ISBN : 2820301223
Éditeur : Kazé Editions (19/05/2011)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 44 notes)
Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée ... >Voir plus

Sobooks
  15 janvier 2017
Tout le monde est enfin au courant que Rin est le fils de Satan, surtout ses amis qui ont assisté à toute la scène, mais s'il ne veut pas qu'on le condamne, il doit obtenir le titre d'exorciste dont l'examen aura lieu dans six mois. Pour cela, il demande l'aide de Shura pour qu'elle lui apprenne à manier son sabre et contrôler ses flammes.
Cependant, l'oeil gauche du Fujô-ô a été dérobés, tout le monde est alors appelé à retrouver le voleur et à protéger l'oeil droit.
J'ai beaucoup aimé ce tome, il est certain qu'il n'est pas aussi mouvementé que le précédent, mais je l'ai trouvé intéressant parce qu'il est aussi focalisé sur les sentiments de nos personnages.
En découvrant la vraie nature de Rin, ses camarades se sont éloignés de lui et ont tous une réaction différente vis-à-vis de ce qu'ils viennent de découvrir. Et je trouve ça assez triste pour Rin, surtout que lui est resté le même et qu'il venait de se rendre compte l'importance de compter sur ses amis plutôt que de combattre seul à chaque fois.
J'adore la relation entre à Rin et Yuki parce que je la trouve vraiment touchante !
Depuis son enfance, Yuki a toujours voulu être comme le père Fujimoto ou Rin, on peut donc comprendre pourquoi il a aussi du mal à s'exprimer avec les autres et pourquoi il est si peu social.
Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est le passage lorsque Rin dit qu'un jour, il le surpassera parce que pour Rin, Yuki est tellement intelligent et plus doué que lui, et comparé à lui-même, Rin n'a jamais pensé qu'il était plus faible que lui.
Avec l'affaire qui se déroule à Kyôto, on apprend enfin la relation qu'entretient Ryûji avec sa famille qui n'est pas des plus meilleure, mais en voyant la manière dont son père s'est comporté avec Rin, je le trouve vraiment sympathique et j'espère que Ryûji et son père vont pouvoir se réconcilier par la suite, mais aussi tous nos personnages avec Rin !
Koneko-Chan
  14 juillet 2013
Un nouvel Arc commence avec ce tome : une entité appelé le Fujo-o possède deux yeux aptes à être dérobés par des démons mal intentionnés. En effet, les yeux ayant appartenu au Fujo-o, un démon ayant tué 40 000 personnes en diffusant des miasmes, ceux-ci ont également un pouvoir qui affecte les gens par les miasmes.
Rin, sous la surveillance de Yukio et Shura, se voit dans l'obligation de les accompagner (en fait, c'est plutôt eux qui y sont obligés, Rin, l'est content lui !)
Nos héros se dirigent donc vers Kyôto où se trouve l'oeil droit.
Cress
  24 avril 2015
Ce tome tourne autour de la mission qui se déroule à Kyôto ce qui nous permet de connaître un peu mieux le passé de Tyûji, Konekomaru et Renzô, qui sont originaire de cette ville.
Les camarades semblent également avoir peur de Rin depuis sa transformation, j'espère que la réconciliation arrivera vite!
Et à présent l'intrigue est surtout sur les yeux de Fujô-ô, à suivre!
wildmelu
  01 décembre 2014
Un fil rouge s'installe dans ce tome ci, me permettant d'accrocher encore un peu plus à l'histoire. Les personnages se dévoilent, c'est toujours aussi fun ! J'adore !
CressCress   24 avril 2015
Chacun a une part de faiblesse en lui, mon ami. Est-ce que ça te ferait peur de le reconnaître?
Videos de Kazue Kato (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazue Kato
Interview exclusive de Kazue Kato, l'auteure du manga shonen Blue Exorcist !
"Quand je créée un personnage, il doit avant tout servir l'histoire. J'ai tracé les grandes lignes du scénario mais parfois il m?arrive de douter des idées que je veux exploiter. Parfois des personnages évoluent de manière inattendue et vont influer sur le déroulement, que je modifier en conséquence."
Comment gérez-vous l'équilibre, mythologie, folklore, religion ? Quelles sont les raisons du succès de la série ? Quel est le processus de création d'une nouveau personnage ?
L'auteure de Blue Exorcist nous dit tout !
L'histoire : Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici? Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !
Les infos sur la série?http://manga.kaze.fr/catalogue/blue_exorcist *************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/