ISBN : 2820302041
Éditeur : Kazé Editions (15/09/2011)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 41 notes)
Le débat qui a lieu lors d'une assemblée de la secte Myôda accable le père de Ryûji, Tatsuma Suguro, sur qui se portent désormais tous les soupçons. À la fois furieux et désireux d'élucider cette affaire, Ryûji décide de mener sa propre enquête. Sous son regard hagard, le véritable traître ne tarde pas à se démasquer !

Sobooks
  16 janvier 2017
Toujours à Kyôto pour élucider les coupables qui veulent dérober les yeux du Fujô-ô, le principal suspect serait le père de Ryûji, Tatsuma Suguro. C'est alors que le véritable traître nous est dévoilé et quelle surprise !
J'ai trouvé ce tome plus court, sans doute parce qu'il y avait les épisodes extras, mais même si je les ai bien aimés, c'est surtout la fin du tome qui m'a laissé sur ma faim, d'autant plus qu'on commençait à apprendre plein de choses sur le père de Ryûji !
D'ailleurs, Ryûji va enfin revoir son père dans ce tome, mais on ne peut pas dire que leurs retrouvailles sont des plus réjouissantes. En effet, il exige des explications auprès de son père qui ne peut rien lui dire puisque ce qu'il sait doit être tenu secret et que lui seul est censé connaître toute la vérité.
L'intervention de Rin pour défendre le père de Ryûji m'a beaucoup touché parce que les mots que Ryûji a prononcés à son père lui ont rappelé ceux qu'il a prononcés au père Fujimoto avant sa mort et on peut sentir que Rin se sent toujours coupable pour ce qu'il lui a dit ce jour-là.
Rin commence à faire des progrès, puisqu'il contrôle de plus en plus ses flammes.
Par ailleurs, ses camarades de classe se réconcilient petit à petit avec lui, et même Ryûji a l'air de se sentir coupable auprès de lui après qu'il soit intervenu entre lui et son père.
En plus, l'histoire commence à devenir vraiment intéressante avec les révélations que Tatsuma Suguro fait sur son passé et qui doivent avoir un lien avec Rin.
Koneko-Chan
  14 juillet 2013
J'ai trouvé ce tome un peu plus long que les autres. On a moins d'actions et beaucoup plus de conflits, par rapport aux exorcistes et à la secte de Kyôto, mais aussi entre Rin et ses amis.
Mais ce qui m'a le plus énerver (un bien grand mot), ce sont les bonus ! On a 1/3 du tome réservé à deux histoires bonus... j'ai eu du mal avec la première, on suit Rin dans une banale mission qui prouvera qu'il respecte ses valeurs. Mais j'étais plus encline à lire la deuxième puisqu'elle est consacrée au familier Kuro (que j'adore).
En fait, pas que je n'aime pas les bonus, mais quand ils commencent au moment où le tome devient super intéressant, j'aime pas x) En plus, ça laisse moins de place pour l'intrigue principale...
M'enfin, c'est tout de même un bon tome, nécessaire pour bien comprendre l'enjeu qui se joue dans cet arc.
Cress
  25 avril 2015
Un sixème tome plein d'action. Les deux yeux sont finalement volés, l'affaire n'est pas finie!
On sent la réconciliation arriver petit à petit grâce à Renzô et aux pensées de Shiemi mais ce n'est pas encore gagné.
Et Rin qui a enfin réussi à allumer les deux bougies mais qui ne contrôle pas encore assez ses flammes.
noisette28noisette28   29 octobre 2013
Je ne peux pas être comme ça, toujours à pleurer comme ça. Je dois devenir encore plus forte et plus résistante. J'ai encore un long chemin à parcourir avant que j'atteigne l'esprit d'une mauvaise herbe.
CressCress   25 avril 2015
Je t'interdis de lourder ton vieux comme un rebut, t'entends!!!
Videos de Kazue Kato (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazue Kato
Interview exclusive de Kazue Kato, l'auteure du manga shonen Blue Exorcist !
"Quand je créée un personnage, il doit avant tout servir l'histoire. J'ai tracé les grandes lignes du scénario mais parfois il m?arrive de douter des idées que je veux exploiter. Parfois des personnages évoluent de manière inattendue et vont influer sur le déroulement, que je modifier en conséquence."
Comment gérez-vous l'équilibre, mythologie, folklore, religion ? Quelles sont les raisons du succès de la série ? Quel est le processus de création d'une nouveau personnage ?
L'auteure de Blue Exorcist nous dit tout !
L'histoire : Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici? Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !
Les infos sur la série?http://manga.kaze.fr/catalogue/blue_exorcist *************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/