Le portrait de Petite Cosette tome 1 sur 2
Asuka (26/03/2008)
2.1/5   5 notes
Kurahashi Eiri est un jeune antiquaire qui reçoit pour sa boutique un étrange verre vénitien datant du XVIIIème siècle. Ce cristal va lui donner d'étranges hallucinations et l’esprit du jeune homme va peu à peu être possédé par le fantôme d’une fillette, assassinée il y a fort longtemps, et dont l’âme ne peut trouver de repos tant que son meurtrier demeure impuni. Peu à peu, Eiri va perdre tout sens du réel et devenir le pantin de celle pour qui il nourrit une passi... >Voir plus
Que lire après Le portrait de Petite Cosette, tome 1Voir plus
Cosette est une jeune fille qui ère dans le monde des vivants en apparaissant auprès d'hommes, qui deviennent ses proies afin d'essayer de se sortir d'une terrible malédiction. Elle fut peinte par le passé par un homme qui la trouvait d'une beauté exceptionnelle et rayonnante. Ce peintre Marcello devint fou, c'est ce qui causa sa mort. Elle n'a donc d'autre choix que de trouver un homme prêt à tout pour elle. Nous la voyons donc apparaître aux yeux du jeune Kurahashi, qui la voit quand elle décide de se montrer comme un flash ou une vision. Elle lui demande son aide pour rassembler ses écrins qui ont été possédés à l'époque où elle était encore vivante. En attendant, ceux-là attirent le malheur et gare à ceux qui les croiseraient, ils pourraient se suicider ou être accidentés. Cosette attend donc de ce jeune homme qu'elle a pris pour cible, qu'il la sauve de cette éternité à laquelle elle est condamnée.

Je n'ai pas accroché avec cette histoire trop farfelue et glauque à mon goût. Les dessins ne m'ont pas vraiment emballés non plus.. c'était donc une déception qui s'est véritablement confirmée lorsque j'ai entamé la lecture du second tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
LE PORTRAIT DE PETITE COSETTE relate la terrible rencontre d'un jeune antiquaire passionné de dessin et d'un verre en cristal. Si mon résumé vous amuse, profitez-en bien. On ne rit pas longtemps avec ce manga ! Nous plongeons ici dans une vieille histoire du XVIIIe siècle où amour, peinture et désir ne font pas bon ménage. Et plus notre héros avance dans son enquête pour démêler ses hallucinations du réel, plus le piège se referme ! Récit court et haletant, illuminé par le délicat chara-design de Asuka KATSURA - qu'on voit trop peu dans nos libraires - ce manga nous trouble par l'intensité des émotions qu'il dégage et par son implacable fatalité.
Lien : http://chezolivres.blogspot...