient inversés, un peu comme un certain... Disgaea ! le résultat fonctionne bien. Il y a pas mal de textes mais les combats sont dynamiques et ça avance franchement bien. Alors si on n'assiste pas à de grandes évolutions des personnages, il s'agit malgré tout d'un excellent tome, trés bien dessiné en plus !
bountyfrei
  17 février 2014
Rin est rentré à l'Académie de la Croix-Vraie pour suivre une formation d'exorciste pour tuer son père, qui n'est autre que Satan. Pour un jeune homme habitué à traîner et ne rien faire de ses journées, la reprise des cours va être dure...
Notre démon s'endort en cours, ne suit pas, n'apprend rien et provoque ses camarades qui lui rendent bien. Certains ont subi eux aussi le passage de Satan par chez eux et suivent le même objectif que Rin, Rin qui énerve ces mêmes camarades, qui pensent qu'il ne fait rien et qu'il se moque d'eux. Mais leurs a priori à son encontre vont vite disparaître pendant le stage spécial pour les préparer à l'examen.
L'amitié et la cohésion de groupe est le thème-clé de ce tome-ci, mettant en avant les liens entre les élèves et révèle au passage quelques traces de leurs passés respectifs. Disons que s'ils apprenaient que Rin est le fils de Satan, leur cohésion risque d'éclater en morceau, surtout si quelques éléments perturbateurs au courant de l'origine de Rin s'amusaient à tout faire pour qu'il révèle au grand jour sa véritable nature...
Côté action, cette fois-ci elle ne sera présente qu'à la fin, mais ce n'est pas réellement un problème vu que Kazue Kato a réussi à bien équilibrer son histoire du début à la fin, ne laissant pas vraiment le temps au lecteur de s'ennuyer.
En bref, un très bon deuxième tome qui nous en apprend plus sur le passé des élèves et de certains professeurs et puis l'arrivée de mon démon préféré, Amaimon, Roi de la Terre va rendre l'histoire beaucoup intéressante...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/b..
Koneko-ChanKoneko-Chan   13 juillet 2013
Hésitez surtout pas à recommencer, j'ai l'habitude de ce genre de trucs... On remet ça quand vous voulez ! Mais en échange... Ne mettez pas la vie des autres en péril !
Pochiyo_Pochiyo_   27 juin 2016
Je ne peux plus passer mon temps à me cacher derrière quelqu'un et à recevoir son aide en toute circonstances. J'en ai assez... Moi aussi, je veux devenir forte pour être capable de venir en aide aux autres!
CressCress   22 avril 2015
Très peu de personnes sont capables d'invoquer une entité démoniaque et d'en faire leur familier. Dompter un démon nécessite non seulement un esprit robuste... mais aussi une aptitude innée.
Videos de Kazue Kato (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazue Kato
Interview exclusive de Kazue Kato, l'auteure du manga shonen Blue Exorcist !
"Quand je créée un personnage, il doit avant tout servir l'histoire. J'ai tracé les grandes lignes du scénario mais parfois il m?arrive de douter des idées que je veux exploiter. Parfois des personnages évoluent de manière inattendue et vont influer sur le déroulement, que je modifier en conséquence."
Comment gérez-vous l'équilibre, mythologie, folklore, religion ? Quelles sont les raisons du succès de la série ? Quel est le processus de création d'une nouveau personnage ?
L'auteure de Blue Exorcist nous dit tout !
L'histoire : Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici? Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !
Les infos sur la série?http://manga.kaze.fr/catalogue/blue_exorcist *************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/