4,2

Il se passe beaucoup de choses dans ce volume ! Sur les 8 que j'ai lu, c'est pour l'instant mon préféré ! de nouveaux personnages font leur apparition, dont un nouvel ennemi, un démon de rang supérieur qui ne pense qu'à s'amuser sans penser aux conséquences... Un personnage agaçant, en somme ! On a aussi l'apparition de Shura, une exorciste des services secrets du Vatican qui va en quelque sorte prendre Rin en charge.
Et surtout, on a la rencontre entre Rin et Kuro *_* Ce passage est trop émouvant ! J'ai adoré le personnage de Kuro dès qu'il est apparu, je le trouve trop attachant *w*
Un troisième tome bien riche, avec pas mal d'événements importants !

Rin rencontre le familier de Fujimoto, un caith sith nommé Kuro, qui deviendra, à n'en pas douter, la "mascotte mignonne" de la série.

Autre événement important : Amaimon, un des Seigneurs démons, vient provoquer Rin lors d'une mission de chasse au fantôme dans le parc d'atteractions Mephy Land. Par jeu, il s'empare du kômaken et dégaine la lame pour forcer son frère à utiliser ses pouvoirs démoniaques, qu'il a bien du mal à contrôler... Heureusement, c'est le moment que choisit Shura Kirigakure, la disciple de Fujimoto pour se dévoiler !
Cette experte en maniement du sabre sauve la situation, mais en réalité elle a été envoyée par le Vatican pour enquêter sur le fils de Satan ! Rin aura fort à faire pour lui prouver sa bonne foi et pour la convaincre...

L'apparition de Shura marque ainsi un tournant dans l'intrigue : privé de son sabre tant qu'elle l'en jugera indigne, l'apprenti exorciste va devoir compter sur ses seules forces, et ne pourra plus se reposer sur son pouvoir de démon. C'est une bonne idée, qui servira probablement bien l'évolution du héros. Quant à Shura elle-même, elle est le cliché de la jeune femme rebelle, un peu bourrin mais cool, et très forte. Il me tarde de voir ce dont elle est réellement capable en tant qu'exorciste !

La fin du tome entame un nouvel arc, avec un stage d'été en pleine nature pour Rin et ses camarades, sous l'égide de Yukio et Shura. Cette fois, c'est leur autorisation à participer à des missions officielles qui est en jeu, mais tout ne va sans doute pas se passer comme prévu...
Maintenant que Rin et ses camarades sont devenus aspirants, ils sont chargés de retrouver un fantôme qui hante un parc d'attractions. Amaimon, un des seigneurs démoniaques choisit alors cette occasion pour se manifester et provoquer Rin en prenant son sabre conjuratoire.

Ce tome est riche en surprises, les chapitres s'enchaînent tellement vite qu'on arrive rapidement à la fin en ayant de nouvelles informations en tête, mais toujours autant de questions sur les personnages, qu'ils soient anciens ou nouveaux.
On découvre un peu l'enfance de Rin ce qui explique pourquoi il n'allait jamais étudier et pourquoi il était si solitaire avant de devenir amis avec ses camarades.

J'ai trouvé le passage avec Rin et Kuro vraiment émouvant, car il nous rappelle le père Fujimoto et comment Kuro était devenu son familier à l'époque. Les semblables sentiments qu'éprouvent Rin et Kuro après sa disparition, ce qui est vraiment triste, mais ce qui a notamment permis de les rapprocher de sorte que Kuro est à présent le familier de Rin.

Avec les vacances d'été, un nouveau camp est prévu, mais l'exercice qui les attendra ne permettra qu'à trois élèves d'être admis pour des missions en combat réelles. Rin va notamment devoir faire ses preuves s'il veut montrer qu'il peut être un Saint Paladin à la hauteur du père Fujimoto.

Blue exorcist est un manga que j'apprécie énormément et qui ne cesse de me surprendre, je n'ai qu'une seule envie après avoir fini un tome, commencer le prochain !
On poursuit ici l'introduction à l'univers avec la venue de personnages très importants pour le développement de Rin, et pour la suite de l'intrigue.
Maintenant qu'ils sont aspirants, Rin et ses camarades peuvent être chargés de missions. Rin commence sa première mission avec son frère qui doit intervenir alors que Kuro, le familier du père Fujimoto, est devenu incontrôlable quand il a appris sa mort. Peu de temps après, les aspirants exorcistes sont chargés de retrouver un fantôme qui hanterait un parc d'attraction. C'est le moment que choisit Amaimon pour tester Rin.

Globalement j'ai beaucoup aimé ma lecture. le tome se lit vite, les événements s'enchainent rapidement sans impression de longueur. C'est toujours aussi plaisant de suivre Rin. Malgré une certaine lacune intellectuelle, le jeune démon n'a pas eu la vie facile depuis son enfance, comme on peut le voir dans le flashback. Il est néanmoins à l'écoute des autres et profondément gentil. J'ai beaucoup aimé sa réaction face à Kuro, qui l'oppose beaucoup à son frère qui, lui, n'avait aucune pitié pour le pauvre caith sith.

On rencontre ici un des fils de Satan, Amaimon, qui décide de tester son frère à la demande de Méphisto. Je n'ai pas l'impression qu'il soit très motivé par quoique ce soit (sa nonchalance est insupportable !), mais Méphisto ayant des plans en tête, il se contente d'obéir. Toujours est-il que les intentions de Méphisto sont toujours très floues. Il semble manipuler les exorcistes à sa guise, dans un but pour l'instant plutôt obscur.
L'humour est toujours présent avec Rin qui ne semble pas avoir le moindre tact, ce qui donne des situations plutôt absurdes… le nouveau personnage, que je ne spoilerai pas, est excellent ! C'est mon préféré pour le moment, il me tarde de le voir en action !

Ainsi, j'ai beaucoup aimé ce tome, mais j'aimerais passer enfin aux choses sérieuses. Il me tarde que l'intrigue se dévoile un peu plus, maintenant que les éléments introductifs ont été placés. D'ailleurs, le quatrième tome se profile plus sérieux que les précédents notamment avec la fin, et ce qu'a pu voir Ryuji ! Je n'en dis pas plus, je vais plutôt lire la suite ! 😊
Un bon tome, qui est assez drôle et j'ai hâte de lire la suite
La dynamique reste la même dans ce 3e tome. Après un début tonitruant et plus sérieux, on retombe ensuite dans une certaine routine, ce qui est un peu dommage. Je n'aime pas trop les passages où Rin joue les lycéens. A l'inverse quand on parle de ses pouvoirs et du but poursuivi pour lui par son père décédé ainsi que par Mephisto, je trouve ça passionnant. Un nouveau personnage d'importance arrive dans ce tome, Shura, envoyée directement par le Vatican pour enquêter sur ce qui se trame. Grâce à elle, on va entrer dans une nouvelle phase dans la série où Rin va devoir apprendre à mieux contrôler ses pouvoirs ce qu'il me tarde de voir.

Une nouvelle fois, les chapitres s'enchainent vite et l'histoire avance. Je regrette juste ce besoin incessant de revenir dans un univers "lycéen" plutôt que de s'enfoncer plus dans les aspects sérieux de l'histoire, mais ça devrait venir, c'est juste un passage obligé comme dans beaucoup de shonen, avant de basculer entièrement dans cette aventure, je suis confiante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Alors qu'ils sont maintenant passés Aspirant, Rin, Shiemi et les autres attendent leurs premiéres missions avec impatience...

Parcequ'ils aspirent, justement, à devenir Exorciste et que le fils de Satan veut même obtenir le range de Saint Paladin, le premier rang, dévolu à un seul exorciste par génération. Ce tome se compose de 4 épisodes de la saga qui sont franchement bien rythmé et qui nous permette de découvrir quelques petites choses. Notamment ce que trame Mephito Phélés, le chef de la cellule japonaise des exorcistes. Quelques surprises nous attendent donc, et notamment la révélation que certains personnages ne sont pas ceux qu'on croyait. Pour un résultat trés réussis qui donne une nouvelle foi envie de découvrir la suite !
Les rebondissements sont au rendez-vous!
Tout d'abord on rencontre Kuro, le familier de son père qui a un peu perdu les pédales en apprenant la mort de celui-ci, mais qui va se lier d'amitié avec Rin. J'ai trouvé ce passage tellement émouvant que j'en ai pleuré (c'est pas de ma faute, j'ai un faible pour les chats).
Pendant ce temps, les apprentis exorcistes s'élèvent au rang d'aspirant et s'expose à de nouveaux danger.
Shiemi tente un peu plus de s'intégrer en abandonnant son kimono au profit de l'uniforme scolaire. Rin qui semble avoir un faible pour elle qui semble avoir un faible pour Yukio. Ça sent le triangle amoureux tout ça...
Enfin bref! On découvre dans ce tome les différents titres et grades des exorcistes. Ainsi, on apprend que Shirô était le dernier Saint-Paladin en titre et que Yukio est un exorciste de rang moyen 1.
De plus, on sait maintenant qu'en dehors des démons, les exorcistes se charge aussi de fantômes.
Rin, dont on commence à évaluer l'étendu des forces, à de plus en plus de mal à se contrôler. Surtout lorsqu'il rencontre Amaimon, le frère cadet de Méphisto, entre en scène et subtilise le kômaken. On en apprend d'ailleurs un peu plus sur ce mystérieux sabre. Il semblerait qu'il agisse comme porte entre la géhenne et Assiah...
De ces événements découle l'arrivée de Shura, bientôt 26 ans met qui dit en avoir 18, exorciste de rang supérieur 1 membre et membre de l'Ordre des Chevaliers de la Croix-Vraie. Envoyée par le vatican en temps qu'inspectrice, elle a passé deux mois et demi sous une capuche afin d'observer le déroulement des événement et de comprendre les motivations de Méphisto.
Celui-ci semble vouloir faire de Rin une arme pour l'ordre, mais tout ça paraît louche.
J'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va évoluer...
Lien : https://bibliopochiyo.blogsp..
Dans ce tome, Rin arrive à avoir un famiier, en réalité l'ancien familier du père Fujimoto, un chat trop chou. Puis suite à une petite mission, Amaimon tente de voler le sabre de Rin, on apprend ce que veut faire Mephisto de Rin (enfin si c'est bien ce qu'il prétend) et un nouveau personnage apparait: Shura, une fille plutot... dénudée je dirais! Mais très forte. le tome s'achève sur une mission dont on ne connait pas la fin et qui qualifiera trois aspirants pour faire de vraies mission.
Et on continue sur la lancée des deux premiers tomes avec une suite à la hauteur des précédents ! Toujours aussi fun et enjoué j'ai hâte de lire la suite !