AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Studio Tonkam (Traducteur)
EAN : 9782845800052
190 pages
Tonkam (03/05/2000)
3.55/5   30 notes
Résumé :
Ichitaka Séto est un éternel timide. Paralysé par un simple regard féminin, il ne parvient pas à verbaliser ses sentiments. Pire, il réagit à l'inverse de ce qu'il ressent. Seul son meilleur ami, Yasumasa Tératani sait qu'il est follement amoureux de la belle Iori et incapable de lui avouer. Un heureux hasard va les rapprocher, mais Ichitaka sera-t-il capable de briser le masque d'indifférence dont il s'est paré pour enfin ouvrir son coeur ? Et parviendra-t-il à sur... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
nekomusume
  26 juin 2012
Lorsque Seto découvre les photos de Iori dans un magasine, il ne sait plus quoi penser. Lui qui est amoureux d'elle en secret depuis des années n'est pas ravi de la voir poser en tenue légère et devenir ainsi la nouvelle égérie des adolescents boutonneux de son lycée.
Seto est le garçon typique de se genre de série : timide et renfermé mais mignon et prêt à rendre service, accompagné d'un copain quelconque dont le rôle de faire valoir ne se limite pas à l'apparence mais aussi à la mentalité (il est plutôt idiot et obsédé ce qui fait paraitre le héros beaucoup plus acceptable quand il commence à fantasmer accidentellement). de plus, Seto fait systématiquement l'inverse de ce qu'il pense, ce qui entraine des quiproquos à répétition et à tendance à cacher ses chances auprès de la douce et sage Iori. Quand enfin, il réussi à avoir une conversation normale avec elle (ou presque) son ancienne petite amie refait surface et rompt c fragile équilibre.
Le comique de cette série tient dans le fait que Seto passe de la réalité au fantasme en douceur avant de replonger brutalement dans une situation qui lui a complètement échappée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Colibrille
  03 avril 2014
Ichitaka Séto est fou amoureux de Iori, une camarade de classe. le problème est que quand on est adolescent, que l'on est timide et qu'en plus on doit faire face à une rude concurrence, il n'est pas facile de déclarer sa flamme.
Une série qui s'attache à décrire avec humour les émois d'adolescents. le dessin est plaisant mais l'intrigue s'essouffle au bout de quelques tomes, notamment à cause d'un schéma narratif répétitif. À travers ses personnages masculins, l'auteur donne une image un peu superficielle des filles. Leur corps est au centre de toutes les attentions. Elles sont l'objet de fantasmes parfois dégradant. L'auteur a sans doute voulu montrer qu'à l'adolescence, les relations garçon/fille se complexifient et que le rapport au corps évolue. Cependant, la manière dont il a choisi de traiter cet aspect devient vite lassante.
Commenter  J’apprécie          10
Lysette
  09 octobre 2017
Mitigée...
Si j'avais bien compris que I''s traitait de l'adolescence et des premiers émois, je n'avais en revanche pas imaginer la superficialité régnant dans ce premier tome... Il est question de rapport au corps, certes, mais l'hyper sexualisation des adolescents m'a donné du fil à retordre malheureusement.
Si les situations peuvent faire sourire, les personnages demeurent prévisibles et sans réel caractère attachant.
Les chapitres se suivent et l'intrigue reste la même, jusqu'au bouquet finale qui ne m'a pas plus surprise que cela.
En bref je ne me prononcerais qu'après avoir lu la suite, car j'ai commandé les 7 premiers tomes de ce manga ! (ne me jugez pas, 25% de réduction sur des livres d'occasions déjà à bas prix, avouez que ça a de quoi tenter !)
Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Elliepamp
  08 mai 2015
Is est une série de manga dont les dessins sont magnifiques. L'histoire est assez basique, c'est une histoire d'amour dont le héro principal est Seto, amoureux de la jolie Iori. Tout le manga tourne autours de cette histoire d'amour, de Seto qui essaie tant bien que de mal à déclarer sa flamme à Iori (ce qui rate souvent). Il y a aussi des triangles amoureux avec l'arrivée de Itsuki, l'amie d'enfance de Seto.
Une histoire assez banale mais joliment menée, avec de splendides dessins et beaucoup d'humour, malgré les nombreux plans sur les petites culottes des filles (fantasme assez récurant dans les mangas hélas)...
Commenter  J’apprécie          10
Sando
  24 juin 2011
Une série qui séduira les garçons comme les filles! Un cocktail efficace de romance et de petites culottes qui ravira les unes comme les autres. le scénario basique et les gags répétitifs ne laissent pas un souvenir impérissable de la série, mais ne la rendent pas moins agréable non plus. Mention spéciale au dessin très soigné et très réaliste.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
nekomusumenekomusume   26 juin 2012
Mais j'deviens débile ou quoi?! Eh! Ça va pas de te réveille sans ma permission toi?!! Petit macaroni vicelard!!
Commenter  J’apprécie          40
LysetteLysette   09 octobre 2017
- Voilà ce qui arrive à force de se prétendre l'inverse de de qu'on est !
- ferme-là s'te plait !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : lycéensVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1134 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre