Critique de Sobooks

Sobooks
  14 janvier 2017
Maintenant que Rin et ses camarades sont devenus aspirants, ils sont chargés de retrouver un fantôme qui hante un parc d'attractions. Amaimon, un des seigneurs démoniaques choisit alors cette occasion pour se manifester et provoquer Rin en prenant son sabre conjuratoire.

Ce tome est riche en surprises, les chapitres s'enchaînent tellement vite qu'on arrive rapidement à la fin en ayant de nouvelles informations en tête, mais toujours autant de questions sur les personnages, qu'ils soient anciens ou nouveaux.
On découvre un peu l'enfance de Rin ce qui explique pourquoi il n'allait jamais étudier et pourquoi il était si solitaire avant de devenir amis avec ses camarades.

J'ai trouvé le passage avec Rin et Kuro vraiment émouvant, car il nous rappelle le père Fujimoto et comment Kuro était devenu son familier à l'époque. Les semblables sentiments qu'éprouvent Rin et Kuro après sa disparition, ce qui est vraiment triste, mais ce qui a notamment permis de les rapprocher de sorte que Kuro est à présent le familier de Rin.

Avec les vacances d'été, un nouveau camp est prévu, mais l'exercice qui les attendra ne permettra qu'à trois élèves d'être admis pour des missions en combat réelles. Rin va notamment devoir faire ses preuves s'il veut montrer qu'il peut être un Saint Paladin à la hauteur du père Fujimoto.

Blue exorcist est un manga que j'apprécie énormément et qui ne cesse de me surprendre, je n'ai qu'une seule envie après avoir fini un tome, commencer le prochain !