Critique de Sobooks

Tout le monde est enfin au courant que Rin est le fils de Satan, surtout ses amis qui ont assisté à toute la scène, mais s'il ne veut pas qu'on le condamne, il doit obtenir le titre d'exorciste dont l'examen aura lieu dans six mois. Pour cela, il demande l'aide de Shura pour qu'elle lui apprenne à manier son sabre et contrôler ses flammes.
Cependant, l'oeil gauche du Fujô-ô a été dérobés, tout le monde est alors appelé à retrouver le voleur et à protéger l'oeil droit.

J'ai beaucoup aimé ce tome, il est certain qu'il n'est pas aussi mouvementé que le précédent, mais je l'ai trouvé intéressant parce qu'il est aussi focalisé sur les sentiments de nos personnages.

En découvrant la vraie nature de Rin, ses camarades se sont éloignés de lui et ont tous une réaction différente vis-à-vis de ce qu'ils viennent de découvrir. Et je trouve ça assez triste pour Rin, surtout que lui est resté le même et qu'il venait de se rendre compte l'importance de compter sur ses amis plutôt que de combattre seul à chaque fois.

J'adore la relation entre à Rin et Yuki parce que je la trouve vraiment touchante !
Depuis son enfance, Yuki a toujours voulu être comme le père Fujimoto ou Rin, on peut donc comprendre pourquoi il a aussi du mal à s'exprimer avec les autres et pourquoi il est si peu social.
Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est le passage lorsque Rin dit qu'un jour, il le surpassera parce que pour Rin, Yuki est tellement intelligent et plus doué que lui, et comparé à lui-même, Rin n'a jamais pensé qu'il était plus faible que lui.

Avec l'affaire qui se déroule à Kyôto, on apprend enfin la relation qu'entretient Ryûji avec sa famille qui n'est pas des plus meilleure, mais en voyant la manière dont son père s'est comporté avec Rin, je le trouve vraiment sympathique et j'espère que Ryûji et son père vont pouvoir se réconcilier par la suite, mais aussi tous nos personnages avec Rin !