Space travelers tome 5 sur 5
EAN : 9782820324542
Kazé-Crunchyroll (04/05/2016)
3.5/5   4 notes
Arrivés sur Uranus à la recherche de Robin et Usa, les terribles "Sept Rouges" ont massacré le Peuple des Crocs. Impuissant face à eux dans son état normal, Robin n'a d'autre choix que d'apprendre à maîtriser la force des ténèbres qui sommeille en lui. Mais cela suffira-t-il à stopper la brigade ? L'ultime bataille qui clôt les aventures spatiales de Robin et Usa pourrait changer la face du Système solaire !
Que lire après Space travelers, tome 5Voir plus
Dernier tome qui se finit en queue de poisson, on sent clairement que l'éditeur a annoncé la fin de la série à Kazue Kato et ce dernier a conclut comme il pouvait... autant dire si vous vous êtes accrochés à la série, la fin vous fera dire WTF et vous risquez d'être assez déçu (pour ne pas dire hurler votre rage).

J'ai le sentiment, tout au long de cette série, que Kazue Kato a cherché son style sans avoir la possibilité de mener son histoire comme il l'entendait. Cela est surement du au directive de son éditeur puisque les mangakas sont en général très encadrés au niveau de la création.

Au final une petite déception sur cette série qui n'a pas dévoilé tout son potentiel. On reste en surface.

[Mana] : Robin ! J'ai eu des paroles très dures envers toi. Je suis faible et je t'en tenais responsable. C'est donc plutôt à moi de m'excuser ! Je ressens toute ta gentillesse. Alors... toi... toi, tu ne dois surtout pas perdre contre les ténèbres ! J'ai confiance en toi !!
[Robin] : Cette force... j'ignorais sa présence, mais elle était au fond de moi et elle s'est activée ! J'ai réussi à maîtriser mes pouvoirs sans être dominé par la vis !

Lire un extrait