Éditeur : IDP HOME VIDEO (Boy's Love) (09/09/2016)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Ivan, lieutenant et espion au service de l'armée russe, doit enquêter sur le bras droit d'un chef mafieux. Mais sa cible est un ami très proche qu'il a connu à l'école militaire et n'a plus revu depuis dix ans : Edward ! Ivan ne peut s'empêcher de s'interroger : comment un homme plein de compassion comme Edward, passionné d'art, a-t-il pu devenir membre de la mafia ? Lorsqu'ils se revoient, Ed semble pourtant toujours aussi sympathique, et Ivan, en proie à un dilemm... >Voir plus

Tachan
  21 juin 2018
Ici se conclut ma semaine yaoi avec un titre beaucoup plus classique que les précédents malgré un contexte plus exotique. Les dessins, eux, m'ont vraiment conquise et c'est pour ça que j'avais remarqué ce titre.
L'histoire, pour une fois, se passe en Russie sous un régime militaire où le héros, Ivan est devenu un espion pour la solde de l'armée, tandis que son ancien meilleur ami, Ed, est rentré dans la mafia suite à la mort de son père pour trahison envers le régime. le premier est chargé de récolter des informations discrètement auprès du second pour déjouer un complot autour d'une arme dévastatrice, mais cela ne va pas se passer comme prévu.
Avec Mitsumei, nous sommes en présence d'un titre avec un vrai contexte géo-politique. L'autrice n'hésite pas à en faire des tonnes dans les clichés sur la Russie avec un régime autoritaire, corrompu et une mafia toute puissante. le cadre pourrait être sombre mais il n'est en fait qu'effleuré pour habiller l'histoire. C'est dommage parce que ça aurait pu être bien plus intéressant aussi bien sur les questionnements autour de la loyauté au régime en place, ou autour du traitement des étrangers dans ce pays. C'était tout de même agréable de voir les retournements de situations que ça permettait dans l'histoire.
Les personnages sont agréables à suivre mais assez caricaturaux eux aussi, avec un Ivan naïf et d'une grande loyauté, et un Ed plus cynique qui a dû abandonner ses rêves pour se confronter à la réalité. La dynamique entre les deux vient de leur relation passée qui était toute mignonne et attendrissante, puisqu'ils comptaient l'un sur l'autre pour panser leurs blessures : l'abandon de sa passion pour l'un, le rejet de sa famille pour l'autre. L'autrice joue ensuite sur l'opposition qui nait des différents choix qu'ils ont fait pour relancer leur relation et y mettre un petit peu plus de piment. J'ai bien aimé leur jeu du chat et de la souris, qui malheureusement prend trop vite fin. Puis, j'ai apprécié de les voir envers et contre tout construire leur relation, même si tout va un peu trop vite et est trop facile pour être crédible et accrocher vraiment le lecteur.
Les dessins, eux, sont très fins et rendent à merveille la froideur du climat russe et des milieux où gravitent les héros. La mise en page est classique mais dynamique et les pages couleurs sont superbes.
Nous sommes donc ici en présence d'un titre plus beau qu'intéressant. Je pense qu'un format plus long aurait permis de mieux développer l'histoire et de ne pas sentir ces problèmes de rythmes que j'ai perçus par moment. On aurait aussi pu rendre les enjeux plus sombres et tendus. Il y a donc un potentiel intéressant mais inexploité ici, c'est dommage.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Vidia
  08 janvier 2017
ATTENTION SPOILER
Une romance boy's love très sympathique sur fond de complot, d'armée russe et de mafia.
Ivan, lieutenant dans les services secrets russes, réussit avec succès ses missions au point que son supérieur lui propose d'infiltrer la mafia. le seul hic, à la tête de l'un des réseaux se trouve Edouardo, son ami d'enfance.
Ivan décide malgré tout de tenter d'approcher son ami afin de réussir sa nouvelle mission, d'essayer de s'en détacher un maximum.
Malheureusement les souvenirs et le lien qui les unis revient à la charge. Cependant, Ed tient aussi a gardé son objectif et protéger ses intérêts. Il va même kidnappé son meilleur ami, lui faire vivre une certaine force de torture pour le faire cracher le morceau... Mais Ivan est bien plus solide et déterminé pour craquer sous la pression...
Néanmoins peu à peu les sentiments vont se mêler à l'intrigue, les véritables visages font apparaître sous les masques, et les vrais méchants vont être là où on ne les attend pas.
L'amour va être plus fort que tout et ce manga prouver que malgré certaines barrières, on peut s'aimer si on s'en donne les moyens.
Les dessins sont absolument superbes ! Les visages des personnages nous frappent de par leur beauté surtout Ed qui dégage vraiment quelque chose
Une jolie romance qui aurait gagné à être encore plus développé, mais l'essentiel est mis en avant.
Floreen
  30 mars 2017
Un manga très sympa avec une histoire intéressante et des dessins superbes. L'intrigue tient la route, la romance est bien présente, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Ivan et Ed.
YesAgainOneMorePage
  10 octobre 2018
Un Yaoi de genre action avec des thèmes tel que le monde mafieux ou militaire. Des personnages basiques qui se démarque ni de leurs caractères, ni de leurs physiques et encore moins dans leur relation.
Néanmoins l'histoire reste agréable, bien qu'elle manque de suspense (la trame est bien trop prévisible) on comprend que les deux auteurs n'avait pas tant de pages que ça pour s'étaler... de même que leurs passés n'est malheureusement pas assez approfondi.
Le point positif c'est que contrairement à la plus part des Yaoi, la romance n'est ici pas précipitée. de même qu'il y a du respect entre ces deux hommes: pas d'abus. C'est de plus en plus rare les Yaoi sans viol, faut en profiter...

Et pour finir, des illustrations propres et modernes, assez simpliste on ne s'embête pas avec les détails la plus part du temps.

Lien : https://yesagainonemorepage...
yuya46
  02 octobre 2016
...
Entre mafia, armée russe, amitié et amour, nous sommes plongés dans une histoire passionnante.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
BillygirlBillygirl   09 mai 2019
- Une relation homosexuelle entre un lieutenant de l'armée et un membre de la mafia... tu te rends compte qu'on met nos vie en danger avec ça ?
- Peu importe... je t'aime, c'est la seule chose qui compte.
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   10 octobre 2018
"Pourquoi tu es entré dans la mafia ?
-Pour survivre."