Éditeur : IDP HOME VIDEO (Boy's Love) (24/09/2018)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Dans ce monde, les vampires et les humains coexistent. Chitose Hyuga est un jeune vampire masculin de sang pur, né de deux parents vampires. Les humains ne sont pas toujours favorables à la cohabitation avec les vampires, mais dans son école, Chitose est une véritable vedette auprès des filles qui attendent impatientent leur tour pour "servir de repas".

Lors de son tour de garde à l'infirmerie, Yayoi Akase, un camarade de classe de Chitose reçoit la v... >Voir plus

garrytopper9
  09 mars 2019
Ce one shot nous offre une histoire principale : « La Fleur et le Vampire », ainsi qu'une petite nouvelle en fin de tome pour compléter la pagination. Ce petit bonus se nomme « L'humain de son altesse le chat de gouttière » et est une véritable merveille à lui seul. D'ordinaire, les histoires additionnelles sont très clairement en dessous du niveau de l'histoire principale, mais ici c'est loin d'être le cas. Vous découvrirez donc un récit attendrissant et légèrement tintée d'humour qui vous dévoilera le point de vue assez sarcastique d'un matou des rues sur l'humain qui a décidé de prendre soin de lui.
Pour en revenir à la partie dont ce manga porte le titre, vous ne serez pas déçu non plus par l'intrigue que nous réserve Komachi Katsura. La mangaka que vous connaissez peut-être déjà pour son titre « Rouge » nous régale d'une histoire plus humaine que fantastique. Ne vous laissez pas abuser par le titre de cette intrigue. Ce n'est pas vraiment le coté « Vampire » qui prédomine au cours de cette intrigue, mais plutôt les rapports entre les deux personnages principaux et leurs visions de la différence qui les opposes.
« La Fleur et le Vampire » nous plonge dans une histoire poignante dans laquelle on se focalisera sur les émotions, les hésitations, les malentendus et surtout les sentiments que partageront Yayoi et Chitose.
Le style graphique est épuré et simple. J'ai trouvé ce titre vraiment joli et très réussi au niveau des expressions faciales qui sont si cruciales pour comprendre ce qui se cache dans les méandres des esprits des protagonistes.
En bref, j'ai été conquise par ce manga simple et frais, qui a su faire palpiter mon coeur sans s'encombrer de scènes trop explicites ou sanglantes. Les grand fans de romantisme trouveront leur bonheur à coup sur dans les pages de « La Fleur et le Vampire », c'est une évidence !
Lien : https://chezxander.wordpress..
Himesama
  14 avril 2019
Une histoire qui n'est pas forcément très originale mais qui est très bien mené.
J'ai apprécié le fait que l'humain se rebelle face au vampire, après c'est de la romance donc on sait comment ça va se finir ^^'
Côté graphisme c'est pas mal, pas extraordinaire mais joli.