Éditeur : Kazé Editions (18/11/2010)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 58 notes)

Rin et ses camarades aspirants exorcistes sont chargés de traquer un fantôme qui hante un parc d'attractions. Amaimon, "roi de la terre", profite de l'occasion pour passer à l'action. Il attaque Rin et lui subtilise le kômaken, le sabre coniuratoire que lui avait remis Shirô, son père. Ses flammes bleues jaillissent alors dans un flux incontrôlable...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Sobooks
  14 janvier 2017
Maintenant que Rin et ses camarades sont devenus aspirants, ils sont chargés de retrouver un fantôme qui hante un parc d'attractions. Amaimon, un des seigneurs démoniaques choisit alors cette occasion pour se manifester et provoquer Rin en prenant son sabre conjuratoire.
Ce tome est riche en surprises, les chapitres s'enchaînent tellement vite qu'on arrive rapidement à la fin en ayant de nouvelles informations en tête, mais toujours autant de questions sur les personnages, qu'ils soient anciens ou nouveaux.
On découvre un peu l'enfance de Rin ce qui explique pourquoi il n'allait jamais étudier et pourquoi il était si solitaire avant de devenir amis avec ses camarades.
J'ai trouvé le passage avec Rin et Kuro vraiment émouvant, car il nous rappelle le père Fujimoto et comment Kuro était devenu son familier à l'époque. Les semblables sentiments qu'éprouvent Rin et Kuro après sa disparition, ce qui est vraiment triste, mais ce qui a notamment permis de les rapprocher de sorte que Kuro est à présent le familier de Rin.
Avec les vacances d'été, un nouveau camp est prévu, mais l'exercice qui les attendra ne permettra qu'à trois élèves d'être admis pour des missions en combat réelles. Rin va notamment devoir faire ses preuves s'il veut montrer qu'il peut être un Saint Paladin à la hauteur du père Fujimoto.
Blue exorcist est un manga que j'apprécie énormément et qui ne cesse de me surprendre, je n'ai qu'une seule envie après avoir fini un tome, commencer le prochain !
Koneko-Chan
  13 juillet 2013
Il se passe beaucoup de choses dans ce volume ! Sur les 8 que j'ai lu, c'est pour l'instant mon préféré ! de nouveaux personnages font leur apparition, dont un nouvel ennemi, un démon de rang supérieur qui ne pense qu'à s'amuser sans penser aux conséquences... Un personnage agaçant, en somme ! On a aussi l'apparition de Shura, une exorciste des services secrets du Vatican qui va en quelque sorte prendre Rin en charge.
Et surtout, on a la rencontre entre Rin et Kuro *_* Ce passage est trop émouvant ! J'ai adoré le personnage de Kuro dès qu'il est apparu, je le trouve trop attachant *w*
Pochiyo_
  24 juillet 2016
Les rebondissements sont au rendez-vous!
Tout d'abord on rencontre Kuro, le familier de son père qui a un peu perdu les pédales en apprenant la mort de celui-ci, mais qui va se lier d'amitié avec Rin. J'ai trouvé ce passage tellement émouvant que j'en ai pleuré (c'est pas de ma faute, j'ai un faible pour les chats).
Pendant ce temps, les apprentis exorcistes s'élèvent au rang d'aspirant et s'expose à de nouveaux danger.
Shiemi tente un peu plus de s'intégrer en abandonnant son kimono au profit de l'uniforme scolaire. Rin qui semble avoir un faible pour elle qui semble avoir un faible pour Yukio. Ça sent le triangle amoureux tout ça...
Enfin bref! On découvre dans ce tome les différents titres et grades des exorcistes. Ainsi, on apprend que Shirô était le dernier Saint-Paladin en titre et que Yukio est un exorciste de rang moyen 1.
De plus, on sait maintenant qu'en dehors des démons, les exorcistes se charge aussi de fantômes.
Rin, dont on commence à évaluer l'étendu des forces, à de plus en plus de mal à se contrôler. Surtout lorsqu'il rencontre Amaimon, le frère cadet de Méphisto, entre en scène et subtilise le kômaken. On en apprend d'ailleurs un peu plus sur ce mystérieux sabre. Il semblerait qu'il agisse comme porte entre la géhenne et Assiah...
De ces événements découle l'arrivée de Shura, bientôt 26 ans met qui dit en avoir 18, exorciste de rang supérieur 1 membre et membre de l'Ordre des Chevaliers de la Croix-Vraie. Envoyée par le vatican en temps qu'inspectrice, elle a passé deux mois et demi sous une capuche afin d'observer le déroulement des événement et de comprendre les motivations de Méphisto.
Celui-ci semble vouloir faire de Rin une arme pour l'ordre, mais tout ça paraît louche.
J'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va évoluer...
Lien : https://bibliopochiyo.blogsp..
Davpunk
  11 juillet 2018
Alors qu'ils sont maintenant passés Aspirant, Rin, Shiemi et les autres attendent leurs premiéres missions avec impatience...
Parcequ'ils aspirent, justement, à devenir Exorciste et que le fils de Satan veut même obtenir le range de Saint Paladin, le premier rang, dévolu à un seul exorciste par génération. Ce tome se compose de 4 épisodes de la saga qui sont franchement bien rythmé et qui nous permette de découvrir quelques petites choses. Notamment ce que trame Mephito Phélés, le chef de la cellule japonaise des exorcistes. Quelques surprises nous attendent donc, et notamment la révélation que certains personnages ne sont pas ceux qu'on croyait. Pour un résultat trés réussis qui donne une nouvelle foi envie de découvrir la suite !
Cress
  23 avril 2015
Dans ce tome, Rin arrive à avoir un famiier, en réalité l'ancien familier du père Fujimoto, un chat trop chou. Puis suite à une petite mission, Amaimon tente de voler le sabre de Rin, on apprend ce que veut faire Mephisto de Rin (enfin si c'est bien ce qu'il prétend) et un nouveau personnage apparait: Shura, une fille plutot... dénudée je dirais! Mais très forte. le tome s'achève sur une mission dont on ne connait pas la fin et qui qualifiera trois aspirants pour faire de vraies mission.
Koneko-ChanKoneko-Chan   13 juillet 2013
Si je comprends bien... T'aimais beaucoup mon père, hein ? Et du coup... Sa disparition te rend dingue, c'est ça ? Ben, c'est pareil pour moi, tu vois. On fait la paix ?
Pochiyo_Pochiyo_   28 juin 2016
-Tu as pensé à mon eau minérale?
-Hein? Oups! Désolé, j'ai complètement oublié. Faut dire que la flotte c'est tellement transparent, et tout... Pas évident de s'en rappeler avoue.
CressCress   23 avril 2015
Mon père est mort pour me protéger! C'était tout sauf un lâche!
Videos de Kazue Kato (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazue Kato
Interview exclusive de Kazue Kato, l'auteure du manga shonen Blue Exorcist !
"Quand je créée un personnage, il doit avant tout servir l'histoire. J'ai tracé les grandes lignes du scénario mais parfois il m?arrive de douter des idées que je veux exploiter. Parfois des personnages évoluent de manière inattendue et vont influer sur le déroulement, que je modifier en conséquence."
Comment gérez-vous l'équilibre, mythologie, folklore, religion ? Quelles sont les raisons du succès de la série ? Quel est le processus de création d'une nouveau personnage ?
L'auteure de Blue Exorcist nous dit tout !
L'histoire : Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici? Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !
Les infos sur la série?http://manga.kaze.fr/catalogue/blue_exorcist *************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/